Warmania Forum
Mars : Code Aurora - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Mars : Code Aurora (/showthread.php?tid=6923)



RE: Mars : Code Aurora - Minus - 06-05-2022

(06-05-2022, 13:01)Le Lapin a écrit : Je me demande bien qui peut réclamer ce truc qu'est RBN...
Kiss
D'après mes sources, les demandeurs ont généralement le pelage doux et les oreilles proéminentes ! Tongue

(06-05-2022, 13:35)Grey77 a écrit : Beau programme tout ça.
Hâte de vous lire.
Merci !
Nous aussi on a hâte que vous nous lisiez. ^^


RE: Mars : Code Aurora - kage-nashin - 06-05-2022

Opération: black manba....c'est comme les gremlins il faut écrire les titres apres minuit devant vos ordi....


RE: Mars : Code Aurora - Cyrus33 - 06-05-2022

Black Mamba, c'est un serpent, homme de peu de foi. C'est aussi le surnom du regretté Kobe Bryant, homme de peu de culture.

Bon courage pour tous vos projets, les jeunes, on va suivre ça de près.


RE: Mars : Code Aurora - Xavierovitch - 07-05-2022

Quid de la version Steampunk de Mars Code Aurora?


RE: Mars : Code Aurora - Minus - 07-05-2022

(06-05-2022, 21:43)kage-nashin a écrit : Opération: black manba....c'est comme les gremlins il faut écrire les titres apres minuit devant vos ordi....
Surtout qu'en général on écrit nos trucs dans le bain, en mangeant des cahuètes... LOL

(06-05-2022, 22:46)Cyrus33 a écrit : Black Mamba, c'est un serpent, homme de peu de foi. C'est aussi le surnom du regretté Kobe Bryant, homme de peu de culture.

Bon courage pour tous vos projets, les jeunes, on va suivre ça de près.
Heureusement qu'on a des profs sur le forum pour remonter le niveau. Wink

Sinon, Black Mamba c'est aussi ça :

[Image: thumb-cover-kill-bill-3-tarantino-numero-magazine.jpg]


(07-05-2022, 13:32)Xavierovitch a écrit : Quid de la version Steampunk de Mars Code Aurora?
La version Steampunk (qui s'appelle Cogs pour le moment) est une initiative spontanée de Gregauryc et de membres de Du Peint des Jeux. L'équipe qui est dessus n'est pas la même que sur RBN et M:CA, ce qui permet aux projets d'avancer en parallèle (on n'aurait pas attqué RBN si on était sur Cogs aussi). Même si évidemment je mets le nez dedans, pour voir où ça va, et garder une cohérence entre M:CA, RBN et Cogs autant que possible et éviter d'écrire deux règles proches mais différentes.
Les factions ont bien avancé. Elles sont toutes écrites (sauf une, le Néant). Ils ont fait une grosse remise à plat de tous les profils suite à une discussion qu'on avait eue. Ca leur a "fait perdre" du temps, mais ce qui en a découlé est bien plus intéressant. Les scénarios sont en cours, ainsi que le système de PNJ qui remplace les drones. Mine de rien, quand ça sera fini, la partie règle sera prête ou presque.
La partie historique a les bases posées, mais la dernière fois que j'avais discuté avec eux, c'était la partie la moins avancée. Après je ne leur jette pas la pierre, c'est pareil pour nous avec RBN : les règles on doit être à 80%, mais l'historique 15%. Tongue


RE: Mars : Code Aurora - Xavierovitch - 07-05-2022

J'étais loin d'espérer une réponse aussi documenter et explicative. Du coup, je vais continuer à douter de ce monde où des mecs motivés et polis font vivre leur passion sans forcément en vivre pendant que d'autres se contentent de: "SOON! AN AWESOME SPACE MARINES FIGURE AGAIN FOR LESS 1000£!! ARE YOU HAPPY??"


RE: Mars : Code Aurora - latribuneludique - 07-05-2022

Oui mais non. GW c'est pas seulement ça. C'est aussi le petit article dans le White Dwarf #475 qui t'explique comment tu peux faire évoluer le fluff de ton Chapitre maison avec l'arrivée des Écus Gris (les premières recrues Primaris) entre accueil chaleureux et rejet en bloc. Bref, GW te mange ton blé mais il t'aide aussi à te raconter des histoires.

