Warmania Forum
Marvel Crisis Protocol - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Marvel Crisis Protocol (/showthread.php?tid=6295)



RE: Marvel Crisis Protocol - la queue en airain - 23-11-2019

(23-11-2019, 03:00)mathieu a écrit : Tu vas dans ta boutique préférée pour commander chaipaquoi pour WM/H (puisque c'est l'exemple qu'on m'a donné), et on te dit que tu peux pas, qu'il faut attendre que l'engouement redescende un peu sur CP pour que les distributeurs se remettent à ne serait-ce que considérer gérer leur stock de WM/H.
Si j'ai bien compris ton crémier n'a plus de stocks ouarmachin et n'en commande pas parce que son distrib lui demande de faire une appro séparée entre les gurines PP et les Marvel-toutes-moches-trop-grosses-mal-choisies ?
Problème double du coup, je dirais : l'appro en Marvel est lente à cause de la rupture, ils refont des tirages mais le temps que ça se fasse et arrive chez nous ya un gros délai. Du coup le distributeur demande aux boutiques de les commander à part parce que si la boutique prend du ouarmachin (par exemple) et ça pour arriver au franco le distributeur va devoir tout livrer dans des semaines (gros retard pour le ouarmachin donc) ou livrer en deux fois et se faire enfler par Franco le cochon. Donc il impose aux boutique de séparer les commandes. Ça me paraît être la bonne explication et c'est en fait pas si rare.

Le truc c'est que ton boutiquier s'il n'a pas de quoi atteindre le franco juste avec le PP ne va pas commander de suite et attend donc le réassort de Marvel chez le distrib' pour passer sa grosse commande. AMHA ça ressemble à ça, non ? Donc problème de rupture du Marvel associé à un problème de franco associé à un problème de quantités à commandé chez le détaillant : c'est pas la rupture d'ici qui est la cause du problème de dispo des Ouarmachin mais plutôt un faisceau concomitant de malheurs liés aux conditions de livraisons, tarifs à tenir et stocks et besoins de ton boutiquier préféré.
Comme je disais c'est pas forcément rare. Les distributeurs d'outre-atlantique n'aident pas aux commandes comme ça et quand je vivais à la grande ville, mon crémier me laissait fourfouiller ses catalogues que je lui notes des trucs que je voulais "pour sa prochaine commande". Du coup mes commandes je les avais entre trois semaines et trois mois (ou plus si le truc n'était pas en stock en Europe mais je suis pas pressé comme garçon) en fonction du distributeur. Tout simplement parce que chez certain il commandait très rarement : produits pas trop demandés et franco élevé donc la commande au trimestre ça arrive. C'est les conditions de distrib qui veulent ça mais une fois qu'on connait le truc on s'y habitue.

le squat
c'est la farandole des nain-portateurs


RE: Marvel Crisis Protocol - Le culte du D - 24-11-2019

Salut,
Je vous présente me vidéo d'unboxing, j'attends beaucoup du jeu à voir ce qui va arriver



RE: Marvel Crisis Protocol - mathieu - 24-11-2019

Non, ce n'est pas ça. Déjà je précise de nouveau que je ne parle que pour les US, j'imagine effectivement que les choses sont très différentes en Europe pour tout ce qui délais, stock, et importation, mais ça ne joue aucun rôle ici.
Les distributeurs US sont réticents (ou étaient, l'info date déjà d'une semaine et demi) de gérer quoi que ce soit d'autre que les commandes CP. Parce qu'il y avait tellement de commandes et de précommandes que c'était tout en flux tendu et que commander quoi que ce soit d'autre aurait généré un stock non nul et donc une perte nette parce que moins de place pour une vente CP quasi immédiate.

Ils ne demandent pas aux boutiques de faire des commandes séparées, ils leurs demandent de ne rien commander du tout qui ne soit pas CP. Parce que au mieux ils ne s'en occuperont pas pendant quelques semaines (à moins de chercher une rareté, je n'ai jamais vu une commande prendre plus de 2-4 jours), au pire les chances que la commande se perde sont trop élevés.

Encore une fois, je ne cause que pour les US. Et c'est effectivement la première fois (en 16 ans) que j'entends causer d'un truc pareil.


RE: Marvel Crisis Protocol - la queue en airain - 24-11-2019

Ah oué, quand même...

le squat
au temps pour moi


RE: Marvel Crisis Protocol - TenNoBushi - 29-11-2019

Une photo qui montre un bâtiment à côté d'une figurine Infinity histoire de voir la compatibilité du truc.
[Image: 78886197_10216903255868226_1972215236765...e=5E427730]


RE: Marvel Crisis Protocol - Le culte du D - 02-12-2019

Je viens de finir le montage des figurines, voici une vidéo avec comparaison des tailles avec Knight models et Batman Chroniques, plus quelques conseils, mais vous vous êtes des pros ;-)



RE: Marvel Crisis Protocol - TenNoBushi - 09-12-2019

Des photos de PAX Unplugged.
[Image: Green-Goblin-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Ebony-Maw-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Drax-Tease-Ronan-The-Accuser-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Hawkeye-Black-Widow-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Cosmic-Terrain-Atomic-Mass-Games.jpg]


RE: Marvel Crisis Protocol - Xeribulos - 09-12-2019

Rien d'extraordinaire mais des figurines plutôt sympa (sauf le joker vert Confused )
Par contre la peinture casse pas des briques.


RE: Marvel Crisis Protocol - Unwol - 09-12-2019

Incoryable, Drax est invisible :o Il avait raison tout ce temps !


RE: Marvel Crisis Protocol - Le culte du D - 09-12-2019

La peinture du Green Goblin est faite à la va vite visiblement et les visages pas toujours très bien sculptés.
Drax est trouvable sur leur Fb ou Insta il a sa pose hyper classique, bras écartés avec ses deux poignards.