Warmania Forum
Star Wars: Legion - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Star Wars: Legion (/showthread.php?tid=6920)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Star Wars: Legion - rafpark - 02-08-2021

(02-08-2021, 14:16)Skyrraahh a écrit : J'ai pas suivi, c'est qui Atomic Mass Games ?

Un hélico à Wookies Heart
ça claque !

Je te la fait court :
- FFG ne veut pas sortir Marvel crisis protocol et de toute façon asmodée est en train de tout réorganiser
- Atomic Mass Games est alors créé (et c'est la même adresse que FFG Us Tongue) pour sortir Matvel crisis protocol
- réorganisation complète chez asmodée qui veux des "studio" dédié donc edge devient studio edge pour s'occuper de tous leurs jdr, les jdr sw passent donc sous le giron de studio edge, ainsi que toutes les licences qu'ils ont pu chopper. Et pour les jeux de figurine c'est Atomic Mass Games qui récupère tout .. mais je dis bien tout, sw legion, armada, x wing et s'occupent toujours de marvel crisis protocol.

Donc là, c’est la phase de transition depuis quelques mois, les news des jeux de figs sont maintenant chez cet éditeur (page FB, etc), quand ils se décideront à sortir du jdr ça sera chez studio edge (oui ok je suis taquin), il y a même un "asmodée expert" qui est en train de se faire pour les jeux de société velus !

Pour le moment Atomic Mass Games ne fais que suivre le planning prévisionnel de FFG (parce que je le sais Tongue)


RE: Star Wars: Legion - Skyrraahh - 02-08-2021

ok une énième filiale.
Pratique les filiales pour dire que telle ou telle branche ne fonctionne pas et qu'il faut virer du monde au besoin.
La péréquation des ventes est un truc qui fonctionne bien mais c'est pas dans l'air du temps pour les grosses boîtes.
Pour expert et Studio edge, j'avais suivi sur FB
Mais comme je vois des "news" de SW Légion sur la page Expert, je comprenais pas qui était Atomic Mass Games
Enfin des news LOL
paye tes posts de pro
Après comment être crédible quand tu ne connais pas les dates du transport vers chez nous vu le contexte actuel sur le transport
Un beau merdier tout ça


RE: Star Wars: Legion - Alias - 02-08-2021

(02-08-2021, 16:09)Skyrraahh a écrit : ok une énième filiale.
Pratique les filiales pour dire que telle ou telle branche ne fonctionne pas et qu'il faut virer du monde au besoin.

Y'a un autre grand intérêt aux filiales : l'ego des managers. Les filiales çà permet un tas de postes aux titres qui sonnent mieux.

Exemple :

- Je suis aide au manager du service jeux adultes chez Asmodée

- Je suis directeur adjoint de la filiale "Expert" chez Asmodée.

C'est le même poste mais le second intitulé a plus la classe.

Regarde Raf, je suis sûr que çà mettrait des paillettes dans sa vie si il devenait "Expert-technicien en filtrage et sécurisation des produits électroniques et caféïnés".


RE: Star Wars: Legion - Le Lapin - 03-08-2021

Clairement, faut pas sous-estimer la puissance des titres ronflants.
C'est comme les hochets : y'en a qui ne résistent pas à ça.


RE: Star Wars: Legion - Skyrraahh - 03-08-2021

Oui aussi mais une réorganisation en filiale est forcément commandée par les big boss, et les titres ronflants sont synonymes de plus gros salaires.
Et c'est pas forcément ce qui est recherché.
Après je suis d'accord, les bigboss aiment aussi avoir des gens en dessous avec des titres ronflants...je le vois dans ma collectivité et sa nouvelle organisation.

Bref,
Si ça finit par une meilleure gestion du groupe pourquoi pas ^^
Mais créer des silos, ça n'a jamais été le plus efficace mais il faut compter sur les consultants en management qui trouveront sûrement des idées nouvelles et ultra efficaces LOL


RE: Star Wars: Legion - Le Lapin - 03-08-2021

(03-08-2021, 12:27)Skyrraahh a écrit : et les titres ronflants sont synonymes de plus gros salaires.

Ben non, justement. Ca remplace le gros salaire, c'est tout le principe du hochet.
Dans mon service, suite à un léger remaniement, mon chef est passé de "Animateur planification" à "Responsable d'équipe pilotage et coordination client". Son salaire n'a pas bougé d'un centime, mais le mec avait déjà des chevilles de la taille de ballons de foot, il a maintenant un melon à ne plus pouvoir rentrer dans le bâtiment.
Smile


RE: Star Wars: Legion - rafpark - 03-08-2021

Je pourrais vous raconter l'histoire de deux organisateurs d'évènements (qui sont anglais ou américains je ne sais plus très bien) pour asmodée, qui sont employés et décident de se mettre à leur compte comme indépendant (et je dis bien ILS DECIDENT !!) en commun accord des deux partis pour organiser les championnats officiels de jeux de figs du groupe asmodée .. et puis ça se fait et pouf la pandemie et plus de tournois à organiser ..... FAIL !!!


RE: Star Wars: Legion - Skyrraahh - 04-08-2021

arf les citations marchent pas chez moi

T'as pas tord M. Le Lapin, déjà vu aussi et c'est vrai que pour les mêmes fonctions autant avoir le même salaire Smile

D'autant que monter en grade ne signifie plus vraiment monter en salaire dans les entreprises ^^


RE: Star Wars: Legion - latribuneludique - 04-08-2021

Le vrai problème, de notre point de vue, c'est que c'est totalement illisible et peu efficient cette organisation...


RE: Star Wars: Legion - Xeribulos - 04-08-2021

Alors si une bonne organisation est essentielle dans une boite de plus de 10 personnes pour que ça fonctionne (Ca ne suffit pas, loin de là, mais c'est nécessaire) Et ça ne semble pas idiot de regrouper tous les jeux de figs dans un même studio et de les séparer des autres jeux

Mais...

Pour ce que j'en sait, les problème rencontrer par SWL ou MCP ne viendrait pas de la production mais plutôt de la distribution (plus exactement l'absence de distribution)
Changer le moteur sur une voiture qui a les pneu à plats ne va pas aider à aller d'aller plus vite...