Warmania Forum
[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101)
+---- Forum : Necromunda (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=144)
+---- Sujet : [necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv (/showthread.php?tid=4056)

Pages : 1 2 3 4

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - zacc12 - 08-12-2008

Bonjour, je n'ai que très rarement joué à nécromunda avec des gangs prêtés mais j'aimerais montrer les mienset je voudrais donc savoir si les gangs, ne figurants pas dans le livre de règles, sont aussi facilement accessibles en terme de jeu et de gestion que les autres du livre?

Je demande ça car les ratskins me tentaient mais j'ai vu que les territoires ne leur rapportaient rien donc cela semble handicapant!

Voilà!

Zacc

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - Flogus - 08-12-2008

On discutait justement dans un autre topic du déséquilibre causé par les gangs Ratskin/Rédemptionniste/Fouisseur/Spyrien. Et le déséquilibre n'est pas en faveur de nos chers Delaque ou autres Orlocks & co !

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - zacc12 - 09-12-2008

Ok je dois donc comprendre que jouer un gang qui ne figure pas dans le livre de règle est bcp plus avantageux, il vaut mieux jouer ratskins, rédempteurs, fouisseurs, Spyriens, maintien de l'ordre?! J'ai cru que c'était l'inverse au départ.

Est-ce qu'avec quelques conversions ça serait sympa de faire des goliath avec des catachans de base? c'est la bonne échelle?

Merci de ta rponse

Zacc

EDIT : j'ai lu le fameux post sur les gangs finalement en V2 les inégalités semblent tassées, J'aime bien les fouisseurs, les goliaths et les cawdors mais ces derniers ne semblent pas très appréciés dans ce fameux post!

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - zacc12 - 09-12-2008

Voilà je me lance d'abord avec une team de base : les Goliaths.

Pourquoi? et bien les figouzes semblent pas mal (d'ailleurs actuellement un gang vachement beau dans les lots étrangers de Ebay!) et j'ai tjs été accès càc (Khorne, Orks, Ogres...)!

Voici la dite liste :

185_ Chef avec épée tronçonneuse, Poignard, Fusil avec munitions Bolt et tueuses

Les deux armes de càc pour faire des esquives et le fusil pour bourriner et ne pas être obliger d'aller au close. Deux munitions spéciales pour pouvoir gérer un peu de tout.

180_ Balaise avec mitrailleuse

Très cher mais semble plutôt pas mal! Peut être 2poignards s'il se fait engager?!

30_ Kid avec 2poignards

30_ Kid avec 2poignards

Faibles coût et me semblent être pas mal, non?!

35_Kid avec arme à 2mains

Pour tester voir si c'est mieux que 2poignards.

70_Ganger avec 2poignards et un pistolet laser

Pour suivre les kids et tirer dans le tas si besoin et/ou engager au close

75_Ganger avec 2poignards et un fusil

Même fonction que le précédent mais test pour voir si c'est mieux!

75_Ganger avec 2poignards et un fusil d'assaut

Pareil c'est un test!

TOTAL : 680 crédits

Je ne sais pas si c'est mieux de garder des crédits?

Si je dois remettre un balaise?

Plus de kids?

Enfin allez-y à coeur-joie!faites vous plaisir ça ne pourra que m'éclairer!

Zacc

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - Haruspex - 11-12-2008

Les goliaths font pas partie des gangs les plus fumés en tout cas. Tout va se jouer sur l'association des tableaux de compétences en règle générale, et du coup les Van Saar et les Delaque choppent le haut du panier dés le moyen terme d'une campagne.

Le bonus de +1 attaque au close pour deux armes de corps (deux poignards dans ton cas) ne vaut que si ton personnage n'est équipé que de ce type d'arme (arme a 1 main). S'il possède une arme de base, spéciale ou lourde, il ne peut pas en disposer... Pour les kids, je met généralement des Pmitrailleurs qui file un petit coup de main avec leur +2 pour toucher mais deux poignards te permettent de les utiliser comme bouclier humain pour ton chef par exemple. Les kids ont interet a avoir deux attaques plutot qu'une seule vu leur stats pitoyables.

Le fusil d'assaut pue un peu tout de même, un sous fusil laser. Pour un gang de close comme les goliath, je mettrais une grosse pelletée de fusil qui a l'avantage (et pas des moindres) d'avoir des munitions ignorant les modificateurs de couvert... contrebalancé par la faible portée, mais c'est généralement pas un problème avec les goliaths.

