Warmania Forum
[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net (/showthread.php?tid=2230)



[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net - Skyrraahh - 19-06-2018



Y'a Gorock qui continue de.faire bobo aux yeux.




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/FB_IMG_1529437006650.jpg.266aeb7eabc2c35b9bc60bb049de7202.jpg" data-fileid="8591">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/FB_IMG_1529437006650.thumb.jpg.e2ba57ffdaf8ef863e76a172d122e7f0.jpg[/img]</a>





[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net - Kurtis Koban - 20-06-2018



Ouais <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18557-gorock/?do=hovercard" data-mentionid="18557" href="<___base_url___>/profile/18557-gorock/">@Gorock</a> c'est un bon, j'adore ce travail du bleu, vraiment :D




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18100-slagash/?do=hovercard" data-mentionid="18100" href="<___base_url___>/profile/18100-slagash/">@Slagash</a> il déchire ce diorama, il vient d’où? <span>:D</span>





[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net - Le Caillou - 20-06-2018



@Slagash :




"oh putain !!", c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit en voyant le dio !!




La peinture n'est pas forcément la plus exceptionnelle qu'on ait vu passer sur ce sujet, mais l'ambiance générale qui se dégage de la pièce me plait vraiment. Juste dommage qu'on ne puisse pas se rendre compte de l'échelle du bouzin, parce qu'en plus, j'ai l'impression que ce n'est pas très grand si on en juge par l'arrière plan de la première photo.




 




Pour les deux autres, j'aime beaucoup celle postée par Ajax (ambiance, douceur des dégradés, petits détails comme les pupilles, le NMM,...)




Quant à Gorock, ben ça déchire toujours autant !





[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net - Slagash - 20-06-2018


Citation :
il y a 26 minutes, Le Caillou a dit :




"oh putain !!", c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit en voyant le dio !!




 La peinture n'est pas forcément la plus exceptionnelle qu'on ait vu passer sur ce sujet, mais l'ambiance générale qui se dégage de la pièce me plait vraiment. Juste dommage qu'on ne puisse pas se rendre compte de l'échelle du bouzin, parce qu'en plus, j'ai l'impression que ce n'est pas très grand si on en juge par l'arrière plan de la première photo.




 



Citation :
Il y a 8 heures, Kurtis Koban a dit :




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18100-slagash/?do=hovercard" data-mentionid="18100" href="<___base_url___>/profile/18100-slagash/">@Slagash</a> il déchire ce diorama, il vient d’où? <span>:D</span>




 




Peu d'info, mais voilà le lien de l'illu originale : 




https://www.artstation.com/artwork/yG0K




 




Et le lien sur le compte de l'artiste (je pense) :




https://www.artstation.com/artwork/dYQox




 




Pas d'autres informations à ma connaissance <span>:/</span>





[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net - Lucius Forge 2 - 20-06-2018



Je pose ça là : 




 




[Image: 35850749_185498215622580_683379133446619...e=5BA50CAA]




 




[Image: 35686909_906737022830431_454613639076459...e=5BEC6328]





[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net - Slagash - 20-06-2018



Je l'ai vu sur fb et j'ai aussi lu le commentaire de Rémy Tremblay (en gros "impressionnant en photo, demande à voir en vrai, à ce niveau là autant peindre sur une toile").




 




Et du coup ça claque comme ça c'est sur mais faudrait voir d'autres angles ou mieux, un 360 en vidéo. 





[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net - Lucius Forge 2 - 20-06-2018



Je ne comprends pas le "à ce niveau là autant peindre sur toile". Si le kiff de ce gars c'est les figouzes et les bustes ?




 




Pour le reste j'avais poké <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17942-r%C3%A9my-tremblay/?do=hovercard" data-mentionid="17942" href="<___base_url___>/profile/17942-r%C3%A9my-tremblay/">@Rémy Tremblay</a> sur la publication du bistrot justement parce que ça me semblait trop beau pour être vrai. Après il y avait plusieurs prises de vue, souvent sur le même angle c'est vrai, mais pas des mêmes distances, et ça semblait toujours correct.





[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net - GeyseR - 20-06-2018



Peindre une toile et une fig , ça n'a juste rien à voir. Sur la toile, tu pars d'une page blanche  et tu dois gérer les proportions , les perspectives , le cadrage, la composition, l'anatomie si ya des persos, et mille et un autres détails. Sur figurines , tu as "juste" (et c'est déjà pas mal, hein ^^) les couleurs, la lumière et les matières.




Pour faire les deux , je peux t'assurer que ça n'a rien à voir même si y a des techniques transversales. L'un peut aider dans l'autre, mais c'est pas le même média.




 




Le buste , ça reste très fort, il tue.





[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net - rafpark - 20-06-2018



Oui des fois y'a des voleurs de poules niveau réalisation ^^ (mais je me garderais bien d'indiquer que cette personne en fait parti <span>:) )</span>




 




<span>Ensuite autant peindre sur une toile, je suis d'accord, il gagnera mieux sa vie ^^ .. ou pas <span>:P</span></span>





[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net - Rémy Tremblay - 20-06-2018



Pour reprendre plus précisément mon propos, sinon on ne comprend pas tellement. Je précise que ce genre de peinture, qui emprunte des effets de peinture 2D (surexposition des lumières, grandes zones d'ombre peu contrastées) supportent mal une transposition en 3D. En main les zones lumineuses paraissent souvent plates ainsi que les ombres qui seront ternes. Mon propos vis à vis des "toiles" dévie du fait que ce genre de peinture se prête à merveille à un box art, le souci c'est que ce genre de peinture est tellement proche d'une peinture que je me demande pourquoi ne pas directement faire une illustration. Mais c'est une affaire de goût, je déteste les lumières orientées sur les figurines, ça me donne l'impression qu'on fait passer des effets 2D au chausse pied sur un support pas conçu pour, notamment parce qu'on a aucun contexte à la pièce, dès que je regarde à côté je vois tout autre chose (ici en l’occurrence une palette) et du coup l’effet lumineux fait peu de sens.




ET de façon général, oui la peinture de fig est un truc de mou du genou comparé à l'illustration, c'est aussi pour ça que je suis d'vais de laisser faire les papas avec leurs toiles et de peindre nos pitoux sans péter plus haut que son cul. Aussi bien fait soit cette peinture, ça reste du barbouillage.