Warmania Forum
Star Wars: Legion - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Star Wars: Legion (/showthread.php?tid=6920)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Star Wars: Legion bis - rafpark - 11-03-2020

Bon comme expliqué dans la vidéo faut compter la rentrée au mieux, fin d'année pour le set altaya partout en france !!
Est ce que ça vaux le coup/coût !! Perso quand je verrais la campagne complète avec les tarifs là je pourrais te répondre en détail, là les premiers exemplaires à 1.50 et 5€ j'ai envie de dire que oui ça les vaut, sur le long terme à voir !!
Après le matos de modélisme (pinceau / peinture) non clairement c'est dispensable, au pire ça servira pour les décors et brossage à sec. Mais bon juste les figs, décors et les dés là c'est bizence!

(11-03-2020, 17:18)Aerthrandir a écrit :
(02-03-2020, 02:09)rafpark a écrit : vous en saurez plus d'ici une bonne semaine

Une bonne semaine a passé...

Oui je peux te répondre puisque l'annonce à été faite hier ou ce matin officiellement maintenant !! Donc edge se transforme en "studio edge" (en fait à cannes ils avaient fait les malins pour ceux qui savaient regarder, ils avaient déjà mis "studio edge" au dos des bouquins de jdr qui allaient sortir Wink ). Comprendre que asmodée a tout simplement créé un studio qui va regrouper toutes ses prods de jdr avec les licences qu'ils ont récupérés.
Le pourquoi d'avoir "viré" les créateurs des jdr de FFG mais en fait ils sont juste passé en indépendants pour être embauché par ce studio. Ensuite ils ont fermé la section jdr de FFG (second tolé général sur le net) juste pour rapatrier tout ça au studio et là enfin on a la vraie raison, qui est une bonne nouvelle ... pour le futur. Parce que je ne vous cache pas que dans les mois qui suivent ca va demander "un peu" de rôdage.
Sauf que Edge est conscient du taf à venir et de l'année 2019 pointée du doigts en terme de prod (ils ont du sortir 4 ou 5 truc en tout dans l'année sur la douzaine annoncée à la base, mas on va dire que les localisation / création de jdr passaient en second plan en fait, oui priorité au jds ^^). Alors ce studio c'est aussi le moyen de "gonfler" leurs effectifs pour justement arriver à un bon résultat.

Et c'est là en fait que je revient sur le jeu hellboy et ses extensions (pour ceux-ce qui suivent un peu tout ça), edge a fait la localisation du jeu de base comme éditeur "classique", sauf qu'entre temps asmodée à demandé à edge de stopper son coté édition classique de jeu et de se concentrer sur les jdr et la localisation des jeux asmodée (entre autre FFG) avec ce studio. Conclusion ben les extensions de hellboy sont dans l'expectative , puisque passé à l'inter saison !!
Bon je vous avoue que j'ai "pointé le truc" à Cannes à certains responsables, à voir si ça donne suite maintenant mais je sais que c'était pas sur leur catalogue de sortie futur. Donc wait !!

Bref perso c'est une bonne nouvelle, pour avoir discuté avec eux tout le week end là dessus ils sont bien motivés et cette décision est motivante.

@ pluche


RE: Star Wars: Legion bis - Lucius Forge - 13-03-2020

Bon ça y est, j'ai craqué, j'ai acheté la boite de base (pas celle des droïdes, mais la première). Si vous avez des conseils, je suis preneur Smile


RE: Star Wars: Legion bis - Marduck - 13-03-2020

Citation :Bon ça y est, j'ai craqué, j'ai acheté la boite de base (pas celle des droïdes, mais la première). Si vous avez des conseils, je suis preneur

[Image: th?id=OIP.QEeURTM-RHQRqcKnkGlJBAHaIy&pid=Api&rs=1]


RE: Star Wars: Legion bis - Skyrraahh - 13-03-2020

(13-03-2020, 11:05)Lucius Forge a écrit : Bon ça y est, j'ai craqué, j'ai acheté la boite de base (pas celle des droïdes, mais la première). Si vous avez des conseils, je suis preneur Smile

