Warmania Forum
Marvel Crisis Protocol - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Marvel Crisis Protocol (/showthread.php?tid=6295)



RE: Marvel Crisis Protocol - Jalikoud - 26-10-2021

J'ajoute que le niveau d'anglais est plutôt accessible (c'est du niveau fin de collège)...mais comme presque tout est disponible en fan trad, aucun souci même pour un non-anglophone total.

Même avis que Ludmar : le prix est LE frein majeur. Si vous voulez collectionner une faction (le système n'y contraint pas lourdement) vous allez y laisser plus d'une centaine d'euros voire presque 200 sans aucun problème (en plus du starter). Le choix du conditionnement est aussi parfois bizarre (un héros avec un vilain dans la même boîte par exemple ou des figs dont l'association thématique n'est pas évidente).


RE: Marvel Crisis Protocol - Jankenpon - 26-10-2021

La boite de base est sympa, MAIS elle ne contient pas deux réelles faction.

Pour les gentils il y a un début d'avenger, donc faut avoir envie de les jouer.
Mais côté méchant, j'ai l'impression que la Cabale c'est un truc fourre-tout en attendant que chaque perso ait une vrai affectation.
(parce que bon, fluffiquement parlant, ça tient pas vraiment la route)

Il aurait ptet été judicieux de proposer des starter de faction avec 5 persos et le matos pour jouer.

En tout cas, heureusement que le blog protocoledecrise est là pour nos contrées, ça permet de proxiser facilement LOL

Côté prix, ça pique un peu, mais j'ai pris chez maxirêve, c'est le moins cher que j'ai pu trouver pour mon panier complet.


RE: Marvel Crisis Protocol - Valombre - 27-10-2021

Merci pour les avis !
L'anglais ne me pose vraiment pas de problèmes, mais je sais que pour certains joueurs c'est un frein avant même d'avoir essayé de lire ou autre, donc pour faire connaître le jeu je préfère du FR - mais oui, la fantrad m'a l'air fort qualitative !

(Et oui, encore une fois, le prix n'est pas mince...)


RE: Marvel Crisis Protocol - la queue en airain - 27-10-2021

La VF en fantrad se rajoute au prix et/ou au bordel d'utilisation en fonction d'imprimer ou jouer en pdf. C'est dans tous les cas pas une réponse complète à l'absence de VF.
Pis ya le flouffe, mais ça c'est beaucoup pour moi. Pas assez de gradation des persos, un flouffe moderne-de-merdre, des répartitions mal branlées... C'est mon premier frein, je vois ça je regarde pas le prix, je me contente de grogner.
L'échelle par rapport à l'existant peu aussi jouer en frein.

En fait à part la fanboyerie Marvel (et éventuellement aimer un système pas flouffe et pas assez graphique), ya que des freins à ce jeu...

le squat
de bon goût


RE: Marvel Crisis Protocol - Unwol - 27-10-2021

Mais stop râler au bout d'un moment non?
Le fluff : faut pas avoir lu les comics des années 80 pour se rendre que c'était d'une médiocrité inouie alors que des séries récentes comme all new wolverine et dawn of x/power of x déchirent tout. Franchement. Pour la répartition (des boites j'imagine) : Vous avez le droit de jouer des perso hors affi, ça fait parti du jeu. C'est pas fluff? Osef, on trouvera toujours une raison quand à une alliance brotherhood/avengers. (Thanos à bien rejoint les gardiens à un moment, les personnalités des personnages ne sont pas figées, et encore heureux..)
Quand au prix, zut quoi, quand je compare à du gw? Je trouve ça franchement pas dégueu. Alors oui le collectionneur va dépenser des fortunes, mais bon, c'est le jeu.

Quand aux points positifs: jeu en alterné, des règles hyper simples, une mise en place rapide, des figs d'une qualité égale à celle de gw, vraiment un pur bonheur.


