Warmania Forum
Marvel Crisis Protocol - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Marvel Crisis Protocol (/showthread.php?tid=6295)



RE: Marvel Crisis Protocol - Unwol - 26-10-2019

Désolé si le ton était un peu agressif ^^' C'était pas voulu ><


RE: Marvel Crisis Protocol - rafpark - 26-10-2019

(26-10-2019, 15:53)Jalikoud a écrit : C'est moi où on flaire l'accident industriel venir ?

Est-ce que ça se vendra suffisamment, malgré la licence (jurisprudence Star Wars Legion) ?

Je dois avouer me poser la même question .. au pire ils vont réussir à vendre une boite à un pov FBDM vendéen en import LOL

(26-10-2019, 16:01)Unwol a écrit : Désolé si le ton était un peu agressif ^^' C'était pas voulu ><

Non non pas de panique je l'ai pas pris comme tel Wink
mais là si tu me dis que les figs que tu as cité sont des copies du MCU et non pas des comics ... je ne sais pas quelle licence ils ont alors. Et je trouverais bizarre qu'ils aient la licence des films en fait, c'est souvent assez compliqué ! Déjà quand on voit le bordel de spiderman LOL


RE: Marvel Crisis Protocol - SombreroDeLaNuit - 26-10-2019

(26-10-2019, 15:53)Jalikoud a écrit : C'est moi où on flaire l'accident industriel venir ?

Est-ce que ça se vendra suffisamment, malgré la licence (jurisprudence Star Wars Legion) ?

Ben perso je n'ai pas vu les derniers Marvel ou Star Wars au ciné.... je préfère rester avec mes souvenirs...(j'aimerais voir infinite wars cela dit les Marvel n'ont pas l'air si mal que ça... Star Wars et moi le divorce est consommé... surtout depuis l'accident "valerian") mais je suis un vieux... qui achète des fig. (Les jeunes achètent plutôt des jeux vidéo)...
À la base j'étais plutôt Marvel que D.C. Mais récemment je me suis mis au D.C. Verse et ça n'est pas mal du tout (BMG a aidé) ... le Wonder Woman d'azzarello est bluffant.... même au niveau série... je me bidonne avec les legends of tomorrow alors que les agents du shield tout en restant très bien sont clairement un rang en dessous...( et ces cons ont arrêté daredevil qui était extra)
Tout ça pour dire que le rachat des licences Marvel et Star Wars par Disney les a transformé en produits mainstream qui fait que nous les geeks ( désolé si vous vous sentez insulté) acheteurs de figouzes et de jdp nous ne sommes plus les cœurs de cible... donc oui l'accident industriel Est p'tet bien possible ....


RE: Marvel Crisis Protocol - Xeribulos - 26-10-2019

(26-10-2019, 13:22)Syntaxerror a écrit : Et le jeu? Il est bien?
Oui le jeu à l'air très bien (pour autant qu'il soit possible de juger sans avoir jouer)
il est a la fois rapide (1h-1h30 la partie) relativement tactique et cinématique.


(26-10-2019, 15:53)Jalikoud a écrit : C'est moi où on flaire l'accident industriel venir ?

Est-ce que ça se vendra suffisamment, malgré la licence (jurisprudence Star Wars Legion) ?
Les 2 jeux n'ont rien de comparable à mon avis. SWL est un jeu à l'échelle de la section (jeu qui me semble vouer à l’échec actuellement avec ou sans licence) alors que MCP est de la pur escarmouche qui se joue à 3-5 figs. Et puis il y aura toutes les personnes qui ne veulent pas jouer mais qui achèterons juste pour les figurines Marvel.

Donc cela marchera surement... mais pas en France faute de traduction et distribution :/


RE: Marvel Crisis Protocol - rafpark - 26-10-2019

+1 avec le pingouin de madagascar ^^


RE: Marvel Crisis Protocol - Jackard - 26-10-2019

Un autre problème de SW Légion c'est aussi le fait que FFG venait juste de faire toute une gamme de figs Star Wars avec Imperial Assault. Vu qu'on retrouve à 95% les mêmes références d'un jeu sur l'autre, ben forcément à un moment racheter des Stormtroopers pour Légion alors que t'en as déjà acheté pour IA et que concrètement c'est peu ou prou la même chose en terme de figs (un peu mieux chez SW Légion) j'imagine que ça a dû lasser même les fans les plus assidus de la licence.
Alors que là la licence Marvel en terme de figs un peu qualitatives (pas du Heroclix quoi) c'est beaucoup plus "nouveau" quelque part. Certes il y a eu les figs Knight Models mais bon je pense pas que ça s'est énormément vendu à l'époque et en plus ils étaient loin d'avoir couvert tout ce qui existe chez Marvel.
Enfin bref je sais pas si le jeu marchera ou pas mais à priori il me semble avoir quand même quelques arguments pour fonctionner "correctement" (après là ça dépendra aussi de ce qu'attend l'éditeur en terme de vente). En tout cas perso je pense toujours me prendre la boite de base probablement d'ici quelques mois. Et selon ce que ça donne une fois le matos en mains je verrai si j'approfondis le truc ou pas.


RE: Marvel Crisis Protocol - Le culte du D - 26-10-2019

Perso j'ai pré-commandé la boite de base pour voir le matos en vrai en bon fan des super héros. L'anglais a l'air hyper basique sachant qu'il n'y a pas de fluff, juste quelques mots à connaitre pour traduire les cartes. Les freins vont être le prix qui est élevé et le charisme des héros proposés, je sais que ma sélection va se faire de ce côté là.


RE: Marvel Crisis Protocol - DV8 - 27-10-2019

L'accident industriel ce n'est pas un peu leurs marques de fabrique chez FFG LOL ?
Ca tient presque du miracle qu'ils parviennent à faire survivre une licence comme celle de Star Wars, tellement difficile à rentabiliser :rolleyes: .

Moi je dis c'est CMON qui devrait en prendre de la graine avec leur jeu de fig sortis sur Kickstarter (les amateurs) qui ne réunis que 100 péquins dans un tournois sur Paname 1 an après sa sortie.

Comme quoi, une politique de sortie cohérent et une comm. stable, aiderais peut-être plus a sécuriser une communauté que le pur mètre linéaire

On verra comment ils s'en sortent avec la Licence Marvel.


RE: Marvel Crisis Protocol - Le Lapin - 28-10-2019

(27-10-2019, 04:24)DV8 a écrit : Moi je dis c'est CMON qui devrait en prendre de la graine avec leur jeu de fig sortis sur Kickstarter (les amateurs) qui ne réunis que 100 péquins dans un tournois sur Paname 1 an après sa sortie.

Préinscriptions pleines en moins d'une semaine, qui plus est.
Pas mal les loosers, mais il aurait fallut faire dans la journée !
LOL


RE: Marvel Crisis Protocol - Syntaxerror - 20-11-2019

Bon. Je regarde les vidéos, et ça me fait penser à du PulpCity chez Marvel (sans la possibilité de se réactiver, mais passons), du coup y'a de fortes chances que je craquouille, surtout que les figs sont jolies. Par contre point de FR si j'ai bien suivi. Moi je m'en tamponne, mais pour le faire jouer aux autres, ça va être coton.
Des news là desus chez ceux qui sachent?