Warmania Forum
G-Fig - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : G-Fig (/showthread.php?tid=2699)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: G-Fig - la queue en airain - 22-12-2018

Pour certains jeu, la version a son importance et ya des groupes qui jouent et font vivre des anciennes sorties parce qu'elles sont significativement différentes et plus au goût de certains (en moins politiquement correct : ya des jeux où la nouvelle version est moisie et où on est mieux à jouer l'ancienne).
Quand je liste mes jeux, je compte certaines éditions comme des jeux à part entière en tout cas.

Du coup, l'option b a son intérêt.

le squat
et ya pas que 4ok


RE: G-Fig - le Golem qui rêve - 22-12-2018

(22-12-2018, 16:20)Reldan a écrit : Je pense qu'il faut garder à l'esprit le but et l'utilité de l'appli => obtenir rapidement l'essentiel des infos et des ressources sur un jeu que tu connais pas ou peu. Donc je ne pense pas que cet historique soit très important, j’opterais pour le a.

C'est pas faux, garder l'esprit de synthèse. Je ferai donc une seule fiche pour Carnevale en mentionnant les deux éditions.

Citation :Ce n'est absolument  pas urgent, mais ce serait assez cool de faire une page qui contiendrait les définitions des univers et des catégories afin de faciliter le classement des jeux.
Citation :Pas de soucis... si tu m'aides à écrire les textes ;-)

Je brouillonnerai un truc plus tard alors.


RE: G-Fig - Reldan - 22-12-2018

(22-12-2018, 16:32)la queue en airain a écrit : Pour certains jeu, la version a son importance et ya des groupes qui jouent et font vivre des anciennes sorties parce qu'elles sont significativement différentes et plus au goût de certains (en moins politiquement correct : ya des jeux où la nouvelle version est moisie et où on est mieux à jouer l'ancienne).
Quand je liste mes jeux, je compte certaines éditions comme des jeux à part entière en tout cas.

Du coup, l'option b a son intérêt.

le squat
et ya pas que 4ok

C'est vrai qu'il y a plusieurs cas.
Bon à l'heure actuel les 2 sont possibles de toute façon et ne sont pas gênants.


RE: G-Fig - Reldan - 24-12-2018

J'ai compléter la recherche avancé pour pouvoir sélectionner 2 univers.

Les univers et systèmes sont près à recevoir leurs descriptifs. C'est au moment de créer une fiche que tu en aurais le plus besoin ?
Soit j'ajoute la description au survol dans le formulaire de création de jeu, soit j'ajoute un petit bouton "info" qui ouvre une popin avec toutes les descriptions. A moins que tu ai d'autres idées.


RE: G-Fig - Celtish Scotty - 24-12-2018

J'ai voulu m'inscrire mais impossible, il y a un champ obligatoire que je n'aurais pas rempli hors j'ai tout complété. Une idée pour débloquer?


RE: G-Fig - Reldan - 24-12-2018

Je viens de créer un compte, pas de soucis pour moi.
as tu un message d'erreur ?
Peux tu me faire une capture ?

@Le Golem : j'ai modifié le formulaire de jeu, je trouvais les checkbox pas très ergonomiques. Dis moi si ça te parait mieux.


RE: G-Fig - Celtish Scotty - 25-12-2018

J'ai retenté et ce soir c'est passé. Je pense que c'était le pb de la ville.


RE: G-Fig - le Golem qui rêve - 26-12-2018

(24-12-2018, 14:15)Reldan a écrit : J'ai compléter la recherche avancé pour pouvoir sélectionner 2 univers.

Les univers et systèmes sont près à recevoir leurs descriptifs. C'est au moment de créer une fiche que tu en aurais le plus besoin ?
Soit j'ajoute la description au survol dans le formulaire de création de jeu, soit j'ajoute un petit bouton "info" qui ouvre une popin avec toutes les descriptions. A moins que tu ai d'autres idées.

Super pour la recherche par univers combinés. ;-)

Pour l'instant, je n'ai pas encore écrit les descriptions des catégories (j'ai juste commencé un brouillon laissé en plan depuis, je vais m'y remettre ce soir tiens). Mais je pense que le bouton info qui ouvre une mini-fenêtre, ce serait pas mal.

(24-12-2018, 17:28)Reldan a écrit : @Le Golem : j'ai modifié le formulaire de jeu, je trouvais les checkbox pas très ergonomiques. Dis moi si ça te parait mieux.
Je trouve ça mieux, c'est plus agréable à l’œil. J'aurais même été content d'avoir ça quand j'ai re-checké les catégories de la moitié des jeux listés sur G-fig. ^^


RE: G-Fig - Reldan - 26-12-2018

(26-12-2018, 19:02)le Golem qui rêve a écrit : Je trouve ça mieux, c'est plus agréable à l’œil. J'aurais même été content d'avoir ça quand j'ai re-checké les catégories de la moitié des jeux listés sur G-fig. ^^

Désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt Confused 
C'est en utilisant qu'on devient ergonome...

D'ailleurs si tu as des suggestions, n'hésite pas.


RE: G-Fig - le Golem qui rêve - 26-12-2018

Bon, voilà un premier jet pour les définitions :


Citation :
UNIVERS

Antiquité
Ce jeu se déroule dans l'Antiquité ou contient des éléments librement inspirés de l'Antiquité.

Asiatique
Ce jeu est basé ou inspiré d'éléments du monde asiatique (histoire, culture, etc.).

Contemporain
Ce jeu est basé sur l'époque contemporaine.

