![]() |
Le Grand guide d'achat de pinceaux - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64) +--- Sujet : Le Grand guide d'achat de pinceaux (/showthread.php?tid=2241) Pages :
1
2
|
Le Grand guide d'achat de pinceaux - Reptile177 - 24-05-2015 Salut, Tout d'abord je voulais savoir pourquoi il existe pas de forum "Techniques" comme sur le WarFo ? Parce que publier ce genre de sujets dans la taverne me parait bizarre ... il est pas à sa place je trouve. PAS DE RÉPONSE ICI mais plutôt ici ou par MP svp. Je tient à préciser que ce 1er post sera édité par moi même et aura toujours exactement la même synthèse que sur le WarFo. Pourquoi ? Tout simplement parce-que tout le monde n'est pas sur le WarFo (Morikun par exemple [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]<em> ).</em> De plus il est plus intéressant d'avoir une synthèse commune. Au final le but est d'avoir un maximum d'avis, donc pas que sur un forum. Bien sûr il ne sert à rien de participer dans les 2 sujets à la fois (une évidence mais bon on sait jamais ^^) __________ La nouvelle gamme de pinceaux citadel (sujet ici) ma fait réfléchir à la qualité des pinceaux GW, je ne suis pas très satisfait de l'ancienne gamme, la nouvelle je sais pas encore ce qu'elle vaut. Je souhaite donc découvrir de nouvelles gammes et je pense que je ne suis pas le seul. Pour cela j'ai donc décidé de créer un "Grand guide d'achat de pinceaux". L'idée est donc que vous m'indiquez (au moins) : 1) Les pinceaux que vous utilisez et/ou préférez 2) Leur matière (synthétique, martre ...) 3) Leur prix 4) Leurs tailles (de XXXXX à X) 5) Leur durée de vie moyenne - N'hésitez pas à rajouter d'autres choses (photo ...) si vous en avez. Si votre pinceau a déjà été cité vous pouvez quand même indiquer des données manquantes et rédiger un commentaire perso. Tout le monde peut participer. Vous pouvez également demander un avis sur tel pinceau en respectant les règles. J'éditerais au fur et à mesure ce post, afin de faire une synthèse des pinceaux. N'hésitez pas à partager cet article, un maximum d'avis serai intéressant. Petites règles : - Ce sujet est uniquement pour les achats de pinceaux. - Si vous avez une question avant de la poser, faites une recherche, il se peut que votre question à déjà été posée, et a trouvé sa réponse. - Pour répondre à une question, citer le message au quel vous répondez, ce sera plus facile pour savoir qui répond à quoi. - Évitez les posts du style "merci pour les renseignements", même en citant le message auquel vous vous référez, ceci afin de garder de la lisibilité. - Toutes questions ne concernant pas l'achat de pinceaux seront tout simplement effacées (je peut pas donc faites un effort ^^), ceci afin de garder une bonne visibilité du sujet. (Postez ailleurs ou créez un sujet) ________ Petit inventaire des pinceaux : (le prix concerne la version 0 de chaque gamme, il est donné chez un marchand quelconque et n'est pas le même partout.) Les pinceaux sont classés du moins cher au plus cher. Pour les tâches courantes et précises : (aplat, dégradés ...) Citation :- Pinceaux Rosemary & Co Pure Kolinsky Sable Series 33 Pour les tâches "bourrines", non précises : (brossage à sec, colle ...) Citation :- Pinceaux Cultura Pour les tâches spéciales : (peinture dans les coins ...) Citation :- Pinceaux Tight Spot Mini Majestic de Royal & Langnickel : ________ N'hésitez pas à participer ou à poser des questions. Si vous pensez qu'il est utile de modifier quelque chose dans la synthèse n'hésitez pas à me contacter par mp : <a contenteditable="false" data-ipshover="" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18443-reptile177/" data-ipshover-target="%7B___base_url___%7D/index.php?