Un gang a faible cout comme le tien peut être une bonne chose au début du jeu mais il vaut mieux jouer le petit bras avec déroute volontaire dés la perte de deux kids. Tu ne pourras pas non plus exploiter pleinement tes territoires et cela peut être un inconvénient

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - Glooping - 11-12-2008

Une des munitions interressantes avec le fusil, c'est le plomb car il ignore les couverts.

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - TROLL_ - 11-12-2008

Attention, le plomb ignore les couverts, mais se trouve quand même souvent à longue portée (plus de 4Ps !) et subit donc son -1 pour toucher dans son profil ; cela transforme les couverts lourds en légers, à la limite.

Pas besoin de deux poignards + pistolet, le pisto s'utilise aussi au C-à-C (RTFM) sauf enrayement, mais là c'est pas de bol. Les L-F légers sont bien sur les Kids et leur CT de 2.

Pour les conversions, zieute du côté des corps des Orks, avec une tête humaine, et t'auras le bon profil physique du Goliath moyen !

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - Flogus - 11-12-2008

Citation :Attention, le plomb ignore les couverts, mais se trouve quand même souvent à longue portée (plus de 4Ps !) et subit donc son -1 pour toucher dans son profil ; cela transforme les couverts lourds en légers, à la limite.

Et c'est déjà pas mal de transformer un malus de -2 en malus de -1 (avec en prime le gabarit de 2.5cm).

Pour les tirs à 'longue' portée, j'équipe mes fusils de balles tueuses; pas pour le modificateur de sauvegarde, mais pour ne pas avoir de malus à longue portée.

Citation :Pas besoin de deux poignards + pistolet, le pisto s'utilise aussi au C-à-C (RTFM) sauf enrayement, mais là c'est pas de bol. Les L-F légers sont bien sur les Kids et leur CT de 2.

Ah ? en cas d'enraillement, le pistolet est inutilisable en CàC ? Il ne me semble pas (on peut toujours s'en servir comme d'une matraque). Un RTFM s'impose pour m'en assurer.

Sinon, le "kit-2-couteuax" est surtout bon pour faire de la chair à canon très peu chère.

Je préfère tout de même le "kid PM". Plus cher, mais dangereux à 30cm (mouvement + portée courte). Le "kid flamer" est rigolo aussi : tout aussi dangereux, mais d'un usage un peu plus suicidaire (en même temps, c'est un kid ^^).

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - TROLL_ - 11-12-2008

Citation :Ah ? en cas d'enraillement, le pistolet est inutilisable en CàC ? Il ne me semble pas (on peut toujours s'en servir comme d'une matraque). Un RTFM s'impose pour m'en assurer.
Je préfère tout de même le "kid PM". Plus cher, mais dangereux à 30cm (mouvement + portée courte). Le "kid flamer" est rigolo aussi : tout aussi dangereux, mais d'un usage un peu plus suicidaire (en même temps, c'est un kid ^^).

Ca me semble logique, d'autant vu le descriptif du L-F léger, qui une fois vidé n'est plus employable (en même temps il ferait moins bien "massue" que les autres ^^)

Pour les Kids, ce sont mes deux préférés aussi ; quitte à prendre un kid pas cher, je préfère l'option désespérée couteau + automatique que couteau X2, au moins on tire...)

Citation : Haruspex

<i>Les goliaths font pas partie des gangs les plus fumés en tout cas. Tout va se jouer sur l'association des tableaux de compétences en règle générale, et du coup les Van Saar et les Delaque choppent le haut du panier dés le moyen terme d'une campagne.</i>

Heu, pas chez moi. Un manque flagrant de décors, peut-être ? Sur une table surchargée de ruines, les tirs précis des Delaques ou les jets de munitions innombrables des Van Saar ne font pas mieux que la charge en Sprint et autres parades multiples et esquives... à remplir !

@ Zacc 12 : prends une base d'au moins cinq Gangers : tu pourras -sans perte- exploiter tous tes territoires, ou au moins une bonne moitié en cas de dérouillée.

Complète en Kids, et ne t'affole pas du manque de fig° de Ganger : le temps que tes Kids grandissent, t'auras bien eu un ou deux morts dans le gang !

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - zacc12 - 15-12-2008

Ok je vais modifier tout ça et repondre une liste que je posterais vous me direz ce que vous en pensez!

Ca fait plaisir toutes ses réponses quand j'ai posté, je n'étais pas sûr que ça soit très visité mais finalement c'est pas le cas, c'est actif!

Bon allez au boulot j'ai une liste à refaire! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Zacc