Warmania Forum
DA FIGHT XIV : le topic où l'on cause... - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Concours & défis (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : DA FIGHT XIV : le topic où l'on cause... (/showthread.php?tid=6198)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: DA FIGHT XIV : le topic où l'on cause... - Cyrus33 - 16-09-2019

Ouais, je modifie la taille pour qu'elles ne soient pas trop grandes... n'hésitez pas à me dire i ça va pas, je tâtonne pour essayer de trouver un format qui va bien.


RE: DA FIGHT XIV : le topic où l'on cause... - Jerreck - 16-09-2019

C'est nickel pour les miennes, merci.


RE: DA FIGHT XIV : le topic où l'on cause... - Sceptik le sloucheur - 16-09-2019

J'ai réussi à faire une faute dans le nom de mon propre personnage...

Je remet son petit texte de présentation ici, que j'avais déjà présenté ailleurs.

Zurbogh la nécromancienne faisait les cent pas au plafond de la bibliothèque de ses quartiers de la tour souterraines de l'aile nord-ouest. Elle habitait le donjon de Bois Flétris depuis plusieurs siècles. Elle même avait oublié la date exacte où le fond de commerce lui fut cédé.
De l'extérieur, un sort ancestrale faisait paraître l'immense donjon labyrinthique comme une bâtisse abandonnée de taille modeste. C'est d'ailleurs principalement pour cette raison que Zurbogh était tombée sous le charme de la coquette propriété. Le donjon était tellement grand que malgré tous ses serviteurs, certaines pièces continuaient de prendre la poussière.
De plus, celui-ci avait une forte tendance à changer de lui même son architecture interne. Mais Zurbogh réussissait toujours à retrouver son chemin, contrairement à Jocelin, le nain zombie coincé depuis cent quatre-vingt trois ans dans une pièce désormais sans ouverture du sixième étage du donjon sud.

De temps à autres, quelques troupes de héros réussissaient par hasard à trouver un accès dérobé et découvraient le donjon qu'ils tentaient de parcourir à la recherche de quelques trésors. Zurbogh en riait bien, profitant de l'occasion pour entraîner et distraire ses serviteurs. Et très peu étaient les héros à en ressortir vivant.
Mais voilà que depuis quelques années, les incursions se faisaient plus fréquentes, et certains héros ressortaient les poches pleines de babioles uniques et précieuses à la valeur inestimable. Et Zurbogh commençait à en avoir ras le turban. Elle se retrouva dans la nécessité d'engager des mercenaires pour pouvoir gérer plusieurs front en même temps et éliminer la vermine envahissante. L'aide de quelques orcs hargneux et de perfides skavens fut la bienvenue. Quelques ajout dans la nourriture et malédiction distraitement dissimulés lui permettaient de les garder sous son contrôle sans avoir à payer un prix trop exorbitant.
Mais bien sûr, cela ne suffit point. Les rumeurs devaient courir, et ces foutus héros et héroïnes affluaient. Le vol de ses pantoufles qu'il avait malencontreusement oublié dans la troisième chapelle fut la goutte d'eau qui fit déborder la cruche. Si les héros voulait venir à elle, elle irait elle-même au héros. Elle réunirait tout ces serviteurs, et entreprendrait de raser toutes les échoppes et tavernes sur des centaines de kilomètres à la ronde. Et rien ne pourrait l'arrêter dans sa quête vengeresse.



RE: DA FIGHT XIV : le topic où l'on cause... - Jerreck - 16-09-2019

Tiens... ma participation n'a pas de nom... mon blondinet s'appel Jurgen. ^^


RE: DA FIGHT XIV : le topic où l'on cause... - Paps - 16-09-2019

Faut que je vois la photo ce soir sur mon pc (sur celui du boulot, les photos sont bloquées) car depuis mon téléphone, la photo de dos me paraît élargie (pas quand je clique dessus, mais en vue normale).


C'est pas Darth Vador, voyons, mais Darth Hamlet !

To rebel or not to rebel, that is the question...


EDIT:
Ah ben tiens, le pare-feu vient de les laisser passer, pour une fois?? Donc oui, la photo de dos est bien élargie et Darth se transforme en body-builder. Si tu pouvais diminuer le nombre de pixels en largeur, ce serait nickel.