/profile/18443-reptile177/&do=hovercard" data-mentionid="18443">@Reptile177</a> Le Grand guide d'achat de pinceaux - Morikun - 24-05-2015 Euh... Alors moi je veux bien te faire part de mon expérience mais quant à aller poster sur le warfo... hin hin hin ^^ Ce sujet est intéressant et pourrait également se développer ici non ? Serviteur, Morikun (prépare sa réponse) Le Grand guide d'achat de pinceaux - Cyrus33 - 24-05-2015 Perso, j'utilise des Raphaël. Le Grand guide d'achat de pinceaux - Reptile177 - 24-05-2015 Citation :<div>A la limite pourquoi pas mais je pense que je ferai la même synthèse de pinceaux pour les 2. Par contre les questions restent séparées. Citation :<div>Perso, j'utilise des Raphaël.Cool ! Est-ce que tu peut donner ton avis dessus dans le sujet ? Le Grand guide d'achat de pinceaux - rafpark - 24-05-2015 Citation :<div>Perso, j'utilise des Raphaël.je m'insurge, ceci est une tromperie et ce à l'insu de mon plein gré !!! Le Grand guide d'achat de pinceaux - DV8 - 25-05-2015 Citation :Tout d'abord je voulais savoir pourquoi il existe pas de forum "Techniques" comme sur le WarFo ?Parce que publier ce genre de sujets dans la taverne me parait bizarre ... il est pas à sa place je trouve.J'ai déplacé le sujet dans la partie appropriée. La partie "Technique" s'appelle Modélisme/Tutoriels, tous simplement. Je t'invite a traîner un peu ici et t’imprégner de l'ambiance qui, est parait il, plus détendue. Du coup j'ai hésité a combiné les deux sujets car j’avoue ne pas comprendre l’intérêt de séparer la discussion de la liste en elle même. Ma question personnellement n'est pas tellement de savoir quels pinceaux vous utilisez mais plutôt combien de temps/figurines vous faites avez un pinceau? Les miens semblent s'user a une vitesse hallucinante [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] ... Le Grand guide d'achat de pinceaux - Cyrus33 - 25-05-2015 Citation :<div>Cool ! Est-ce que tu peut donner ton avis dessus dans le sujet ? </div></div></blockquote> Chers mais excellente came. J'ai pas trouvé mieux. Le Grand guide d'achat de pinceaux - Minus - 25-05-2015 Les pinceaux Raphaëls (8404) que j'utilise vont de 1 à plus de 4 ans. Bon mon plus vieux a la pointe usée, mais les poils se tiennent toujours. Acheter un bon pinceau, ça s'amortit très vite. Faut juste pas utiliser ceux là pour coller le sable ou pour les brossages. Parait que les derniers Raphaëls sont moins bons, les Windsor et Newton semblent faire l'unanimité. Le Grand guide d'achat de pinceaux - Reptile177 - 25-05-2015 Citation :<div>J'ai déplacé le sujet dans la partie appropriée. La partie "Technique" s'appelle Modélisme/Tutoriels, tous simplement. Je t'invite a traîner un peu ici et t’imprégner de l'ambiance qui, est parait il, plus détendue. Du coup j'ai hésité a combiner les deux sujets car j’avoue ne pas comprendre l’intérêt de séparer la discussion de la liste en elle même. Je trouve ca contre productif mais c'est ton choix donc je vais le respecter [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] . Ma question personnellement n'est pas tellement de savoir quels pinceaux vous utilisez mais plutôt combien de temps/figurines vous faites avez un pinceau? Les miens semblent s'user a une vitesse hallucinante [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] ... </div></div></blockquote> Ok pour la partie Modélisme/Tutoriels je retient. Ouai j'ai entendu parler de l’ambiance, mais après j'aime autant les 2 fofos parce-que j'y vais pas pour la même chose. Enfet ce sujet à la base était pour présenter le sujet du WarFo mais tout compte fait j'ai créer un sujet sur Warmania c'est pour ça que ya 2 sujets. Au niveau de la durée de vie d'un pinceau c'est aussi le but du sujet, je cite : Citation :L'idée est donc que vous m'indiquez (au moins) :Donc n'hésite pas à participer au sujet en indiquant la durée de vie de tes pinceaux. Le Grand guide d'achat de pinceaux - Reptile177 - 25-05-2015 Citation :<div>Après ça c'est si on les entretient bien, y'en a qui jettent un Raphaël au bout de 1 mois, ils doivent même pas le nettoyer après la séance de peinture je pense ^^ Au niveau des Windsor et Newton Pazuzu indique sur le sujet du WarFo (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231102) qu'il les gardent 2 fois plus longtemps que les Raphaël, ils sont un peu plus cher mais ça ce rentabilise sur la durée apparemment. |