Warmania Forum
SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Joueurs et clubs : présentation (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=116)
+--- Sujet : SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ? (/showthread.php?tid=2204)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ? - Skyrraahh - 21-03-2017


Citation :
il y a 22 minutes, Reldan a dit :




Toi qui te dit breton, tu n'as pas eu envie de revenir au pays ?




 




Ma femme est prof aussi, heureusement elle a carburé au concours et l'a eu du premier coup. J'ai échappé à l'emmigration [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Ah ça non !




Je suis fâché avec les bretons ^^




J'y ai vécu 27 ans, c'est beaucoup




Et ma femme n'aime pas du tout, à part le bord de mer, mais là, c'est impossible pour elle d'y trouver une place.




Et le climat [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img]



Et pour finir, j'aime pas trop le granit pour les maisons, c'est radioactif ^^




et surtout pas très à notre gout.




 




Merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17903-abrusio/&do=hovercard" data-mentionid="17903" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17903-abrusio/">@Abrusio</a> je vais lire ça avec attention.





SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ? - Reldan - 21-03-2017



Aujourd'hui : grand soleil.




Et ma maison n'est pas en granit (c'est terminé le moyen-age...)





SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ? - Skyrraahh - 21-03-2017


Citation :
il y a 12 minutes, Reldan a dit :




Aujourd'hui : grand soleil.




Et ma maison n'est pas en granit (c'est terminé le moyen-age...)




Pour le climat, c est de la mauvaise foi ^^




Je précise, on apprécie les  vieilles maisons en pierre.




Pas le neuf, ou traditionnel.




Même les maisons d architecte c est pas trop notre kif.




 




Du coup, il est vrai j aime les vieux trucs...




En figs, en musique, en architecture...




 




Papa, maman, j aime le vieux.




 




Bon ma femme a le même age que moi, non je ne suis pas avec une cougard ^^




Je précise avant que ça dérape [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]




SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ? - Egill - 21-03-2017



Par ici aussi on a du granit dans les maisons, et moi j'aime bien (la radio activité, ça fait des économie d'éclairage, et pis c'est pas si pire que toutes les saloperies qu'ils diffusent dans les vignobles).




 




La Bourgogne, c'est un coin que j'aime beaucoup. Beaune c'est superbe, mais c'est surtout le Morvan qui a une sacrée gueule: de belles forêts, des paysages vallonnés et bucoliques, c'est chouette, si c'était pas si loin j'irai plus souvent (mais y en a tellement des coins chouettes). Et pis on y trouve le Mont Beuvray, alias Bibracte, capitale du peuple gaulois les Eduens. Y a un chouette musée à visiter et le lieu est très beau (de très beaux hêtres tout tortueux notamment).




 




Les coins vers Vèzelay aussi c'est sympa. Et niveau patrimoine, si c'est un truc qui t'intéresse, c'est top (plein de châteaux et de bondieuseries assez chouettes).




 




Je connais moins vers Dijon.




 



Citation :
Citation




 



<p style="color:#272a34;">
Du coup, il est vrai j aime les vieux trucs...



<p style="color:#272a34;">
En figs, en musique, en architecture...




 




Dans mes bras!




 




Clair que niveau esthétique (et pas que.... la forme et le style d'un bâtiment en dit long sur notre rapport au monde et sur la façon d'habiter un lieu), je sais pas ce que notre époque va laisser, mais je trouve qu'on vit quand même sous le règne de la laideur et du froid impersonnel (y a qu'à voir les villes.... pour quelques quartiers de vieux trucs sympas, t'as 10 fois la même surface couverte de panneaux publicitaires et de cages à poules en béton (sans aucun irrespect pour les gens qui habitent dedans, ce sont plutôt les architectes et les décideurs politiques que je vise) sans parler des sublimes paysages que l'industrie et l'agriculture moderne nous ont créé.




 




En Bourgogne, y a pleins de bicoques sympas.





SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ? - Skyrraahh - 21-03-2017



Merci pour toutes ces réponses, Mme fera son choix par rapport aux établissements scolaires.




 




Plutôt bucolique je suis mais il faut penser aux enfants qui grandissent, vite....




Y a le taf pour moi aussi, c est mieux quand il y en a.




 




Mais l axe Dijon Beaune Mâcon me semble un bon départ.




 




Par contre, on a pas de super retour de Mâcon, après ... J en sais pas plus.




La page wiki parle d une ville divisée et quartier qui ont l air bien différent les uns des autres mais beaucoup datent d après guerre donc bof pour nous.





SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ? - Boulicomtois - 25-03-2017



En gros, tu veux un guide du patrimoine bourguignon? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




Bon, le premier truc que je te dirai, c'est de regarder les axes routiers et ferroviaires, parce que mine de rien, vivre paumé à 2H de l'autoroute, c'est vite chiant. Et de toutes façons, c'est ce qui structure la région. Tu trouveras toujours de la vieille pierre partout.