Ceci étant dit, j'espère bien passer ce quart et affronter GeyseR à un moment ou un autre : avec un telle participation, ça me paraîtrait très cinématographique LOL


RE: DA FIGHT XIV : le topic où l'on cause... - DV8 - 16-09-2019

Je remets l'explication ici:

Oui les familles Clégane et Bolton concentrent a elles deux un bon paquet des psychopathes de l'univers. Mais comme pour tous ses personnages, Martin leur a donné un passif qui fait que, faute de leur trouver des excuses, on comprends d'ou ils viennent et le pourquoi de leurs psychoses. De mémoire ça va très loin car tous ça pourrais être en partie dans le "sang" de ces lignées? Dans tous les cas ça ne fait pas d'eux les "grands méchants" de l'histoire.

Déjà parceque leurs tares empêchent littéralement leur ambitions politiques (les Cleganes ne sont que des "armes", les Boltons une Maison "tampons") et qu'en laissant libre cours a leurs folies ils se suicident :/ .

Les méchants c'est évidemment les Lannisters. Ils sont au moins aussi peau-de-vache que les autres peau-de-vaches de compétition de l'univers, chacun a hauteur de leurs capacités intellectuelles.
Et qui détient la palme de l'intelligence maléfique chez les Lannister? Tywin.

Rien que cela, ça fait de lui LE grand méchant de l'histoire, le Palpatine de GoT !

Je ne vais pas faire la liste de ces crimes, juste je voudrais mettre en emphase que c'est certainement le pire criminel de guerre de ASOIAF:
la purification des maisons Reyne et Tarbeck dans le massacre de « Rains of Castamere » – techniquement, cela ne fait pas de Tywin un criminel de guerre, cela le fait entrer dans le club des psychopathes !
Les meurtres inutiles et viscéraux d’Elia Martell et de ses deux enfants, Rhaenys et Aegon Targaryen, pendant le saque de King’s Landing, executés sur ordre de Tywin par Gregor Clegane et Amory Lorch.
Le ravage des Riverlands qui précédèrent et traversèrent la guerre civile, également par Gregor Clegane, Amory Lorch et la bande de psychos des Bloody Mummers, toujours sur les ordres directs de Tywin.
Enfin : le Mariage Rouge.

On passe sur les crimes envers sa famille, qui sont pas mal aussi vu qu'il est dépourvu d'empathie et perçoit ces enfants et ces petits enfants comme des outils (utérus, bras armé, etc) pour se concentré sur une chose:

- a aucun moment Martin offre au lecteur une grille de lecture qui pourrait expliquer "rationnellement" pourquoi Tywin est un monstre.

On nous offre bien l'histoire de son humiliation dans sa jeunesse et ensuite celle de la mort en couche de la seule personne qu'il aurait jamais aimée mais ça fait bien peu pour justifier le manque d'empathie. Et puis la mort de Johanna survient après la purification de Castamere.

Le gars a peut être eu un père un peu spécial mais:
- il était aimant
- il était présent
- il lui a tout donné et il a tous reçu de lui et de son héritage.

Bref par rapport aux psychopathes cité plus haut ça fait peu pour justifier de devenir un mélange de Ratko Mladić et de Jason Voorhees.

Pour moi, si Martin ne donne pas cette grille de lecture c'est parcequ'il est clair qu'il ne veut pas que le lecteur puise éprouver un gramme d'empathie envers le personnage. Le message est clair :

Tywin est la pire des ordures de Westeros.



RE: DA FIGHT XIV : le topic où l'on cause... - Cyrus33 - 16-09-2019

J'l'ai point dit donc je corrige, les votes seront ouverts jusqu'à jeudi aprém, soit quatre jours.


RE: DA FIGHT XIV : le topic où l'on cause... - Mellal - 16-09-2019

Je remets ma description donnée en MP à Cyrus. Non content que le lapin m'ait collé entre Geyser et Reldan, on oublie bout de texte que je lui avais adjoint... Heart

Voici Jeannot. Jeannot est un bon gars, enfin la plupart du temps. Des fois, il l'avoue il a le réveil un peu difficile. Les habits en loque, les cheveux tout ébouriffés et... un arrière goût de fer dans la bouche. Il a toujours du mal à se rappeler de la veille au soir. Il doit être somnambule le pauvre. Mais c'est un bon gars Jeannot !



RE: DA FIGHT XIV : le topic où l'on cause... - Cyrus33 - 18-09-2019

Je rappelle à tout le monde que les votes pour les 1/4 de finale de ce Da Fight sont ouverts dans les quatre topics idoine. N'hésitez pas à voter et vous exprimer sur les productions en lice.
Fin du scrutin demain aprém et on enchaînera sur les 1/2.


RE: DA FIGHT XIV : le topic où l'on cause... - Mellal - 18-09-2019

Du coup j'ai pas droit à un un date du fight 2 avec la description que je t'avais envoyé pour accompagner ma figurine ?