Warmania Forum
[40k] Paria Nécron - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64)
+--- Sujet : [40k] Paria Nécron (/showthread.php?tid=4214)

Pages : 1 2

[40k] Paria Nécron - sentenza - 31-07-2008

Salutations,

après un guerrier nécron, je me suis penché sur une gurine mal aimée: le paria.

Dans un schéma original, voici comment obtenir du tabletop correct avec un peu d'application.

<b>I) Le socle</b>

Depuis que j'ai peint mes space marines Hot Rods, j'ai bien aimé faire des socles de lave, ça rend généralement plutôt bien.

Il vous faudra juste un peu de stuff, de la colle à bois (j'utilise SADER) et des cailloux ou bien de l'écorce.

Pour cet exemple, j'ai pris un caillou vu que je n'ai pas le matos pour tiger et que la super glue adhère mieux sur la pierre (plutôt que l'écorce qui est très poreuse). Bref, vous faites des boulettes de stuff que vous disposez sur votre socle de façon réaliste (vous avez évidemment au préalable collé votre rocher). Vous noyez le tout (que ce qui fera office de lave en fait) sous 2 couches de colle à bois, ce qui permet de lier la base des bulles.

Ça doit donner ça:

[Image: dscn1344ah1.jpg]

[Image: dscn1344ah1.976658f255.jpg]

On peint ensuite, le bord de socle en scorched brown ainsi que le rocher:

[Image: dscn1347qi9.jpg]

[Image: dscn1347qi9.6434abfc78.jpg]

Brossez la roche successivement au scab red, blood red et fiery orange pour terminer:

[Image: dscn1348gu9.jpg]

[Image: dscn1348gu9.7353a2ec78.jpg]

Peignez la lave en rouge (j'utilise du rose au préalable pour mieux couvrir la sous-couche noire):

[Image: dscn1349uw4.jpg]

[Image: dscn1349uw4.90d091e77a.jpg]

Continuez avec du fiery:

[Image: dscn1352hq5.jpg]

[Image: dscn1352hq5.8183028793.jpg]

Puis avec du golden yellow:

[Image: dscn1353mq2.jpg]

[Image: dscn1353mq2.464f960f45.jpg]

Enfin, faites des éclaircissements progressifs de golden yellow + skull white en augmentant progressivement le blanc, sur le dessus des bulles. Rajoutez également un petit brossage de fiery puis de golden à la base de la roche pour simuler le reflet de la lave:

[Image: dscn1356as5.jpg]

[Image: dscn1356as5.e6bdca1f01.jpg]

Le prochain post concernera le corps de la figurine...

A bientôt.

Sentenza

[40k] Paria Nécron - sentenza - 01-08-2008

<b>II) Le corps</b>

Comme certains le devinent, j'ai en horreur le boltgun metal brossé. Ça a tendance à devenir trop systématique et reste souvent l'argument de base pour dire: "Oué, le nécron c'est facile à peindre". C'est sûr qu'en contrepartie, vous aurez rapidement une armée peinte.

J'ai voulu essayer une fois de plus un nouveau schéma original, en faisant du "métal" pas métallique.

Je voulais autre chose que le gris de mes orks, donc je suis parti sur un gris bleuté, ce qui m'a rappelé robocop 2...

Bref, ça s'inspire plus ou moins de ceci:

http://lacfw.net/v2/index.php?page=vision&id=392

Ne disposant pas des mêmes teintes, je me suis porté sur quelque chose d'approchant: du midnight blue, du shadow grey et du blanc.

J'ai donc peint entièrement ma gurine en midnight blue. Cette couleur va disparaître de la gamme je crois. Un conseil: utilisez les lavis GW.

Du badab black par dessus le shadow grey doit marcher très bien aussi (vu que les nouvelles encres ne brillent pas):

[Image: dscn1361fi6.jpg]

[Image: dscn1361fi6.bfe890c6d4.jpg]

Après donc, viens le shadow grey en base uniforme (si possible):

[Image: dscn1363gz4.jpg]

[Image: dscn1363gz4.cfd26dcbee.jpg]

<b>NB:</b> A partir de là, les photos sont prises avec mon nouvel APN, dont j'ai eu du mal à trouver les réglages et qui ne permet malheureusement pas de faire des gros plans en macro...

Ensuite, c'est du shadow grey coupé au blanc en plusieurs temps (même technique que le monsieur, mais le shadow grey remplace son sombre grey VGC):

[Image: p1000011nz6.jpg]

[Image: p1000011nz6.fe2d09b98b.jpg]

Quelques éclaircissements de blanc pur:

[Image: p1000012rh6.jpg]

[Image: p1000012rh6.17bbaf66ec.jpg]

++

Sentenza

[40k] Paria Nécron - Guest - 01-08-2008

Salut salut

Je trouve ça vraiment super et le socle est très original aussi. Sinon pour les bulles de laves c'est bien de la résine verte qui a été utilisée ?

