Warmania Forum
Star Wars: Legion - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Star Wars: Legion (/showthread.php?tid=6920)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Star Wars: Legion bis - Newlight - 04-05-2021

Grande est la Force en toi! Très bon choix de figurines! N'hésite pas à nous faire part de tes impressions!


RE: Star Wars: Legion bis - rafpark - 04-05-2021

faur déjà monter tout ça et retrouver mon adversaire pour une partie !!!
Mais le transport rebelle couplé avec des wookies pour les amener au contact plus vite me parait une bonne alternative Tongue


RE: Star Wars: Legion bis - Slobad27 - 11-05-2021

Vous pensez qu'ils sortiront la Bad Batch en troupe républicaine un jour ? Ou la Delta Squad (beaucoup moins connue) ?
Et un ATTE (les walkers de la Grande Armée de la République) ?

Bonus :




RE: Star Wars: Legion - rafpark - 11-05-2021

Ils jouent pas mal sur les sorties disney, à mon avis faut juste être patient mais c'est vraiment possible.

Après au niveau des gros véhicules ils avaient "annoncé" le AT-AT à la sortie, qui n'est toujours pas là .... mais je sais de source sure qu'ils ne lâchent pas le "morceau", c'est toujours dans les projets, c'est juste de trouver le bon compromis fabrication/cout/vente. Et Ils ont été surpris de la vente du SSD à armada, pourtant une pièce à 200€ , donc faut pas perdre espoir !!!


RE: Star Wars: Legion - Tesladoom - 11-05-2021

En attendant ils font de la merde. Les refs sont toujours en rupture, les espaces entre les sorties sont abyssaux. Ils ont de l'or entre les mains, et de quoi nous abreuver de news tous les mois entre les séries, les films, les jeux vidéos ou les bd canon. Tant mieux pour les sculpteurs 3d, car ATTE, bad batch, et commando alpha existent tous.


RE: Star Wars: Legion - rafpark - 11-05-2021

(11-05-2021, 18:13)Tesladoom a écrit : En attendant ils font de la merde.

Ca c'est ton point de vue et je te demanderais de relire la charte du forum sur ce genre d'allégations à l'emporte pièce!!

(11-05-2021, 18:13)Tesladoom a écrit : Tant mieux pour les sculpteurs 3d, car ATTE, bad batch, et commando alpha existent tous.

C'est sur que quand tu ne payes pas la licence et ne doit pas attendre l'aval de disney pour sortir une référence ça va plus vite.


RE: Star Wars: Legion - Jalikoud - 11-05-2021

Pas pour tirer sur l'ambulance mais la vente de la gamme est vraiment gérée de façon suboptimale pour s'exprimer de manière diplomate. A chaque fois c'est la même aventure quand FFG/Asmodée s'essaie à vendre un jeu de figurines : ça foire tôt ou tard parce qu'ils ne savent pas développer de manière cohérente ce type de gamme (l'exception étant X-Wing).

J'avais vu un live twitch (supprimé depuis) où un représentant d'Asmodée France expliquait que cette gamme était un désastre point de vue ventes avec parfois moins de 300 exemplaires (soit rien du tout du tout) vendues pour certaines références et pas les plus obscures ou impopulaires (soldats clones).
Le Game of Thrones de CMON se vend globalement mieux, malgré les ruptures de stock Huh .
On pourrait presque parler de tour de force avec une licence pareille (Star Wars), les produits devraient limite voler des étagères vers les mains des clients à peine mis en rayon. C'est vraiment incompréhensible.
Donc il y a clairement un gros problème quelque part dans leur entreprise et probablement à plusieurs maillons de la chaîne.

* Qui se souvient de l'accident industriel Runewars Smile ?


RE: Star Wars: Legion - rafpark - 11-05-2021

Si tu veux je peut te refaire tout l'historique, je connais, même avec des trucs interne si tu veux.

Et justement Runewars est " la base" de pas mal de souci du développement de SW legion en France ou du reste. Je ne dis pas que asmodée est blanc comme neige, mais je "connais" un peu le fonctionnement interne et les difficultés rencontrées à plusieurs niveaux et leurs impératifs.
Souvent les joueurs ne voient que ce qui les intéressent alors qu'ils devraient s'intéresser au "global" pour comprendre le pourquoi. Je ne dis pas que ça excuse, je dis juste que ça explique la frilosité de certaines décisions (qui leur porte préjudice auprès des joueurs). Tu ajoutes à ça une restructuration de l'entreprise depuis 2 ans (oui ça traine) et l'arrivée de financier à certains postes clefs .... comment dire ..

Alors oui c'est pas parfait, il y a des refs qui sont encore non dispo, ça arrive, j'ai eut le responsable au tel la semaine dernière, quasiment toutes les refs sont prévues en réassort, j'en ais pointé surtout une ou deux rapport aux futures sorties, mais oui je suis comme vous aussi, dégoutté de voir que si tu prendpas day one certaines refs, tu va avoir du mal à les chopper ensuite.


RE: Star Wars: Legion - latribuneludique - 11-05-2021

Moi je note surtout qu'ils n'ont même pas profité du 4 Mai pour faire une com' digne de ce nom autour de la gamme Star Wars alors que c'était l'occasion rêvée de le faire.

Est-ce qu'on sait s'il faut payer une licence à Disney pour exploiter ça ? (vraie question, je suis certain qu'on serait surpris d'apprendre quelles sont les contraintes de leur licence).


RE: Star Wars: Legion - Newlight - 11-05-2021

Moi, ça me va, comme rythme de sortie, qui est raisonnable et accessible à ma bourse. Ils font un effort d'équilibrage constant. Et leurs kits plastiques sont très bons, surtout si on les compare à leurs premières sorties.