Warmania Forum
Mars : Code Aurora - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Mars : Code Aurora (/showthread.php?tid=6923)



RE: Mars : Code Aurora - Aerthrandir - 17-07-2020

Mars : Code Aurora et AT-43

Si vous avez bon goût et donc des figurines d'AT-43 (le-jeu-qu-il-était-bien-mais-qu-il-n-existe-plus) de Rackham® (la-boîte-qui-a-existé-puis-plus-puis-re-puis-plus-puis-re-puis-fini), voici comment recycler vos figurines préférées de votre jeu de masse préféré vers votre jeu d'escarmouche préféré.
AT-43 était constitué de 6 factions qui renvoient facilement à 6 des 7 factions de Mars : Code Aurora.

On va faire comme si les auteurs n'avaient clairement pas les figurines d'AT-43 en tête en écrivant certains des profils et s'émerveiller de notre sagacité à trouver des correspondances entre les deux jeux. Allons donc, soyons brillants !

Le Dénominateur des Factions

Faction AT-43 => Correspondance dans Mars : Code Aurora
U.NA. => L'Ordre
Therians => La Domination
Red Blok => L'Égalité
Cogs => La Science
Oni => La Putrescence
Karmans => La Violence

Reste la Faim qui sent l'inspiration xéno des sous-aliens de games workshop et que je ne connais pas.

L'Ordre

Pour inaugurer ces correspondances, jetons un œil à L'Ordre.

Star Eagle Trooper
[Image: StarEagleTrooper.jpg]
Star Trooper

Fusil d'assault : check
Couteau baïonnette (parfois dans les mains, parfois accroché à l'équipement) : check
Armure faiblarde : moyen check

Les troupes d'infanterie U.N.A. de rang 1 et 2 ont des armures très semblables*. Si vous avez les Star Trooper version "Reine des Neiges" qui sont sorties après l'extension Frostbite (et qui sont peints en blanc), cela permettra de clairement les différencier des rangs 2. Vous pouvez aussi changer les têtes en fonction du rang des troupes : Les Star Eagle avec les casquettes et les Rang 2 avec le masque à optique.

* "très semblables" comme dans "mouais, c'est les mêmes, là, non ?"

Star Eagle Trooper avec mitrailleuse
[Image: StarEagleTrooperMitrailleuse.jpg]
Star Trooper Volcano MG

Arme spéciale : check
Star Eagle Trooper avec fusil tesla
L'arme (ou son équivalent direct) n'existe pas chez les U.N.A. (mais il y en a chez les Red Block). Je joue un Steel Trooper avec Laser Gun (voir ci-dessous) pour "faire office de". Et donc pas de Steel Falcon Veteran avec canon laser en même temps sur la table.

Steel Falcon Veteran
[Image: SteelFalconVeteran.jpg]
Steel Trooper

Fusil laser : bon
Baïonnette : re-bon
Armure-efficace-mais-pas-folle-non-plus : tout bon
Steel Falcon Veteran avec mitrailleuse
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous remettre la figurine du Volcano MG ci-dessus vu qu'il n'y a pas de différence (flagrante ?) entre les deux versions.
D'où l'intérêt de choper les Star Eagle en blanc...

Steel Falcon Veteran avec canon laser
[Image: SteelFalconVeteran_Laser.jpg]
Steel Trooper Laser Gun

Image : Fuchsiart

Le-même-que-de-base-avec-un-canon-laser : check

Steel Falcon Veteran avec lance-missiles
[Image: SteelFalconVeteran_LanceMissile.jpg]
Steel Trooper Missile Launcher

On reconnaît bien-là cet instrument chirurgical qu'est le lance-missile

Shock Vulture Assault Team
[Image: Shock%2Bvulture%2Bassault%2Bteam.jpg]
Shock Troopers

Le pistolet mitrailleur et la pneumo-lame : check
Le réacteur dorsal pour le Grav-Suspenseur : check

Shock Vulture Assault Team avec lance-flammes
[Image: ShockVultureAssaultTeam_lanceflamme.jpg]
Shock Trooper Flamer

Barbecue de voyage en guise d'arme spéciale : check

Steel Thunder Armored Unit
[Image: Steel%2BThunder%2Barmored%2Bunit.jpg]
Steel TacArms

Tu la vois ma grosse armure mobile ? Check
Tu le vois mon gros laser ? Check

Shock Tempest Armored Unit
[Image: Shock%2BTempest%2Barmored%2Bunit.jpg]
Shock TacArms


Thunderstrike L.B.E.
[Image: ThunderstrikeLBE.jpg]
Fire Toad

Ce petit marcheur de combat au gabarit très compact colle bien avec l'idée d'un petit blindé. Les armes se démontent facilement si jamais la présence de deux fusils laser vous dérange à cause d'un seul Canon dans l'équipement de l'unité.

