Warmania Forum
G-Fig - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : G-Fig (/showthread.php?tid=2699)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


G-Fig - Morikun - 14-10-2016



Je reçois pas mon mail d'activation... Même après l'avoir sollicité plusieurs fois...




 




Serviteur,




 




Morikun





G-Fig - Reldan - 14-10-2016


Même dans les spams ?




G-Fig - Morikun - 14-10-2016


Non désolé...




RE: G-Fig - Reldan - 19-10-2018

Nouveauté !
Vous pouvez ajouter vos chaines youtube dans l'annuaire.
Et magique, ça remonte dans le blogroll : https://gfig.alwaysdata.net/blogroll/
Et par conséquent sur la home de warmania. : https://warmania.com/

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Et comme dirai un illustre membre de notre communauté : c'est déjà pas mal.


RE: G-Fig - le Golem qui rêve - 07-12-2018

Je remonte un petit pépin avec le site : la catégorie "Antiquité" n'affiche pas tous les jeux qui ont été libellés pour apparaître dedans. Autrement dit, quand on lance une recherche sur les jeux classés "Antiquité", il y en a plusieurs qui n'apparaissent pas dedans alors qu'ils devraient. C'est le cas de : Le problème ne semble pas être exclusif à la catégorie "Antiquité" d'ailleurs : j'ai remarqué que Song of Shadows and Dust n'apparaît pas non-plus dans la catégorie "Générique" bien qu'il soit également tagué pour.


RE: G-Fig - Reldan - 07-12-2018

Ok merci d'avoir remonté, je corrige dès que possible.


RE: G-Fig - le Golem qui rêve - 08-12-2018

D'ailleurs j'en profite pour dire à la communauté (oui, toi qui me lis, je te parle) qu'il n'y a pas encore de fiches pour les jeux suivants :
  • Test of Honour
  • Star Wars : Légion
  • Star Wars : Assaut sur l'Empire
  • Fury Outburst Control
  • Aristeia
  • Harry Potter
  • Guild Ball
  • Carnevale
  • Frostgrave : Ghost Archipelago (fait)
  • Rangers of Shadows Deep (ça en parlait dernièrement)
Là ce sont juste quelques noms au hasard auxquels je peux penser sans trop me creuser la tête, il y en a peut-être (sûrement) d'autres. Je pourrais créer les fiches sur G-fig moi-même comme un grand golem, mais je ne connais presque rien à ces jeux-là. Donc ça serait mieux que ce soit des gens qui s'y connaissent un minimum (genre toi qui me lis en cet instant) qui s'en chargent.  

Oualà oualà, toussa quoi. Smile


RE: G-Fig - Reldan - 10-12-2018

(07-12-2018, 19:48)le Golem qui rêve a écrit : Je remonte un petit pépin avec le site : la catégorie "Antiquité" n'affiche pas tous les jeux qui ont été libellés pour apparaître dedans. Autrement dit, quand on lance une recherche sur les jeux classés "Antiquité", il y en a plusieurs qui n'apparaissent pas dedans alors qu'ils devraient. C'est le cas de : Le problème ne semble pas être exclusif à la catégorie "Antiquité" d'ailleurs : j'ai remarqué que Song of Shadows and Dust n'apparaît pas non-plus dans la catégorie "Générique" bien qu'il soit également tagué pour.

Hello,
J'ai corrigé, j'avais effectivement un bug.
Si tu retombes sur des jeux qui ne "remontent" pas à la recherche par univers ou système il suffit de modifier le jeu et de recocher les bon système et univers.
Et merci pour ton implication.


RE: G-Fig - le Golem qui rêve - 21-12-2018

(10-12-2018, 12:00)Reldan a écrit : Si tu retombes sur des jeux qui ne "remontent" pas à la recherche par univers ou système il suffit de modifier le jeu et de recocher les bon système et univers.

Ok, j'ai passé en revue tous les jeux fichés sur G-fig et je pense avoir corrigé tous ceux qui n'apparaissaient pas dans leurs catégories. Ce fut un poil long.

