Warmania Forum
La Gueule, Un Bio-organisme Tyranide? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Warhammer Anciennes versions (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=127)
+---- Sujet : La Gueule, Un Bio-organisme Tyranide? (/showthread.php?tid=4717)

Pages : 1 2

La Gueule, Un Bio-organisme Tyranide? - Guest - 05-01-2007

Salut à tous, j'ai reçu tout récemment mon codex des Royaumes Ogres et je suis tombé sur le chapitre de La Gueule. Je me suis demandé si "La Gueule" pouvait être un bio-organisme Tyranide (pour ceux qui jouent à Warhammer 40 000) ou un autre monstre de ce genre. Parce que, à moins que je ne me trompe, les deux univers de Fantasy - 40k se cotoient, non? (Les deux jeux commencent par le même mots... j'ai tort?)

La Gueule, Un Bio-organisme Tyranide? - Gandahar - 05-01-2007

Non, tu as raison : les deux jeux commencent bien par le même mot... :-D

La Gueule, Un Bio-organisme Tyranide? - messor - 05-01-2007

J'ai entendu dire que battle etait une petite planête isolée du monde de 40.000.

si "la queule" est un bio organisme tyranide , je ne donne pas longtemp avant que toutes "les gueules" se ramènent ...

donc pour moi la gueule c'est juste un dragon ou une autre créature avec des ecailles et une grande "gueule"

La Gueule, Un Bio-organisme Tyranide? - la queue en airain - 05-01-2007

Les deux univers sont conjoints dans le vieux flouffe, moins dans le nouveau mais ça reviens.

Aprés, hypothétiser sur le fait que ça soit du cafard semble un peu capillotracté. Les cafards ne fonctionnent pas sur le principe d'un organisme qui se pointe, s'étend un peu et s'arrête là.

En pratique les cafards tombent sur une planète à l'improviste ou sur une planète déjà colonisée par des stealers. et quand c'est à l'improviste, ça est de la flotte ruche donc avec plein de monde.

Un bête vaisseau errant est toujours envisageable, certes mais soit les cafards s'éteignent, soient ils se reproduisent, se multiplient et bouffent tout. Hors là on a la gueule qui a bouffé un territoire et s'est arrêtée là bien qu'étant encore en activité, ça ne cadre donc pas avec le comportement des tytys.

Tant qu'à évoquer des possibilités, un météore de malepierre semble plus probable. Le terme de "gueule" vient des ogres qui prêtent à tout une connotation culinaire, le nom ne correspond donc pas forcement à une réalité. Les gens qui y vont crevent ou en reviennent changés et ce truc tombé du ciel a changé/chassé les especes vivantes autour du point d'impact.

CQFD.

Me demande même si c'est pas dit clairement dans un coin ou un autre maintenant.

Pour le messor, ce serait bien d'éviter de causer de ce que tu ne connais pas, la gueule n'est pas une créature vivante, genre, eingh, mais un lieu.

le squat

messor? va au lit

La Gueule, Un Bio-organisme Tyranide? - Guest - 22-01-2007

Pour ce qui est du fluff comme quoi battle est une planéte de 40k cette idée m'a fait rire le jour ou on m'en a parlé a gorge déployé, car super ridicule. Sinon battle est le premier jeu des 2 à avoir vu le jour donc ce concept s'il est un jour affirmé ne sera qu'un rajout postérieur. Mais bon ils font ce qu'ils veulent du fluff et le retourne comme ils veulent quand ça les arrange

La Gueule, Un Bio-organisme Tyranide? - yohannlb36 - 22-01-2007

Si ça te fait rire, tant mieux, c'est écrit pourtant...

Pour ce qui est du sujet Gueule = Tyty, il y a point avec lequel je suis en léger désaccord avec le Squat, même si à moi aussi, l'hypothèse me semble farfelue :

Citation :Les cafards ne fonctionnent pas sur le principe d'un organisme qui se pointe, s'étend un peu et s'arrête là.

On cause pourtant des Krakens de Fenris comme de possibles organismes tytys foireux n'ayant pas pu ou su s'adapter à la planète... Mais ça est du néo-flouffe il me semble, je crois me souvenir que ça était du théorème impérial...

Yohann, au cas où...

La Gueule, Un Bio-organisme Tyranide? - la queue en airain - 22-01-2007

Les kraken de Fenris sont une théorie, une possibilité, rien de concret ne venant etayer ça. Si celà s'avère exact ce serait alors le premiers cas connu de cafardisation de notre galaxie, bien avant Tyran ce qui serait fort étonnant.

Considérant ces points j'évite en général de les considérer comme des cafard, c'est amaqefh à considérer comme une homonymie. Le temps et une eventuelle confirmation ou infirmation de GW nous dira si j'ai raison mais sans info liant les deux directement, pour l'instant...

le squat

ffh

La Gueule, Un Bio-organisme Tyranide? - Tzeentch - 27-01-2007

le geule est une hérésie fluffique pour moi, on sent bien que les gars du studio savait pas quoi foutre pour remplir leur LA

La Gueule, Un Bio-organisme Tyranide? - Guest - 28-08-2007

Selon leur LA des RO la gueule est la création des sorciers de Cathay en réponse à l'attaque des ogres

La Gueule, Un Bio-organisme Tyranide? - Guivrus - 30-08-2007

Citation :Selon leur LA des RO la gueule est la création des sorciers de Cathay en réponse à l'attaque des ogres

En fait, c'est plutôt ce que les sorciers de Cathay aimeraient nous faire croire. Rien ne prouve que la chûte d'un météorite de malepierre (ou un bio-organisme tyranide selon les avis bien que moins probable) a été causé par les sorciers de Cathay. Rien ne montre que le fait que l'Empereur Xen Huong possède un conclave d'astromancien (et une forte envie de venger les enfants manger par les ogres) et la chûte de la Gueule ne sont pas intimement liés.

Il faut bien comprendre que les astromanciens cathayens ont du se rendre compte de la tombée de la Gueule et ont probablement fait croire à l'Empereur Xen Huong qu'ils avaient provoqués le cataclysme:

"Vous voyez ce qu'on leur a mis dans la figure(ou dans la Gueule, pour le jeu de mot ;))! Ils font moins les fiers Majesté!" ;)

Pour ce qui est théorie cafard et météorite, vu que le comportement de la gueule ne ressemble pas au comportement de colonisation habituel des tyranides ( à moins que la bestiole fonctionne mal, mais assez peu probable AMHA); on peut plus facilement parier sur le météorite.

Seules deux choses me taquinnent:

-S'il s'agit bien d'un gros cailloux de Malepierre, comment se fait-il que les skavens ne soient pas aller le piller?(bon, vu la taille du rocher on peut comprendre...A moins qu'il dégage trop d'énergie même pour que des skavens s'en approche...)

- Si la gueule est simplement de la Malepierre, comment se fait-il que les bouchers en tirent leur pouvoir? On en parle de la Gastromancie comme "miracle religieux"...Cela laisse des doutes...Surtout que les pouvoirs de la Malepierre qu'on connait sont généralement liés à sa proximité (manger par des skavens ou utiliser dans des objets).