Iron Rain L.B.E.
[Image: IronRainLBE.jpg]
Iron Rain

Même châssis que le Fire Toad avec la présence des deux mitrailleuse présentes sur le profil : check

Deathblow H.B.E.
[Image: DeathblowHBE.jpg]
Defender's Snake

Ce marcheur U.N.A. est effectivement plus gros que le châssis des Fire Toad et Iron Rain donc la différence entre Blindé de Rang 1 et de Rang 2 est bien respectée.

Et ces petits lance-missiles de bon aloi seront du plus bel effet avec moult "Balles Traçantes" dans l'équipement de vos troupes d'infanterie.

En résumé

À part le fusil tesla qui n'est pas "wysiwyg-approved", tout le reste est d'une correspondance parfaite. On dirait presque que ça a été fait exprès tellement c'est beau tellement ça colle tellement y'a pas de question à se poser.

Bref, si vous voulez passer du "Jour le plus long" à "Piège de Cristal", vous avez tout ce qu'il faut côté fig, reste à acquérir les règles de Mars : Code Aurora qui ne vont bientôt plus tarder.

Pfiou, je suis bien crevé, moi, à avoir enfoncé toutes ces portes ouvertes...

Les photos ci-dessus sont la propriété de Rackham® ou de ses ayant-droits (si jamais quelqu'un retrouve un papier, au cas où).


RE: Mars : Code Aurora - Minus - 17-07-2020

Citation :Si vous avez bon goût et donc des figurines d'AT-43
On est d'accord, AT-43 c'est bien. J'ai quasi jamais joué, mais je reste fan de la gamme et de leur univers.

Citation :AT-43 était constitué de 6 factions qui renvoient facilement à 6 des 7 factions de Mars : Code Aurora.
Teuteuteu. On a HUIT factions.
Actuellement.
Je dis ça je dis rien.

Citation :On va faire comme si les auteurs n'avaient clairement pas les figurines d'AT-43 en tête en écrivant certains des profils et s'émerveiller de notre sagacité à trouver des correspondances entre les deux jeux.
Toute ressemblance avec des gammes existantes serait purement fortuite. Evidemment.

Citation :Le Dénominateur des Factions

Faction AT-43 => Correspondance dans Mars : Code Aurora
U.NA. => L'Ordre
Therians => La Domination
Red Blok => L'Égalité
Cogs => La Science
Oni => La Putrescence
Karmans => La Violence
C'est beau hein.
L'Ordre est le plus simple, parce que j'ai poussé la blague jusqu'à garder des noms proches. Il faut y voir un hommage hein.

Citation :Reste la Faim qui sent l'inspiration xéno des sous-aliens de games workshop et que je ne connais pas.
La faim colle parfaitement à tout ce qui est Tyrannides, Aliens et autres trucs du genre. Tu sais, les machins avec des griffes et des dents partout.
Et là normalement tu te dis "eh mais attends... chez Rackham... des griffes et des dents..."

[Image: 95388177_3249077878444227_87935928787953...e=5F378EBD]


RE: Mars : Code Aurora - Aerthrandir - 17-07-2020

(17-07-2020, 12:42)Minus a écrit : Teuteuteu. On a HUIT factions.

Ouais, enfin une faction constituée des sept autres factions, j'appelle pas ça une faction, j'appelle ça une bande de social-traîtres.


RE: Mars : Code Aurora - Dafalg'Han - 17-07-2020

(17-07-2020, 12:42)Minus a écrit : Teuteuteu. On a HUIT factions.
Actuellement.
Je dis ça je dis rien.
Quelle science du teasing ^^!

(17-07-2020, 12:47)Aerthrandir a écrit :
(17-07-2020, 12:42)Minus a écrit : Teuteuteu. On a HUIT factions.

Ouais, enfin une faction constituée des sept autres factions, j'appelle pas ça une faction, j'appelle ça une bande de social-traîtres.
Non, mais "traîtres", tout de suite les mots grossiers ^^
'faut les comprendre ces pauv' gens... ils trouvent juste des aspirations que leurs contemporains ne sont pas prêts à partager... ils doivent donc se tourner vers des individus qui ne les jugeront pas... c'est triste, en fait!


RE: Mars : Code Aurora - giLel - 17-07-2020

Ne critiquez pas la faction fortune, j'ai du soudoyer Minus pour qu'il accepte de la créer dans MARS. Et chacun sait qu'il est dur à soudoyer le Minus ....