Fantastique
Ce jeu contient des éléments fantastiques et surnaturels : magie, fantômes, démons, pouvoirs psychiques, etc.

Générique
Ce jeu possède un univers générique dépourvu de background officiel.

Gladiateur
Ce jeu recrée ou met en scène des combats de gladiateurs, que ce soit dans l'Antiquité ou dans un univers fictif.

Suggestion : on pourrait peut-être élargir cette catégorie pour y inclure des jeux de baston comme Rumble Slam par exemple. "Combat d'arène" ?

Historique
Ce jeu est basé sur l'Histoire et des éléments historiques réels. Cette catégorie exclut le fantastique et l'uchronie, mais accepte les jeux ayant une vision « fantasmée » de l'Histoire (ex : Congo).

Horreur/Épouvante
Ce jeu contient des éléments liés au thème de l'horreur ou de l'épouvante : serial killers, monstres, épidémie, folie, etc.

Humoristique
Ce jeu contient des thèmes humoristiques ou des éléments comiques.

Manga
Ce jeu contient des visuels inspirés ou dérivés des mangas, dessins animés et jeux vidéo japonais.

Médiéval
Ce jeu se déroule au Moyen-Âge ou contient des éléments librement inspirés du Moyen-Âge.

Napoléonien
Ce jeu se déroule à l'époque napoléonienne.

Navale
Ce jeu se déroule sur les océans et reconstitue des batailles navales.

Piraterie
Ce jeu met en scène des pirates (historiques, fantastiques ou futuristes).

Post-Apocalyptique
Ce jeu se déroule dans un univers post-apocalyptique dans lequel la civilisation s'est effondrée suite à une catastrophe (guerre nucléaire, épidémie, etc.).
Note : les univers dits catastrophiques (qui se concentre sur la catastrophe quand elle se produit) ne rentrent pas dans cette catégorie.

Pulp
Ce jeu est inspiré des romans et des fictions dits « pulp » : des aventures rocambolesques, voire improbables, mélangeant librement action, espionnage, fantastique et science-fiction.

Science-Fiction
Ce jeu se déroule dans un univers de science-fiction futuriste (ex : space opera, cyber punk, etc.).

Suggestion perso : je pense que ce serait mieux de renommer cette catégorie en "Futuriste" tout simplement. C'est un chouïa plus évocateur et surtout ça différencie du Steampunk (qui est également de la science-fiction).


Spatial
Ce jeu se déroule dans l'espace. Il s'agit le plus souvent (mais pas nécessairement) de batailles entre vaisseaux spatiaux.

Sport
Ce jeu est basé sur un sport, réel ou fictif.

Steampunk
Ce jeu se déroule un univers steampunk ou bien contient des éléments de steampunk. Le steampunk est un genre qui mélange la technologie et l'esthétisme du 19ème siècle à des éléments de science-fiction : prothèses bioniques en laiton, automates à vapeur, etc.

Super-Héros
Ce jeu met en scène des super-héros tirés ou inspirés des comics américains.

Uchronie
L'univers de ce jeu est basé sur une uchronie, c'est à dire une réécriture de l'Histoire et les changements qui en découlent. Exemple : une version alternative de notre monde où les nazis auraient gagné la 2ème guerre mondiale.

Victorian SF
Catégorie redondante avec « steampunk ». À supprimer.


Western
Ce jeu est basé sur l'époque du Western en Amérique (historique, fantastique ou fantasmé).

WW1
Ce jeu a pour cadre la 1ère guerre mondiale (1914-1918).

WW2
Ce jeu a pour cadre la 2ème guerre mondiale (1939-1945).

* * * * * * * * * * * * * *

SYSTÈMES

Alterné
Dans ce genre de système, chaque joueur joue un tour de jeu intégral avant de passer la main à l'adversaire. Aussi appelé « I go, you go »

Campagne
Ce jeu propose des règles pour jouer en campagne, c'est à dire lier les scénarios entre eux et faire évoluer les armées ou les combattants au fil des parties.

Cartes
Ce jeu utilise des cartes (classiques ou spécifiques).

Questionnement : faut-il que les cartes fassent partie intégrante du gameplay ? Ou bien n'importe quel jeu avec des cartes fournies pour les profils des persos (ex : Eden) peut appartenir à cette catégorie ? La définition devrait clarifier ce point.

D10
Ce jeu utilise des dés à 10 faces.

D20
Ce jeu utilise des dés à 20 faces.

D8
Ce jeu utilise des dés à 8 faces.

Dungeon Crawler
Le système de ce jeu est basé sur l'exploration de donjon ou d'environnements similaires (labyrinthe, vaisseau spatial, ruche extra-terrestre, etc.).

Escarmouche
Ce jeu permet de jouer des escarmouches entre des bandes de combattants (par opposition aux jeux de batailles qui opposent des régiments ou des machines de guerre).

Plateau
Ce jeu se joue sur des plateaux spécifiques.

Simultané
Dans ce système, les joueurs jouent simultanément lors d'un tour de jeu, généralement en alternant les activations de leurs figurines.

Bon je n'ai pas la prétention d'avoir écrit des définitions parfaites, loin de là (par exemple, "Pulp" je sais pas vraiment comment le définir), mais on peut déjà en discuter et broder à partir de là.

Ça vaudrait peut-être aussi le coup de créer des catégories supplémentaires. Par exemple, j'ai le sentiment que nous avons un bon gros fossé entre le médiéval et le contemporain.