Warmania Forum
Mars : Code Aurora - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Mars : Code Aurora (/showthread.php?tid=6923)



RE: Mars : Code Aurora - SuperTAZE - 02-01-2021

(02-01-2021, 17:05)Xavierovitch a écrit : Quand penses tu que l'on puisse réclamer les nôtres dans la crèmerie la plus proche?
Probablement pas dès demain.
Tomahawk était en congés pour les fêtes, comme beaucoup de petits éditeurs. Ils vont rouvrir en début de semaine. Il faut qu'ils soient OK sur l'arrivée de toutes leurs news de janvier, qu'ils envoient ça aux boutiques pour les précos, voire directement pour la commande, que ça arrive aux boutiques qui les mettent en vente. Si Tomahawak réagit vite en début de semaine, ça peut arriver chez les crémiers pour le 15/16 janvier, mais c'est ultra-optimiste. Viser la semaine suivante me semble plus réaliste. La dernière semaine de janvier n'aurait rien de scandaleux non plus. Wink


RE: Mars : Code Aurora - Minus - 02-01-2021

Voilà, faut demander aux professionnels. Tongue
Merci Taze !


Edit : le mod Mars : Code Aurora pour Tabletop Simulator : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2345673075


RE: Mars : Code Aurora - giLel - 03-01-2021

Mod téléchargé , je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre les figs.

Par contre pour les cartes de référence, et les tables de référence, impossible de zoomer dessus.

Pas de soucis pour lancer les dés et déplacer les décors pour la mise en place.

Bon je ne le maitrise pas trop non plus le soft ...


RE: Mars : Code Aurora - Minus - 03-01-2021

Alors ce n'est pas moi qui vais t'aider. Tongue
Je viens seulement d'acheter le jeu hier, pour tester (mais pas eu le temps encore).
L'auteur du mod est sur FB et Discord, hésite pas à lui faire tes retours.


RE: Mars : Code Aurora - sakurazuka38 - 03-01-2021

(22-11-2020, 23:39)Minus a écrit : Rapport de bataille (écrit, non filmé) sur Du Peint Des Jeux :


http://dupeintetdesjeux.fr/mars-code-aurora-rapport-de-bataille-violence-vs-science/ 


[Image: 20201011_163440-1024x768.jpg]

Je rêve ou c'est des conversions de spectres Nightaunt ??? C'est du génie !!!! Tu t'y es pris comment pour les armes et bidules dans le dos ?


RE: Mars : Code Aurora - Minus - 03-01-2021

C'est Gregauryc qui a fait cette bande.
Fouille le site du Peint des Jeux, et sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTHiJud3pl5caod3pEISu5Q

Par exemple là : https://youtu.be/fCpKVFFTTO4

Et oui, ce sont bien des Spectres AoS, mixés avec du Culte Mechanicus, et peut-être d'autres machins. Si tu es sur FB, tu peux lui demander directement sur le groupe du jeu, aussi, il se fera un plaisir de répondre je pense.


RE: Mars : Code Aurora - Minus - 04-01-2021

Dans l'idée de peut-être un jour jouer des tournois de Mars : Code Aurora, voici un petit set de règles additionnelles qui permettent de cadrer un peu plus le jeu.
Rassurez vous, on n'a pas tout changé !
Cela peut vous intéresser également pour vos parties à la maison, libre à vous d'utiliser ce complément en totalité, en partie, ou pas du tout.
A noter une règle (optionnelle, donc) donnant un peu plus de contrôle sur la Pioche d'Activation.
C'est en Béta, alors n'hésitez pas à nous faire vos retours.



Citation :Parties compétitives – Version béta 0.1

Les règles de Mars : Code Aurora sont volontairement assez ouvertes et permissives pour laisser à chacun le
champ libre. Dans le cadre de parties qui se voudraient plus « compétitives » nous vous proposons quelques
modifications. Celles-ci sont assez simples, et ne remettent pas en cause le système de règles de Mars : Code
Aurora. Vous pourrez aisément passer d’un mode de jeu à l’autre sans devoir tout réapprendre, n’ayez crainte.
Il vous est également possible d’utiliser pour vos parties certaines des propositions ci-dessous et de laisser les
autres de côté.


Recrutement :
Lors de la constitution de leur Escouade, les Joueurs ne peuvent recruter que 12 Combattants au maximum. Les
Combattants recrutés gratuitement grâce à la règle Appel aux armes de la faction Égalité ne comptent pas
dans ce maximum de 12 Combattants.