RE: Mars : Code Aurora - Minus - 18-07-2020

(17-07-2020, 12:47)Aerthrandir a écrit : Ouais, enfin une faction constituée des sept autres factions, j'appelle pas ça une faction, j'appelle ça une bande de social-traîtres.
Hahahahaha.

(17-07-2020, 18:07)Dafalg'Han a écrit : Quelle science du teasing ^^!
T'as vu ça !
LOL

giLel a écrit :Ne critiquez pas la faction fortune, j'ai du soudoyer Minus pour qu'il accepte de la créer dans MARS. Et chacun sait qu'il est dur à soudoyer le Minus ....
D'ailleurs j'ai bien reçu ton versement. :rolleyes:


Bon, je retourne fouetter Nico. Dodgy


RE: Mars : Code Aurora - Minus - 20-07-2020

Je viens de lancer une impression test
Croisez les doigts et tout ce que vous avez. LOL


RE: Mars : Code Aurora - Dafalg'Han - 20-07-2020

Je dispose les 12 statuettes de Gladeulfeurha en cercle, je m'enroule dans du jambon, et j'exécute la danse rituelle!
Ça va d'aller!


RE: Mars : Code Aurora - giLel - 21-07-2020

Je prie le saint houblon et le saint malt ....


RE: Mars : Code Aurora - Aerthrandir - 27-07-2020

Mars : Code Aurora et AT-43
Rappel
Il n'est pas impossible de trouver deux-trois profils de Mars : Code Aurora qui collent bien avec une ou deux figurines de AT-43.

Faction AT-43 => Correspondance dans Mars : Code Aurora
U.NA. => L'Ordre
Therians => La Domination
Red Blok => L'Égalité
Cogs => La Science
Oni => La Putrescence
Karmans => La Violence

La Domination
Continuons avec cette sympathique faction. La gentille peuplade de créatures bio-mécaniques dont les corps sont interchangeables, c'est tout les Therians : ouverts et serviables.

URC Aeternitas
[Image: URC_AeternitasBase.jpg]
Storm Golem

L'unité d'AT-43 la plus répandue avec le Steel Trooper. Merci les boîtes d'Opération Damoclès.
Le port altier, les nano-lames seyantes, un fulgurant de toute beauté, pas de doute, nous tenons la bonne figurine pour le bon profil.

URC Aeternitas avec déphaseur
[Image: URC_AeternitasDephaseur.jpg]
Storm Golem Sonic Gun

Ce Sonic Gun avec poutres apparentes et cheminée fera un parfait pied à terre pour les Déphaseurs.

URC Aeternitas avec lance-flammes
[Image: URC_AeternitasLanceFlamme.jpg]
Storm Golem Flamer

Rech proj pour proj priv, s'addr à l'hôt mart.

URC Aeternitas avec carabine laser
[Image: URC_Aeternitas_CarabineLaser.jpg]
Assault Golem Nucleus Gun

Légers travaux de rafraîchissement à prévoir pour transformer ce Nucleus Gun dans son jus en Carabin Laser moderne.

URC Discorde
[Image: URC_Discorde.jpg]
Grim Golem

De l'infanterie avec des lames de combat, what elsmke ?

URC Proserpine
[Image: URC_Proserpine.jpg]
Assault Medusa (3 nucleus rifle et 1 nucleus gun)

Le profil "discret + flottant" colle bien à cette espèce de drone portant sa traînée de câbles. Et si le modèle "Nucleus gun" colle parfaitement pour la carabine laser, les figurines de base ne sont pas ridicules.

URC Pluton
[Image: URC_Pluton.jpg]
Bane Goliath

Vous avez le choix entre la version de base ou la version rouge du héro Therian Nina Zéro. A part la couleur, c'est la même figurine.

URC Diane
[Image: URC_Diane.jpg]
Assault Goliath

On retrouve bien le Sonic Gun Therian qui fait office de Déphaseur Martien. Et il y a un Nucleus Gun qui ne sert à rien mais on ne peut pas tout avoir. La figurine est malheureusement moins facile à trouver que celle du Bane Goliath. Au pire, un Bane Goliath, un Storm Golem avec Sonic Gun, un couteau de modéliste et de la colle donneront un résultat similaire.

BRI Jupiter
[Image: BRI_Jupiter.jpg]
Wraith Golgoth

Facilement trouvable d'occasion si vous n'en avez pas déjà 3 ou 4 qui traînent dans une boîte.

Si vous voulez la version "Corps à corps", vous remplacez le Wraith par le Hekat, vous attribuez deux armes de corps-à-corps au profil du BRI Jupiter et ça sera bon.

En résumé
"Ten points !"

Les photos ci-dessus sont la propriété de Rackham® ou de ses ayant-droits (hésitez pas à dire si vous avez les documents, hein !).