Warmania Forum
Marvel Crisis Protocol - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Marvel Crisis Protocol (/showthread.php?tid=6295)



RE: Marvel Crisis Protocol - rafpark - 09-12-2019

(09-12-2019, 16:35)Unwol a écrit : Incoryable, Drax est invisible :o Il avait raison tout ce temps !

MOUHAHHAHAAAAAAAaaaaaa You make my day !!!


RE: Marvel Crisis Protocol - mau arras - 10-12-2019

C'est une gamme hyper classique dans la sculpture, voir moyenne gamme sauf dans le prix ><


RE: Marvel Crisis Protocol - Le Collectionneur - 10-12-2019

Je confirme. Même en tenant compte de l'échelle (grande), on est dans le prix de Games Workshop ou de Knight Models (résine/métal) pour du simple plastique.


RE: Marvel Crisis Protocol - Grey77 - 10-12-2019

Il me semble avoir lu que le principe commercial était de proposer au grand public et en "grande surface" aux States. Pas l'image d'un jeu de niche donc, mais celle d'un monopoly destiné au grand public (oui, tous les jeux sont un peu comme le monopoly, les usagers de ma ludo vous le diront!).
Ajoutons une licence qui se monnaie à prix d'or (cf. la bagarre cinématographique pour que Spidey soit intégré aux MCU ou pas, ou plus, ou finalement oui mais non... enfin si), une qualité dans la gravure (sauf les visages) plus que correct, une taille hors norme (et donc pas compatible avec d'autres gammes), un hulk gigantesque, une attention au montage (contrairement à certains p****ns de rogers droïds) et des éléments de décor 3D immersifs qui en jettent (le daily buggle).
J'ai pris le starter, j'en suis satisfait côté matos.
Après, je ne sais pas si je continuerai la collection même si certains persos me branchent.

Reste à tester le jeu en profondeur pour me faire un avis définitif.


RE: Marvel Crisis Protocol - mau arras - 10-12-2019

Moi maintenant avant d'investir dans un jeu, je recherche les joueurs, si il y en a pas ou peu, je jouerais pas ou avec leur fig car on tombe vite dans le jeu au placard. Et je veux plus, pas de place, pas d'argent à jeter par la fenêtre.


RE: Marvel Crisis Protocol - TenNoBushi - 14-12-2019

Il a bougé trop vite, on le voit maintenant:
[Image: 79373673_665024197360369_3741689866627317760_n.jpg]

Et le nain aussi.
[Image: 79376219_666750827187706_2971600241884659712_n.jpg]


RE: Marvel Crisis Protocol - Le culte du D - 15-12-2019

Salut,
Voici ma vidéo sur le règles très simples du jeu:



RE: Marvel Crisis Protocol - Jalikoud - 16-12-2019

Merci pour tes trois vidéos, toujours un plaisir de les regarder et on y apprend plein de choses Wink .

Je suis mitigé par rapport au positionnement du produit point de vue facilité d'accès.

L'éditeur a l'air de le considérer comme un produit d'appel pour les débutants or le montage est plutôt velu pour quelqu'un qui n'aurait jamais fait de modélisme de sa vie. La plupart des figurines sont en beaucoup de pièces (Ironman en comprend une quinzaine, je l'ai monté l'autre jour pour une amie) et le fait qu'ils aient oublié d'inclure les références précises des pièces/grappes dans les guides de montage papier va poser problème à bien des gens comme tu le soulignes justement.

On est très loin d'un produit easy-to-build mais plus proche des grappes Wyrd Miniatures par exemple (voire Kingdom Death Monsters mais là je serai de mauvaise foi ^^). Et le rendu n'est pas spécialement à la hauteur des deux sus-mentionnés.

Pour le prix : on en a déjà parlé, je ne reviens pas dessus. J'aurais tendance à dire que c'est 10-15€ trop cher (le coût de la licence ?).
Quant au jeu : sympa mais très classique, il fait le taff, il y a tout pour plaire à un peu tout le monde. Beaucoup d'aléatoire cependant mais à mettre sur le compte du fait que je n'aime pas le principe des dés explosifs.


RE: Marvel Crisis Protocol - TenNoBushi - 07-02-2020

[Image: Doctor-Strange-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Wong-Atomic-Mass-Games.jpg]


RE: Marvel Crisis Protocol - la queue en airain - 07-02-2020

Dites, c'est moi ou elle est flatteuse, la tunique de Stephen ?

le squat
il est jaloux de ma pomme ?