RE: Marvel Crisis Protocol - la queue en airain - 27-10-2021

(27-10-2021, 14:30)Unwol a écrit : faut pas avoir lu les comics des années 80 pour se rendre que c'était d'une médiocrité inouie alors que des séries récentes comme all new wolverine et dawn of x/power of x déchirent tout.
Effectivement, si tu ne les as pas lu, tu es excusé de ce genre d'erreurs grossières.
Mais mon message n'est pas forcément à prendre tout au premier degré, je précise bien que c'est "pour moi", les gens ont le droit d'avoir des goûts différents et même d'aimer les comisques modernes.

le squat
bong, aimer les années 90 est passible de ban, par contre


RE: Marvel Crisis Protocol - Le Lapin - 27-10-2021

(10-09-2021, 22:55)Xeribulos a écrit : les gens ont le droit (...) d'aimer les comisques modernes.

N'allons pas jusque là non plus, hein.
Smile

Par contre, je valide le point sur lequel c'est aussi aux joueurs de se poser des limites au sein du jeu (que j'aime bien, soit dit en passant).
C'est pas parce que tu peux foutre ensemble Crane Rouge et Cap' que tu dois le faire.


RE: Marvel Crisis Protocol - Xeribulos - 27-10-2021

Comme tous jeu MCP à ces intérêts et ces point négatif.
Je vais aussi vous donné mon avis 100% suggestif (après quelques parties)

Les+:
+ C'est Marvel (ok cet argument ne séduira que les fans)
+ C'est tactique (la composition, le placement, l'utilisation des pouvoirs tout à son importance)
+ C'est dynamique et fun (le hasard à aussi sa place, Et puis on peut balancer des camions!)
+ C'est riche (avec une vingtaine de figurines je peut jouer 5 factions et des dizaines de compo différentes. Et je reste dans des listes plutôt fluff)
+ c'est beau (en moyenne les figurine sont belles,fines et agréable à peindre)
+ C'est facile de faire une table (surtout avant Noël!)

Les -:
- Le conditionnement par paire ( vu le prix il faut vraiment vouloir les deux pour acheter)
- Le prix par figurine (Le prix global reste élevé mais pas tant que ça si on sait se limiter)
- Certaines pièces sont fragiles (c'est trop fin parfois pour du jeu)

Pour moi c'est un gros coup de cœur. Je vous conseille de tester...


RE: Marvel Crisis Protocol - Jankenpon - 27-10-2021

Citation :- Certaines pièces sont fragiles (c'est trop fin parfois pour du jeu)

Wai ce point m'inquiète assez.
Pour Daredevil et Ghost rider je vais un peu bidouiller pour ne pas prendre le risque de casser leurs armes.
Et pour Carnage, j'ai un peu peur T_T
Et l'épée du baron Zemo ...

Citation :+ C'est facile de faire une table (surtout avant Noël!)

Si quelqu'un hésitait à se lancer dans l'impression 3D, c'est le moment !
Vu le prix des décors officiels, la machine sera vite rentabilisée LOL

Je vais d'ailleurs me servir des bâtiments vide pour caler des tiroir et bloc de mousses et y ranger les figurines histoire de gagner (ou ne pas perdre) de la place.
Par exemple, ce bâtiment qui est sensé servir de deckbox avec intercalaire, j'ai modélisé un tiroir qui rentre parfaitement dedans et je peux y caler la grande Ms Marvel avec Doc Oc' (pour exemple).
J'ai encore 3 bâtiments creux à imprimer avec le même principe.

[Image: Capture.jpg]


RE: Marvel Crisis Protocol - rafpark - 28-10-2021

Alors quand je parle de "frein" je vais préciser, et je m'aperçois que je n'ai pas développé mon propos. Ca fait suite au post de Cyruss sur comment attirer les jeunes dans le hobby. Donc je me positionne sur un gars qui arrive en boutique et cherche à se lancer dans un jdf autre que du warhammer.
Donc perso le montage et la VO sont les deux trucs principaux

Vous parlez du prix, mais le starter pour 90€ il contient 10 bonhommes, donc 2 "factions" (on se calme les puristes, j'ai mis des parenthèses !!), des décors, les règles, dés, pions et des scénarios pour jouer ... Donc juste avec ça pour se lancer bah je trouve pas le prix déconnant. Après effectivement si tu à une tendance d'acheteur compulsif ça peut grimper. Mais perso pour le moment j'ai juste pris la boite de base et je joue avec le schtroumph peinard juste avec ça !!