Nice les bubulles de lave!

Je voulais savoir si tu comptais répercuter la lumière émise par la lave sur les membres inférieurs du paria (les pieds étant visiblement les plus à-même de recevoircet effet) ?

@ R-OO-M: à première vue c'est fait en green stuff wé.

Citation :R-OO-M: à première vue c'est fait en green stuff wé.

Ok merci et roz_industry t'on idée est bonne ça rendrait super bien

[40k] Paria Nécron - sentenza - 02-08-2008

@ roz: Pour l'effet de lumière, ça me paraît un peu haut de faire remonter le reflet jusqu'aux pieds. Du moins, ce n'est pas prévu.

@ R-OO-M: "boulettes de stuff" est le mot que j'ai utilisé pour green stuff, ça paraît logique.

<b>III) Les plaques d'armure et les détails</b>

Pour la suite, j'ai peint les plaques d'armure dans un rouge chaud sur une base de scab red éclairci progressivement à l'orange. Cela permet de retrouver une cohérence visuelle avec les teintes chaudes du socle. Pour le procédé, c'est exactement le même que pour ce guerrier:

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=27467

J'ai rajouté un éclaircissement de fiery orange pur sur la fin. Ça doit pouvoir aussi le faire avec du blazing en y ajoutant un peu de golden yellow.

Les tubes et yeux+lentille sur le haut du crâne (ah zut, j'avais oublié sur cette photo!) ont reçu une base de turquoise hawk. Pour le reste (manche du fauchard, hiéroglyphe), base de vomit brown:

[Image: p1000014uy5.jpg]

[Image: p1000014uy5.ba9e023b7a.jpg]

Les parties avec le vomit sont ombrées avec un mélange d'encre marron (ancienne version) et un peu de scorched brown:

[Image: p1000016wl7.jpg]

[Image: p1000016wl7.18aa399cae.jpg]

Ensuite, j'ai éclairci le vomit avec d'abord un mélange de bubonic brown et d'elf flesh, puis de l'elf flesh et du bleached bone, et du bleached:

[Image: p1000019fn1.jpg]

[Image: p1000019fn1.397bf7606c.jpg]

Enfin, il n'y a plus qu'à éclaircir le turquoise avec quelques mélanges de blanc:

[Image: p1000020dg3.jpg]

[Image: p1000020dg3.1f2b4d8272.jpg]

Voilà, j'aime bien la fig et ça m'a presque donné envie de me faire une escouade entière comme ça (genre 6/7). Je vais quand même attendre quelques mois pour voir le sort que le nouveau codex va réserver aux parias...

Amis ferrailleurs, je vous salue.

Sentenza, la brute

[40k] Paria Nécron - Guest - 02-08-2008

Citation :@ R-OO-M: " boulettes de stuff" est le mot que j'ai utilisé pour green stuff, ça paraît logique.

Désolé j'avais pas vu^^ et encore bravo, ça le fait.

[40k] Paria Nécron - the deceiver - 02-08-2008

Tout simplement magnifique!!!

J'adore l'effet magma au niveau du socle, je crois que je vais te piquer l'idée :).

Juste une petite precision, ce qui fait office de pierre est passé aussi à la colle à bois?

[40k] Paria Nécron - sentenza - 02-08-2008

Citation :Juste une petite precision, ce qui fait office de pierre est passé aussi à la colle à bois?

Je vais de ce pas m'autociter:

Citation :Vous noyez le tout (<b>que ce qui fera office de lave en fait</b>) sous 2 couches de colle à bois.

Donc la colle à bois, ce n'est que pour la base du socle.

Pour l'idée de la lave, vas-y pompe, ça ne me dérange pas.

Plus je regarde la fig, et plus je me dis qu'effectivement j'aurais dû tordre le pied droit.

Sentenza

PS: pour ceux qui aiment voter sur CMON: http://www.coolminiornot.com/196993

[40k] Paria Nécron - the deceiver - 02-08-2008

Citation :Je vais de ce pas m'autociter:

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="33481" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Vous noyez le tout (<b>que ce qui fera office de lave en fait</b>) sous 2 couches de colle à bois.

Donc la colle à bois, ce n'est que pour la base du socle.

</div></blockquote>

J'ai remarqué ca dans ton post y'a quelques secondes ^^'.

Citation :Plus je regarde la fig, et plus je me dis qu'effectivement j'aurais dû tordre le pied droit.

C'est vrai qu'il ne pose pas sur grand chose alors que la plante du pied est toute droite, ca fait pas tres naturel, mais ca reste un petit detail.