Warmania Forum
Marvel Crisis Protocol - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Marvel Crisis Protocol (/showthread.php?tid=6295)



RE: Marvel Crisis Protocol - SombreroDeLaNuit - 25-10-2019

Oui enfin ttcombat fait des super décors pas cher et on trouve des totos en 1/43 à 3€ chez actions très bien (de marque Welly Il me semble) pas sur que jn'investisse finalement...
Je suis super déçu... mon portefeuille moins...


RE: Marvel Crisis Protocol - latribuneludique - 26-10-2019

(25-10-2019, 11:03)Lobo a écrit :
(25-10-2019, 08:16)latribuneludique a écrit : Je suis long à la détente : AMG est une émanation de FFG ? Huh

Disons qu'ils partagent la même adresse postale avec Asmodee North America et donc FFG, d'après l'adresse dans le bouquin de règles. Après, les liens exactes, c'est Rafpark qui pourrait nous le dire avec ses connections chez les Illuminatis ludiques

Merci pour la précision. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas quand le mélange des genres n'est pas assumé... Dodgy


RE: Marvel Crisis Protocol - rafpark - 26-10-2019

Alors en rapide et de ce que j'ai compris, c'est que les partenaires habituels de FFG ne sont pas emballés par le produit (syndrome post traumatique runewars ) et donc pour avoir de nouveau partenariats ils ont fait cette autre société.

Alors là je met plein de guillemets parce que juridiquement je me tente à une explication sans savoir si c’est la bonne, donc amha """"""" il doit y avoir dans le contrat entre FFG et ses partenaires une"obligation" de prendre du matos, une quantité minimale et/ou une interdiction de vente à d'autres"""""""" d'où la création de l'autre société pour justement trouver de nouveau distributeurs et ne pas être / ne pas embetter les partenaires avec un produit dont ils ne croient pas à la réussite.

Donc pour la VF vous pensez bien que asmodée / edge ne vont pas la faire, reste à voir si d'autres vont être intéressés.


RE: Marvel Crisis Protocol - Unwol - 26-10-2019

C'est un peu n'imp le choix graphique des figurines. Soit tu copies colles le MCU, soit les comics. En l'état, thor et valkyrie sont hideux, et j'aurais préféré les versions du film, surtout pour valkyrie qui a un charisme assez ouf.


RE: Marvel Crisis Protocol - rafpark - 26-10-2019

(26-10-2019, 12:00)Unwol a écrit : C'est un peu n'imp le choix graphique des figurines. Soit tu copies colles le MCU, soit les comics. En l'état, thor et valkyrie sont hideux, et j'aurais préféré les versions du film, surtout pour valkyrie qui a un charisme assez ouf.

Alors pour ça, ça dépend de quels droits tu as pris.
Pour les exemples, CMON à les droits de GoT mais les livres, pas la série. Monolith à les droits sur les comics de batman mais pas les films et donc là on suppose que FFG .. pardon AMG à pris les droits des comics et pas des films !


RE: Marvel Crisis Protocol - Unwol - 26-10-2019

Tu as bien vu les figurines? On a Hela du film, black panther + killmonger du film, ultron également, etc... Fin c'est idiot de pas caler toute sa direction artistique sur une seule chose, soit le mcu, soit les comics.


RE: Marvel Crisis Protocol - rafpark - 26-10-2019

(26-10-2019, 12:12)Unwol a écrit : Tu as bien vu les figurines? On a Hela du film, black panther + killmonger du film, ultron également, etc... Fin c'est idiot de pas caler toute sa direction artistique sur une seule chose, soit le mcu, soit les comics.

Alors moi sorti de Batman ... marvel ça fait un moment que j'ai pas lu les comics et que je me cantonne aux films du MCU. Donc oui je vois bien que ça ressemble aux films mais vu que d'autres n'y ressemblent pas et donc sont plus comics je me dit que les films ont bien reproduit les trucs des comics pour trouver une explication niveau des droits .... donc là que tu me dise qu'il y a un mélange des genres et que certains looks ne sont pas dans les comics mais uniquement dans les films je veux bien te croire (je te dit je lis plus les comics depuis longtemps).
A partir de là je ne sais pas du tout les tenants et aboutissants de la licence : film et/ou comics ...


RE: Marvel Crisis Protocol - Syntaxerror - 26-10-2019

Et le jeu? Il est bien?


RE: Marvel Crisis Protocol - rafpark - 26-10-2019

(26-10-2019, 13:22)Syntaxerror a écrit : Et le jeu? Il est bien?

en fait je me tâte à prendre le starter pour voir ce que ça donne je dois dire ^^


RE: Marvel Crisis Protocol - Jalikoud - 26-10-2019

C'est moi où on flaire l'accident industriel venir ?

Est-ce que ça se vendra suffisamment, malgré la licence (jurisprudence Star Wars Legion) ?