Partie :
Au début de chaque tour, lors de la constitution de la Pioche d’Activation, chaque Joueur en commençant par
le Joueur actif peut décider de Garder certaines de ses Cartes d’Activation plutôt que de les placer dans la
Pioche d’Activation. Le nombre de Cartes d’Activation qu’il est possible de Garder ainsi pour un Joueur est égal
au Grade le plus élevé parmi ses Officiers encore en jeu.
Durant le tour, AVANT que le Joueur Actif ne tire une Carte d’Activation, le Joueur adverse peut décider de
dépenser une Carte d’Activation qu’il avait Gardée. Dans ce cas, il devient le Joueur Actif et Active un
Combattant normalement, exactement comme si une de ses Cartes d’Activation avait été piochée.
A la fin du tour, toutes les Cartes d’Activation qui avaient été Gardées sont retirées du jeu, qu’elles aient été
dépensées ou non.
Notez qu’il est possible de choisir au début du tour de ne Garder aucune Carte d’Activation.

Mode tournoi :
 Les Actions universelles ne sont pas autorisées en tournoi.
 Il n’est pas possible de jouer le même Briefing secret plus de deux fois au cours du tournoi.



RE: Mars : Code Aurora - sakurazuka38 - 10-01-2021

Lors de notre partie de saga âge de la magie j’ai hypé les potes qui ont des figs 40k qui prennent la poussière.

Vu qu’en ce moment ils sont à fond sur les systèmes génériques j’ai pas eu beaucoup à faire le forcing.

De mon côté j’ai des ork Mantic (Marauders) que voici. Ce serait l’occasion de les sortir de ma pile de la honte.

[Image: 210109110256935668.jpg]

En attendant la version studio tomahawk j’ai vite fait regardé les factions de la bêta. Ces ork Mantic pourraient bien aller en égalité (éventuellement en violence même si les noms chinois de la faction collent pas).
Quelque soit la faction j’ai encore du mal à voir quelle fig irait avec quel profil.

Concernant les ork, ce qui me fait le plus délirer c’est la possibilité de scratchbuild. J’ai vraiment envie de tenter !

Les véhicules et autres meca font quelle taille de socle dans M:CA ? Ou pour poser la question autrement jusqu’à quelle taille de bestiaux cela reste cohérent avec le jeu ? J’ai vu passer des stompa et des battle wagons scratchbuild....on est sur des figs trop imposantes ou cela passe ?


RE: Mars : Code Aurora - Jaguar_Flemmard - 10-01-2021

Franchement t'arrête pas aux noms des profils. Remplacent les par des noms bien orques qui te plaisent dans ta liste d'armée et hop!


RE: Mars : Code Aurora - Jalikoud - 10-01-2021

(10-01-2021, 01:06)sakurazuka38 a écrit : Les véhicules et autres meca font quelle taille de socle dans M:CA ? Ou pour poser la question autrement jusqu’à quelle taille de bestiaux cela reste cohérent avec le jeu ? J’ai vu passer des stompa et des battle wagons scratchbuild....on est sur des figs trop imposantes ou cela passe ?

Le jeu est prévu pour être joué avec des figurines avec une échelle comprise entre 25 et 35 mm.
Les Fantassins de rang 1 et 2 doivent avoir un socle rond 'une taille comprise entre 20 et 40 mm.
Les fantassin de rang 3 (exo-armures) = socle rond de 40 à 60 mm.
Pour les blindés, échelle comprise entre 1/54 et 1/43. Ils ne sont pas tenus d'avoir un socle. Je te déconseille de faire trop grand cependant, ça peut être vraiment gênant par rapport aux décors. Et Mars se joue sur des tables garnis, c'est beaucoup plus intéressant.

Ne te fais pas de noeud aux cerveaux par rapport au nom des unités, n'importe quelle figurine peut servir théoriquement dans n'importe quelle armée pour peu que tu trouves une justification narrative.
Exemple pour les orks :
Domination : ce sont des organismes conçus pour la guerre après tout...
Science : si on imagines que Mars a un niveau technologique comparable au nôtre en un peu plus avancé alors les orks ont une belle avance technologique, parfait pour la Science.
Putrescence : la règle de contagion peut s'expliquer via infection fongique...en jouant des myconides avec des orks par exemple Smile .
Égalité : après tout, ils sont souvent nombreux et pas toujours très bien équipés...
Ordre : dans certains univers, les orks sont utilisés comme troupe de chocs pour réprimer les troubles sociaux et les factions dissidentes. Tant qu'ils sont payés et nourris par leur employeur, ils sont d'une loyauté sans faille.
Violence : est-il besoin d'expliquer ?
Faim : la faction qui collerait difficilement à des orks types (comme souvent avec cette faction, c'est vraiment la plus typée : bestioles baveuses agressives puisqu'ils n'ont aucune arme technologique). Ceci dit, avec des squigs et autres créatures troglodytes dentues, ça fonctionnerait au poil Wink .
Fortune : des mercenaires orks d'élite (en pratique tu vas aller piocher dans les profils de toutes les factions). Si tu tiens à coller à l'historique des Maraudeurs de chez Mantic, c'est le choix qui coulerait de source.