Warmania Forum
Star trek ascendancy - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Jeux Sans Figurine (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Forum : Jeux de Plateaux (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=76)
+--- Sujet : Star trek ascendancy (/showthread.php?tid=6080)

Pages : 1 2


Star trek ascendancy - urial - 12-05-2019

Salut les barbus ! 

Une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter un jeu de plateau ! bon y a quand même des figs, mais c’est surtout lié à l’une de mes autres passions l’univers de star trek ! Smile

Merci à Battlefront & Gale for Nine pour m’avoir envoyé ce jeu magnifique ainsi que l’extension sur les Borg (que nous verrons bientôt les barbus ne vous inquiétez pas !).

Ce jeu permet de jouer l’une des nations interstellaires de l’univers de star trek et chacune a une façon bien à elle de se jouer, mais pour tout ce qui est gameplay et présentation je vous ferais une vidéo dédier les barbus ne vous inquiétez pas Smile

Je voudrais aussi remercier le gérant d’Uchronie Games qui m’a fait découvrir ce jeu !


Bon maintenant place a la vidéo les barbus ! 

L'unboxing



la présentation des règles 



présentation de l'extension Borg assimilation 





J’espère qu’elle vous plaira, si c’est le cas n’hésitez pas à la liker, à me poser vos questions ou vos remarques dans les commentaires, a vous abonnez si ce n’est pas déjà fait et à activer la cloche de notification pour recevoir des alertes de nos futurs vidéos ! 

Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement via tipee 

https://fr.tipeee.com/barbusingame

Quand a moi je vous dis a bientôt pour une nouvelle vidéo et que le poil soit avec vous !


RE: Unboxing Star trek ascendancy FR - rafpark - 12-05-2019

Contrairement à ce que dit le titre le jeu n'est absolument pas édité en FR, et je conseille au passage la version révisés des règles que l'on trouve sur BGG, le tout regroupé par un fan en langue de Shek spire qui regroupe toutes les FAQ le concernant.

sinon oui ça reste un super 4X !!


RE: Unboxing Star trek ascendancy FR - urial - 13-05-2019

Salut Rafpark !

oui le FR est la pour dire que la vidéo est en Français Tongue

c'est le titre de la vidéo sur youtube (je vais corrigé le titre du forum), par contre c'est quoi BGG ?

En tout cas je suis fan du jeu ^^ j'ai fais plein de partie et je m'amuse toujours autant Smile


RE: Unboxing Star trek ascendancy - rafpark - 13-05-2019

Boardgamegeek et voilà le lien :
https://boardgamegeek.com/filepage/159987/unofficial-complete-rulebook-star-trek-ascendancy

Le gars à tout regroupé, mais vraiment tout en un seul bouquin !!!
J'ai toutes les extensions, les dés, me manque juste les bases en résine (pour remplacer les jetons carton en fait ) et les packs de vaisseaux supplémentaires ... que j'avais commandé sur un site UK qui les soldait mais ne m'a jamais livré !!! Tongue

La mécanique est vraiment très sympa et je conseille de jouer sur un tapis de x wing histoire de gagner en immersion.

ah oui et surtout deux extensions en plus prévues cette année :

[Image: pic4196366.jpg]


[Image: pic4196367.jpg]


RE: Unboxing Star trek ascendancy - urial - 13-05-2019

Merci pour le lien ! Smile

Effectivement les deux extensions pré federation, on l'air rigolo Smile normalement elles devraient sortir fin mai debut juin Smile


RE: Unboxing Star trek ascendancy - Mehapito - 13-05-2019

Z'êtes pas sympas les gars. La première intervention de Raf' m'avait calmé, mais là...


RE: Unboxing Star trek ascendancy - urial - 13-05-2019

Franchement, je suis pas tres jeu de plateau, mais pour moi ce dernier est vraiment l'un des meilleurs auquel j'ai envie de jouer LOL

mais je ne suis pas très subjectif... vue que je suis un trekkie LOL


RE: Unboxing Star trek ascendancy - rafpark - 13-05-2019

bah tu commence avec ta planete mère et qques vaisseaux. A toi d'aller "explorer" les planètes voisines, sauf que tu pioche dans le tas et tu peux avoir de surprises. Certaines ne peuvent pas être colonisée, il faut juste faire des relations avec eux.
Idem il faut implanter des système pur gagner des ressources qui te permettront de faire évoluer ta faction, tes vaisseaux, développer la science. Sachant que pour la science tu as un deck qui te permet de choisir , une sorte d'arbre des inventions.

Après ce qui es marrant c'est que chaque faction à sa propre façon et son propre deck de tech, idem niveau capas des vaisseaux. Tu sent que chaque faction ets axée sur une façon d'agir MAIS justement le truc c'est que tu peux t'orienter différemment.
Ah oui y'a un système d'alliance aussi et différentes façon d'obtenir la victoire dont détruire toutes les autres races LOL

Bref un bon jeu de putes comme je les aime et très immersif

Oui bon moi je suis multiclassé SW / Star Trek Tongue


RE: Unboxing Star trek ascendancy - urial - 14-05-2019

oui et tu ressent bien l'idée de chaque race dans les techno Smile

et chacun a une façon de gagner propre qui peut ne pas etre utilisé mais qui franchement, rajoute du sel a la partie LOL

Exemple le klingon gagne des pts de culture quand il detruit trois vaisseaux... ce qui fait que des qu'on a un klingon pret de chez soi, on ne sait pas a quelle moment il va nous attaquer, mais il le fera LOL

la federation ne peux pas envahir de planete d'independant, ni colonisé de planete pre warp, ce qui est bien dans l'esprit de la serie LOL


RE: Unboxing Star trek ascendancy - rafpark - 14-05-2019

Franchement oui on sent bien, l'influence dans la série dans la faction, prendre klingon c'est pas jouer bisounours !!! Ou du moins ça te "pousse" à jouer comme tel mais des potes ont gagné avec les klingons sans agresser, juste le fait d'être là et de savoir justement qu'ils peuvent le faire assez facilement à bien souvent été suffisamment dissuasif.
Bref ça reste aussi diplomatique et quand tu fait des relations avec un autre joueur tu te demande toujours quand il va te trahir ... ou du moins va-t-il le faire avant toi LOL