Warmania Forum
Mars : Code Aurora - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Mars : Code Aurora (/showthread.php?tid=6923)



RE: Mars : Code Aurora - Aerthrandir - 28-09-2020

(28-09-2020, 10:00)Minus a écrit : on est en train de mettre à jour l'Army-builder avec @"Aerthrandir"

Je sers la science et c'est ma joie !


RE: Mars : Code Aurora - Minus - 29-09-2020

(28-09-2020, 12:56)Aerthrandir a écrit :
(28-09-2020, 10:00)Minus a écrit : on est en train de mettre à jour l'Army-builder avec @"Aerthrandir"

Je sers la science et c'est ma joie !
Santahanna est fière de toi.




En plus du live d'hier sur DPDJ, maintenant dispo en replay, on a Urial de B.I.G. qui a fait une vidéo sur les règles de MArs : Code Aurora.





RE: Mars : Code Aurora - Minus - 29-09-2020

Je déplace la réponse ici pour ne pas polluer chez Mantic :

(29-09-2020, 11:09)Marduck a écrit :
Citation :On l'envisage oui. Pas tout de suite, on est sur autre chose (plusieurs autres choses, je suis littéralement sur Mars sans déconner !), mais oui on aimerait. Et on se passera d'un KS, ou alors je serai le premier surpris

Petit HS, mais amha ce serait une erreur de ne pas passer par KS.

T'es pas obligé de faire le show à la Mythic Games, mais au moins ça t'apporterait de la publicité, ce qui est le important une fois que tu as le produit et qu'il est bon.

T'as peur que ça marche trop bien ? D'être tenté de te barrer avec la caisse ? :p
En fait, je suis surtout lassé, en tant que client, des campagnes de financement à tout va. Y a des KS pour tout, un jeu, un KS, une fig, un KS, un porte clefs, un KS. Ca me saoule que pour sortir un livre, il faille passer par KS, l'annoncer 3 ans avant, faire payer les gens sur une promesse, les laisser mariner et livrer en retard un truc pas fini parce que là si je continue à ne pas livrer les mecs vont s'exciter. C'est pas ma façon de faire, c'est pas ma vision du truc. Même juste une traduction en VF, genre Gasland, KoW, KoWA... les mecs passent par KS, je ne comprends pas le délire.

La prochaine étape, c'est quoi ? Faire un patreon pour lever des fonds qui vont permettre d'avoir les moyens de se payer une campagne Kickstarter ?

Pour moi on marche sur la tête avec ce système.

Je préfère le faire à l'ancienne, comme un artisan, et proposer les choses quand elles sont prêtes. Je pense que @"BouniT" et moi on se rejoint un peu là-dessus d'ailleurs. Peut-être que je ne deviendrai pas millionnaire à cause de ça, mais tant pis. En attendant, là j'avais un livre de règles prêt, fonctionnel, jouable, mais par exemple on a remis à plat tout le système solo. Du coup, j'ai pu l'extraire du livre, et il sortira quand il sera abouti. Si je l'avais annoncé sur un KS, on aurait sorti le livre plus tard, et avec un mode solo probablement pas testé. Cette liberté est un sacré confort mine de rien.


Je ne donne pas le nom parce que c'est pas intéressant, je ne les connais pas et je n'ai rien contre ce projet, mais je suis tombé hier sur un mec qui fait un sondage pour savoir ce que les gens aimeraient avoir dans un jeu de figs, pour avoir des éléments pour préparer son KS. Du coup, c'est quoi leur point de départ en fait ?
On avait avant : les gars, on a eu des idées, on a bossé dur, on a fait un jeu, achetez le il est bien !
On en est à : les gars, on a eu des idées, filez vos sous on va bosser dur et vous aurez un jeu qu'il sera bien !
Et on tend vers : les gars, filez nous vos sous, on va être à votre écoute et vous aurez un jeu qu'il est bien parce qu'on aura bossé dur et on l'aura fait avec vos idées !
(je caricature un peu, hein)


RE: Mars : Code Aurora - la queue en airain - 29-09-2020

(29-09-2020, 11:43)Minus a écrit : On avait avant : les gars, on a eu des idées, on a bossé dur, on a fait un jeu, achetez le il est bien !
On en est à : les gars, on a eu des idées, filez vos sous on va bosser dur et vous aurez un jeu qu'il sera bien !
Et on tend vers : les gars, filez nous vos sous, on va être à votre écoute et vous aurez un jeu qu'il est bien parce qu'on aura bossé dur et on l'aura fait avec vos idées !
Juste pour ça, je suis content d'avoir acheté un pdf que je ne lirai que dans vingt ans.
Après de là à écouter un podecaste (oké c'est pas une ouidéo mais c'est le même média oral inefficace) ya des limites. Mais si tu balances comme ça de dans je veux bien faire l'effort. Tu me dis.