Autrement, plusieurs choses à dire :

Suggestion : recherche par univers combinés
Ce serait, à mon humble avis, pas une mauvaise idée de modifier le système de recherche de jeu de sorte qu'on puisse combiner plusieurs univers comme critères de recherche. Par exemple, on pourrait faire une recherche des jeux qui cumulent les univers médiéval/fantastique, ou bien antiquité/historique, ou encore sci-fi/spatial. 
Au niveau de l'interface, il n'y a pas besoin de révolutionner le système de recherche actuel : il suffirait de faire 2 menus déroulants "univers" au lieu d'un seul. Après tout, il y a peu de chances qu'on en combine trois ou plus.

Suggestion : définir les univers et les catégories
Ce n'est absolument  pas urgent, mais ce serait assez cool de faire une page qui contiendrait les définitions des univers et des catégories afin de faciliter le classement des jeux.

Secret of the Third Reich : l'entrée de trop
Il y a étonnamment 2 fiches pour ce jeu. Il faudrait donc en supprimer une.

Questionnement : jeux orphelins et adoptés, comment les trier ?
Comment gérer un jeu qui a changé d'éditeur entre deux éditions ? On fait une seule fiche ou bien une par édition ? Je pense en particulier à Carnevale pour le coup (qui est passé à TT Combat pour la 2ème édition)


RE: G-Fig - Reldan - 22-12-2018

(21-12-2018, 18:51)le Golem qui rêve a écrit :
(10-12-2018, 12:00)Reldan a écrit : Si tu retombes sur des jeux qui ne "remontent" pas à la recherche par univers ou système il suffit de modifier le jeu et de recocher les bon système et univers.

Ok, j'ai passé en revue tous les jeux fichés sur G-fig et je pense avoir corrigé tous ceux qui n'apparaissaient pas dans leurs catégories. Ce fut un poil long.

Autrement, plusieurs choses à dire :

Suggestion : recherche par univers combinés
Ce serait, à mon humble avis, pas une mauvaise idée de modifier le système de recherche de jeu de sorte qu'on puisse combiner plusieurs univers comme critères de recherche. Par exemple, on pourrait faire une recherche des jeux qui cumulent les univers médiéval/fantastique, ou bien antiquité/historique, ou encore sci-fi/spatial. 
Au niveau de l'interface, il n'y a pas besoin de révolutionner le système de recherche actuel : il suffirait de faire 2 menus déroulants "univers" au lieu d'un seul. Après tout, il y a peu de chances qu'on en combine trois ou plus.

Suggestion : définir les univers et les catégories
Ce n'est absolument  pas urgent, mais ce serait assez cool de faire une page qui contiendrait les définitions des univers et des catégories afin de faciliter le classement des jeux.

Secret of the Third Reich : l'entrée de trop
Il y a étonnamment 2 fiches pour ce jeu. Il faudrait donc en supprimer une.

Questionnement : jeux orphelins et adoptés, comment les trier ?
Comment gérer un jeu qui a changé d'éditeur entre deux éditions ? On fait une seule fiche ou bien une par édition ? Je pense en particulier à Carnevale pour le coup (qui est passé à TT Combat pour la 2ème édition)

1 - Ok c'est noté j'essaie de passer ça dans la semaine
2 - Pas de soucis... si tu m'aides à écrire les textes ;-)
3 - Done, j'ai supprimé la moins renseignée.
4 - 3 possibilités  :
 a) on ne gère que l'état actuel des choses quittent à préciser l'historique dans le texte.
 b) on crée une extension pour le jeu : Carnevale V2 (une extension peut ne pas avoir le même éditeur que le jeu principal)
 c) on crée une autre fiche (bof).
Je pense qu'il faut garder à l'esprit le but et l'utilité de l'appli => obtenir rapidement l'essentiel des infos et des ressources sur un jeu que tu connais pas ou peu. Donc je ne pense pas que cet historique soit très important, j’opterais pour le a. Je pourrais créer un système d'historisation avec des "shadow" fiches,... mais j'ai peur de l'usine à gaz pour pas grand intérêt.

merci encore pour ton aide :-)