Warmania Forum
[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique (/showthread.php?tid=604)



RE: [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique - jojogeo - 20-07-2023

Pouahhh c’est pitit pitit!
En prime Death Guard mon saut dans Epic (faudra que je retrouve ma malette avec tout ce barda histoire d’être nostalgique).

Pour ton jaune: base jaune ou contrast et ombrages à l’ombre brûlée surtout à cette échelle ?


RE: [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique - latribuneludique - 25-08-2023

(20-07-2023, 00:04)jojogeo a écrit : Pour ton jaune: base jaune ou contrast et ombrages à l’ombre brûlée surtout à cette échelle ?

Désolé je n'avais pas vu ta question. Je n'utilise pas de Contrast donc c'est base jaune puis lavis brun. Je ferai une photo de mon Imperial Fist, il est présentable mais sur une figurine si petite c'est facile de faire illusion. Sur les véhicules cela ne passera pas.

En attendant la sortie de Legions Imperialis, je continue la peinture de figurines sur une échelle beaucoup plus grosse, le 10mm. Wink
J'ai peint une nouvelle figurine de Héros Orque sur Wyvern/Vouivre pour représenter Zurgug le Borgne (pour en savoir plus sur lui et le reste de la Waaagh! Morglock c'est par ici). J'adore la figurine de la gamme officielle mais son esthétique ne rappelle pas assez le Vieux Monde. 
 
[Image: wm_zur12.jpg]
Impression 3D par Wargamer Minis (modèle Green Skin Miniatures) 

[Image: wm_zur13.jpg]
L'ancienne figurine a quand même pour elle d'être plus volumineuse et donc d'être plus spectaculaire

[Image: wm_zur14.jpg]
Les adorateurs de Nurgle se heurtent aux Orques dans la région de Kazad Lok



RE: [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique - Mellal - 25-08-2023

Oh mais je l'ai ce vieux seigneur orc sur vouivre, excellent !

Elle rend vraiment bien ta horde de peaux-vertes.


RE: [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique - latribuneludique - 25-08-2023

Merci !


RE: [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique - TenNoBushi - 26-08-2023

C'est quand même vachement détaillé quand on pense à l'échelle.


RE: [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique - latribuneludique - 27-08-2023

J'avoue que je comme je navigue entre le 3mm et le 10mm en passant par le 6mm, le 10mm me paraît toujours énorme pour ma part... LOL

Clairement c'est une échelle dont les figurines peuvent être très détaillées et la vieille gamme officielle (qui a plus de 20 ans maintenant) en garde toujours sous le coude et tient parfois la dragée haute à l'impression 3D.


RE: [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique - jojogeo - 29-08-2023

Ohhh il est tout mimi ce peau verte!
C’est vrai que la vieille gamme , surtout avec ta peinte, garde encore la tête haute face à la 3D.

Pas trop perdu en peinte de passer par autant d’échelles et produire autant ? :-D


RE: [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique - latribuneludique - 30-08-2023

Perdu, oui, complètement car je ne produis justement pas tant que ça et qu'il est super difficile (ou en tout cas très long) d'arriver au bout d'un projet complet. Par exemple il me faudra au moins un an ou deux pour finir mes Orques & Gobelins Warmaster à ce rythme et je bénis le retard de Legions Imperialis qui me permet de me concentrer au maximum sur ce projet en vue du week-end Warmaster Evolution d'Oizon début novembre au lieu de remplacer mes peaux-vertes 10mm par des légionnaires 6mm... LOL

Mais papillonner comme cela me permet de faire plein de choses différentes et cela me plaît bien. Smile


RE: [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique - jojogeo - 30-08-2023

Attends ! Tu produis ET tu joues!
Et le fait de papillonner ma foi ça permet de ne pas rester buté sur un projet au pount de s’en dégoûter… et de tout le reste avec.


RE: [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique - latribuneludique - 30-08-2023

(30-08-2023, 14:17)jojogeo a écrit : Attends ! Tu produis ET tu joues!

LOL

Pas assez à mon goût. Wink

Citation :Et le fait de papillonner ma foi ça permet de ne pas rester buté sur un projet au pount de s’en dégoûter… et de tout le reste avec.

Ca dépend des gens. J'en vois qui vont se concentrer à fond sur un projet, le réaliser en un temps raisonnable (si ce n'est pas record) et donc être libre de passer à autre chose derrière. J'admire vraiment ceux qui y arrivent.