Warmania Forum
Bushido - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Bushido (/showthread.php?tid=2588)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48


Bushido - Morikun - 07-01-2016


Je confirme les propos du Lapin. Les Ainou étaient la première vraie ethnie vivante dans ce qui formerait plus tard l'archipel du Japon (ils sont d'ailleurs de type caucasien : peau claire, système pileux important etc etc etc). Ils ont été férocement combattus et repoussés vers Hokkaido par la plus ancienne et prestigieuse branche ancestrale du peuple japonais actuel : les Yamato (les gros cons de nationalistes japonais qui pensent qu'Hitler n'était qu'un "simple" chef de guerre talentueux allié à l'empire du Japon et non le monstre qu'on connait aiment à se revendiquer comme descendants des Yamato... C'est un peu leurs Aryens à eux mais ce n'est pas du tout connotés là).

Actuellement, les Ainou survivent dans le sens premier du terme : comme les indiens d'amérique, ils sont cantonnés à Hokkaido et ils sont priés de fermer leur gueule merci. Ils font l'objet de discrimination en tous genres (à l'embauche, au logement, etc etc etc...) et il est très mal vu de dire qu'on a des ancêtre Ainou dans la famille...

Voilà voilà... Encore une fois, le Japon, ce n'est pas toujours le glamour des geisha et des lycéennes cosplay...

Je trouve ça très bien que des Ainou soient dispos à Bushido : ça prouve que les espagnols ont bossé le sujet à fond !! ^^

Serviteur,

Morikun




Bushido - Le Caillou - 07-01-2016


Citation :<div>
Voilà voilà... Encore une fois, le Japon, ce n'est pas toujours le glamour des geisha et des lycéennes cosplay...

Je trouve ça très bien que des Ainou soient dispos à Bushido : ça prouve que les espagnols ont bossé le sujet à fond !! ^^

</div>
Yep, entièrement d'accord.

Mais les aspects plus sombres de la culture japonaise font rarement l'objet de vrais reportages de la part des médias occidentaux (et encore moins de la part des médias japonais, d'ailleurs), car ça doit être moins vendeur que les images des temples et les reportages sur la culture otaku contemporaine...

Cela dit, on tombe parfois sur quelques perles sur la 5, sur Arte ou des chaines sur l'histoire....




Bushido - Gorock - 07-01-2016


Citation :<div>Je trouve ça très bien que des Ainou soient dispos à Bushido : ça prouve que les espagnols ont bossé le sujet à fond !! ^^
</div>
Ah pas mal, j'avais jamais entendu parler des Ainou! Je me coucherais moins ignorant ce soir, merci Morikun :D

(Par contre, Bushido, ils sont anglais les mecs :P).




Bushido - Morikun - 07-01-2016


Citation :Ah pas mal, j'avais jamais entendu parler des Ainou! Je me coucherais moins ignorant ce soir, merci Morikun :D
Mais je t'en prie mon Cher Gorock ^^

C'est malheureusement le résultat des mauvaises habitudes nippones que de faire oublier tout ce qui ne cadre pas forcément avec ce que les gouvernements décident... Un peu comme quand vous avez des rednecks pointant au KKK sans honte et qui vous sortent sans sourciller et persuadés d'avoir raison : "les USA c'est chez nous !! C'est nos pères fondateurs qui les ont bâti alors dehors les indiens, les latinos et les noirs !!" Mec... les indiens et les latinos étaient déjà depuis la nuit des temps avant même que tes aïeux aient décidé de devenir adeptes de la réforme protestante hein...

Citation :(Par contre, Bushido, ils sont anglais les mecs :P).
Ach !! Sapotach !! Enkor ein koup te la FOX !! Teufel !! (toutes mes excuses ^^')

Serviteur,

Morikun




Bushido - mathieu - 07-01-2016


Ouais moi aussi j'apprends un truc, merci. Pas que le concept d'ethnies persécutées dont on ne parle pas soit nouveau ou surprenant, que ce soit en Asie ou ailleurs (genre les Hmong au Vietnam/Laos), mais les Ainu je ne connaissais pas!


Ceci dit, et gardant à l'esprit que j'accumule une grosse demi-heure d'accumulation de connaissance sur le sujet à tout péter, à part le système pileux développé et des motifs colorés sur leurs fringues, la ressemblance avec les Ainu est quand même bien mince, non? En gros quand je regarde des photos d'Ainus, même en n'ayant aucune idée de ce qu'ils sont (et même en faisant abstraction des visages aux traits très orientaux) je n'ai aucun doute qu'il s'agisse de tribus asiatiques: kimonos, sandales, bandeau dans les cheveux, c'est du gros stéréotype de base mais il se trouve que ça marche. Maintenant je regarde les figurines, et même si ne nouveau je vire les têtes de barbus blonds clairement caucasiens, j'ai de la peine à voire autre chose que de l'Inuit voire de l'Amérindien en général.


Vous qui vous y connaissez, vous voyez vraiment de l'Ainu sur ces figurines?




Bushido - lixa - 07-01-2016

Pas mal de soldes pour ce jeu sur ludikbazard en ce moment et de mon coté pas d'adversaire pour tester.



Bushido - quazard - 08-01-2016

Voilà la raison première de ce craquage poir cette faction yokaï et Aïnou. Dans le manga Shaman King il y a un des personnages qui est Aïnou. C'est par le biais de ce manga que j'en ai entendu parler poir la première fois.



Bushido - Billyzekid - 08-01-2016


Citation :Voilà la raison première de ce craquage poir cette faction yokaï et Aïnou. Dans le manga Shaman King il y a un des personnages qui est Aïnou. C'est par le biais de ce manga que j'en ai entendu parler poir la première fois.
Je me disais que je connaissais cette tribu mais je ne savais plus d'où ! !! Merci quazouuuu!!!!Ça me donne envie de le relire tiens sauf le dernier tome helas




Bushido - DV8 - 08-01-2016


Ayant une petite passion pour l'histoire de l'île Sakhaline je dois dire que l'histoire des Aïnous est une histoire très triste dans laquelle la Russie a un rôle très important. Loin de moi l'idée d'atténuer les persécutions dont ils ont pu faire l'objet de la part des Japonais mais il faut voir que les Aïnous d'Hokkaido, si je ne m'abuse, sont les réfugiés ayant été déportés après la fin de la guerre et qui ont ainsi échappés à l'épuration ethnique.

Un peu comme les Hmongs thaïlandais qui font toujours l'objet de discrimination mais qui ont au moins évités la déportation et les camps d'exterminations :( ...




Bushido - TenNoBushi - 16-01-2016


Chun-Li

[Image: yuuki_promo.jpg]

Yojimbo

[Image: takashi_retainer_promo.jpg]