Bong, tu pourrais souligner un peu plus que prendre des idées dépareillées et les assembler même en bossant dur ça donnera pas un bon jeu parce qu'enfoncer les portes ouvertes c'est toujours bon -et que je ne sais même plus si ça va sans dire- mais c'est déjà pas mal. Pis au moins, tu fais moins "vieux con".

le squat
pour dire que j'ai bien vu que tu me ciblais


RE: Mars : Code Aurora - Minus - 29-09-2020

Je suis sur Warmania uniquement pour toi, mon petit chat mouillé !

Non, dans le Podcast on balance pas. Enfin, me semble pas. On parle un peu des autres, on aborde vite fait GW et KS, mais c'est ponctuel.


Bon, sinon pour nuancer un peu :
Je ne suis pas contre les financements participatifs dans l'absolu. J'y participe parfois, et rien ne dit que je n'en ferai jamais. Par contre je suis contre son usage systématique. Surtout qu'on voit bien dans le monde de la fig que les jeux sortis ex-nihilo via KS en général ils sont morts avant d'avoir été livrés.
Et aussi, je suis d'accord avec toi Marduck que KS donne de la visibilité. Ca pourrait être une des choses qui me ferait l'utiliser, un jour, peut être, on sait pas. Mais dans la mesure du possibles, dans ce cas ça serait pour financer/produire un truc fini déjà. Avec Esprit on a 15 trucs en cours, si demain on lance un KS ça sera pour un des jeux ne demandant plus qu'à être produit, pas une des 12 idées géniales pour lesquelles on n'a que 4 lignes d'écrites.

Et pour terminer : je vous laisse le soin de me renvoyer ici dans X mois/années quand je lancerai un KS. LOL


RE: Mars : Code Aurora - Aerthrandir - 29-09-2020

(29-09-2020, 12:26)Minus a écrit : Et pour terminer : je vous laisse le soin de me renvoyer ici dans X mois/années quand je lancerai un KS. [Image: biggrin.png]

Salut, c'est Aerth du futur :
Bwahahahahaha !


RE: Mars : Code Aurora - la queue en airain - 29-09-2020

(29-09-2020, 12:26)Minus a écrit : Je suis sur Warmania uniquement pour toi, mon petit chat mouillé !
Moi aussi, je t'aime.

(29-09-2020, 12:26)Minus a écrit : Bon, sinon pour nuancer un peu
Being la nuance elle est pour moi simple : c'est un outil. Intrinsèquement KS est neutre, c'est comme toujours l'usage qu'on en fait. J'ai aucun mal à pledger pour des KS et même pour une trad, perso ça me gêne pas vraiment, c'est aussi un outil qui permet visibilité comme vous l'évoquez.
En revanche c'est plus le fond de certaines campagnes qui "m'interroge très fortement".

le squat
queue en airain et langue en bois


RE: Mars : Code Aurora - Jackard - 29-09-2020

(29-09-2020, 13:14)la queue en airain a écrit : Being la nuance elle est pour moi simple : c'est un outil. Intrinsèquement KS est neutre, c'est comme toujours l'usage qu'on en fait.
Oui et comme souvent avec les outils le bon usage c'est tout simplement celui pour lequel il a été pensé à la base, c'est-à-dire dans le cas de KS une aide au financement, ni plus ni moins. Pour le reste on est souvent dans le domaine de l'aberration.

Sinon Hobbyshop a écrit sur leur leur blog un article plutôt enthousiaste sur Mars Code Aurora : https://hobbyshop.fr/blog/decouverte-autres-jeux/mars-code-aurora-on-prend-ses-figs-et-on-joue


RE: Mars : Code Aurora - Minus - 30-09-2020

Oui, je crois que j'avais partagé cet article déjà, mais au pire un rappel ne fait pas de mal.
Ce qui me fait super plaisir, c'est que je ne connais pas les gens de Hobbyshop, je n'y suis jamais allé, donc c'est vraiment un avis spontané.


Je vous rejoins pour KS : c'est un outil, parfois utilisé à bon escient, parfois d'une façon qui me semble moins convaincante.

Et en parlant d'outil :
Comme on n'arrête pas le progrès, des joueurs ont lancé un Discord : https://discord.gg/75tv384


RE: Mars : Code Aurora - Sceptik le sloucheur - 10-10-2020

Aller, j'ai fait mes deux premières parties de MCA hier!
J'ai joué Egalité avec mes hommes-rats, et ça m'a bien plu. La liste peut être populeuse tout en ayant une bonne puissance de feu. Bon, si je veux jouer du rat-ogre qui cogne, j'irai cherché ailleurs...

Tient, pourquoi les Blindé de l'Egalité ont deux armes de tire similaires sans avoir la règles Pistolero? Il y a une subtilité qui m'échappe...


Bon, bouquin bien reçu il y a une semaine, et peinture du futur blindé lancée dans la foulée...