C'est juste que, comme partout ailleurs, les amateurs et les professionnels ne vivent logiquement pas dans le même monde et avec les mêmes contraintes.


RE: Mars : Code Aurora - Minus - 07-05-2022

(07-05-2022, 16:38)Xavierovitch a écrit : J'étais loin d'espérer une réponse aussi documenter et explicative. Du coup, je vais continuer à douter de ce monde où des mecs motivés et polis font vivre leur passion
Mais je t'en prie.
Ca me semble logique de discuter avec les joueurs. Je poste sur Warmania depuis... non on ne va pas compter les années. Le fait d'avoir publié un jeu ne change pas fondamentalement la donne, à part que j'ai un peu moins le temps de poster un peu partout, notamment en modélisme.

(07-05-2022, 16:38)Xavierovitch a écrit : sans forcément en vivre
Je vais tuer tout de suite le suspense, d'ailleurs : on n'en vit pas du tout. LOL
Blague à part, heureusement j'ai un boulot correct à côté, et une famille très arrangeante. Du coup, ça a l'avantage qu'on n'a pas d'autre pression que celle qu'on se met nous même, si le supplément n'est pas prêt ce mois-ci, ça ne nous empêche pas de vivre ou de payer des gens. Bon, l'inconvénient c'est qu'on bosse dessus sur le temps libre, donc ça avance forcément moins vite que si on était dessus 8h par jour !

(07-05-2022, 16:38)Xavierovitch a écrit : pendant que d'autres se contentent de: "SOON! AN AWESOME SPACE MARINES FIGURE AGAIN FOR LESS 1000£!! ARE YOU HAPPY??"
La bonne nouvelle, c'est que tes AWESOME SPESS MEUWINZE tu peux les jouer à M:CA. Moi je ne m'en prive pas en tout cas, et du coup je suis happy. ^^


(07-05-2022, 18:24)latribuneludique a écrit : GW c'est pas seulement ça.
Heureusement. ^^

(07-05-2022, 18:24)latribuneludique a écrit : C'est aussi le petit article dans le White Dwarf #475 qui t'explique comment tu peux faire évoluer le fluff de ton Chapitre maison avec l'arrivée des Écus Gris (les premières recrues Primaris) entre accueil chaleureux et rejet en bloc. Bref, GW te mange ton blé mais il t'aide aussi à te raconter des histoires.
Ouais mais GW ne publie pas dans le Warmazine ! Nous (toi et moi) si ! Tongue
De toutes façons GW et nous (Esprit et moi ainsi que nos petites mains) on ne boxe pas du tout dans la même catégorie.


RE: Mars : Code Aurora - latribuneludique - 08-05-2022

(07-05-2022, 21:11)Minus a écrit : De toutes façons GW et nous (Esprit et moi ainsi que nos petites mains) on ne boxe pas du tout dans la même catégorie.

Tout à fait et on a besoin de vous comme d'eux pour faire vivre notre passion ! Smile


RE: Mars : Code Aurora - rafpark - 09-05-2022

(05-05-2022, 22:08)Minus a écrit : 4) Red Button's Nation
Pour ceux qui ne le savent pas, Red Button's Nation est notre premier jeu commun à Samy et moi. C'est un jeu post-apo à la Mad Max, avec voitures déglinguées et tunées fonçant dans le désert pour décharger leurs passagers armés de bric et de broc au milieu de la mélée. Depuis au moins 5 ans, des gens - vous vous reconnaîtrez - nous demandent si on prévoit une mise à jour. Cette mise à jour est en cours, on reprend tout à partir du moteur de M:CA. C'est un jeu indépendant, il sera jouable seul sans avoir besoin de M:CA.
Voilà !
Je vous laisse spéculer. ^^
J'en profite pour remercier tous ceux qui aident ou ont aidé sur ces projets. Sans eux ça n'avancerait clairement pas à la même vitesse.

RBN, on parle bien du truc où je me suis fait éliminé en 2 tours lors d'une démo de Samy aux JFJ !! LOL