T'as craqué pour des figs moches Smile


RE: Star Wars: Legion bis - latribuneludique - 13-03-2020

(13-03-2020, 11:55)Skyrraahh a écrit : T'as craqué pour des figs moches [Image: smile.png]

Faut pas exagérer, elles sont esthétiquement sympa les figurines de la boite de base. Smile


RE: Star Wars: Legion bis - Lucius Forge - 13-03-2020

Hmmm je ne trouve pas les figurines vraiment ouf perso. C'est pas dégueulasse, mais les proportions semblent quand même pas mal baisé, surtout sur les persos spé (genre Leïa, c'est blob head). Après le style de jeu semble proche d'un Xwing dans l'esprit, donc c'est forcément solide. Enfin mon ainé est fan des Storm Trooper (vous avez bien lu : Pas de Dark Vador, mais des Storm Trooper ... il veut peindre DV en blanc :'( )

Moi même j'ai pas mal hésité car je ne savais pas ce que j'allais jouer : Mon fils prenant l'Empire autant que je parte sur autre chose. Les droïdes me plaisaient bien, mais la troupe de base identique en boucle et le gros amas de couleur métal que ça allait faire m'ont un peu refroidi. En plus la boite de base les contenant était en duo avec la République Galactique, pour laquelle je ne ressens vraiment pas d'affinité pour le moment. Bref les Rebelles semblait sympa et j'adore le vaisseau utilisé sur Hott pour combattre les AT-AT .... pourquoi pas.

Faut être honnête, si le jeu semble génial, les figurines, le prix de ces dernières et le peu de choix dans chaque factions ... ça refroidit un peu. Mais bon la boite de base n'est pas un investissement monstrueux et ça permettra de jouer un peu avant de voir si je pousse plus loin. Le jeu l'emporte sur l'esthétique parfois.


RE: Star Wars: Legion bis - Skyrraahh - 13-03-2020

Oui c'est un très bon jeu.
Pour les figs Je taquinais.
C'est un jeu avec de la compo de team et surtout plein de limitations, alors il y a déjà bien assez d'escouade.
Surtout que faire des grosses variations de compo n'est pas foufou sur la table.
Ayant toute la gamme Empire, sauf ceux d'Hott, j'en ai bien de trop déjà.

C'est avant tout un jeu d'objos, les choix pour être efficace se réduisent vite


RE: Star Wars: Legion bis - rony - 24-03-2020

Pour info,
je viens d'acheter le numéro 4 de la version Altaya.
Il y a un encart précisant qu'ils mettent fin à la parution (avec un coupon à renvoyer pour savoir si on veut être informé de la suite des événements).
Fin du test?


RE: Star Wars: Legion bis - colonel saunders - 24-03-2020

Ben ce serait dommage... Vu qu'en région parisienne j'ai pas vu passer un seul numéro.


RE: Star Wars: Legion bis - rafpark - 24-03-2020

(24-03-2020, 12:18)rony a écrit : Pour info,
je viens d'acheter le numéro 4 de la version Altaya.
Il y a un encart précisant qu'ils mettent fin à la parution (avec un coupon à renvoyer pour savoir si on veut être informé de la suite des événements).
Fin du test?
Oui souvent ça ne va pas plus loin !!
Maintenant ils vont vérifier les chiffres pour voir si ça sort Wink


(24-03-2020, 13:26)colonel saunders a écrit : Ben ce serait dommage... Vu qu'en région parisienne j'ai pas vu passer un seul numéro.
Oui c'est normal, c'est ce qu'on explique depuis le début, c'est un test !! Seuls quelques départements et même quelques buralistes dans ces mêmes départements vendaient ce magazine. C'est ce que hachette à fait pour conquest, c'est ce qu’altaya fait pour sw legion, maintenant la VRAIE sortie devrait se faire fin d'année et A CE MOMENT LA il y en aura partout en france !!