 




En gros, tu as l'A6, qui va faire un axe Paris-Beaune-Lyon. Tout ce qui trouve à proximité est à peu près dynamique. Si tu regardes une carte, tu verras très vite que:




- la Nièvre est totalement dépourvue d'infrastructures routières et ferroviaires dignes de ce nom. Seule Nevers s'en sort, grâce à l'A77 qui monte à Paris, et grâce à la proximité de Bourges. Par contre, Nevers (j'y ai vécu quelques temps), c'est tourné vers le Centre plus que la Bourgogne.




- L'Yonne est bien desservie dans le nord, mais avec une influence parisienne très marquée. Avallon, au Sud, s'en sort bien vu sa taille.




- La Côte d'Or, c'est la moitié sud-ouest qui est très dynamique (de Is sur Tille jusqu'à la côte, et jusqu'à Dôle à l'Est).




- La Saône et Loire et marquée par l'A6, mais c'est très différent des autres départements: il y a pas mal de petites villes rurales qui tirent leurs épingles du jeu.




 




Après, les mentalités sont assez différentes d'un département à l'autre. J'ai écumé toute la région pour le boulot. Je sais que je n'aime pas la partie ouest et nord du 89, par exemple. Je trouve que le contact avec les gens est difficile. Je ne m'y suis jamais senti bien. Le Tonnerrois, en revanche, est sympa, et tu as de la très belle pierre à pas cher. Mais c'est vraiment mort. Reste le coin Avallon / Vezelay. Tu es aux portes du Morvan. C'est plutôt sympa.




En revanche, j'adore l'ambiance de la Saône et Loire. De l'autunois à Louhans, en passant par le Charollais, C'est très rural, mais très dynamique. Les gens y sont sympas et assez ouverts, je trouve.




La Nièvre, honnêtement, je te déconseille. Même s'il y a des coins géniaux (Luzy, par exemple), c'est vraiment un coup à s’enterrer. Le moindre déplacement prend des heures. Peu de perspectives d'emploi.




La Côte d'Or, c'est très inégal. Je ne connais pas trop l'ambiance sur la côte. Je trouve les Dijonnais assez froids (mais je suis Bisontin, donc pas forcément objectif). J'ai du mal avec les gens du Chatillonnais, je trouve qu'on y est souvent pris de haut. J'apprécie assez l'Auxois-Morvan où je vis.




 




En tout cas, à ta place, je viserais plutôt une affectation dans le 21 et le 71. Le 89, tu as toujours le risque de te retrouver à Sens (ce qui tient lieu de cauchemar pour moi). A moins que tu puisses viser spécifiquement le sud-est 89.




 




Après, je ne sais pas trop ce que tu veux comme renseignements...





SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ? - DV8 - 25-03-2017


Etudiant j'ai vécu a Quetigny, tiens j'ai retrouve la barre ou je sqattais:

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_03/quetigny.jpg.777739ebd1b237e941bda4756b13d767.jpg" data-fileid="2433">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_03/quetigny.thumb.jpg.475fcc55f270e2eb996a9430dcea0439.jpg[/img]</a>


Dans mon souvenir c’était plus craignos mais du coup ça ne corresponds pas trop a ce que tu cherche. Si tu aime les lotissements verts et les centres commerciaux géant, c'est le pied. Sinon tu te fait chier ferme.


De ce que je me souviens Dijon centre, y'a 15 ans c’était déjà pas mal rech...




SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ? - Skyrraahh - 25-03-2017



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/13533-boulicomtois/&do=hovercard" data-mentionid="13533" href="<___base_url___>/index.php?/profile/13533-boulicomtois/">@Boulicomtois</a> ce genre de détails, c est parfait  ! 




Je vais relire et faire des points sur une carte.




Ma conjointe fera de même avec ces établissements et on fera la liste des 15 voeux.




 




Merci pour ces retours.





SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ? - rony - 28-03-2017



Si tu viens sur la Nièvre, il y a le club des Gobelins déchainés qui est bien actif et sympa sur Nevers! Le Donjon de Decetia sur Decize (plutôt Jeux de plateaux je dirais, mais je connais pas trop...). Entre les 2, perdu dans la pampa il y a moi!




Le département est très rural et le bien moins loti de la région (Il ne faut pas se le cacher), et cela à tout niveaux (avis personnel, Nivernais de naissance!). Mais, pour celui qui veux se bouger l'oignon un temps soit peu! Il y a tout à faire/créer/imaginer/... Et s'est déjà pas si mal!




 




Après, Dijon reste une ville à taille humaine bien sympa... J'y ai vécu 4 ans et j'y retourne de temps en temps! Le reste de la Côte d'Or est très beau et varié aussi.




Je connais beaucoup moins les deux autres département de Bourgogne pour donner un avis!




Bonne recherche et tenez-nous au courant...





SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ? - Skyrraahh - 19-06-2017



Bon ben c est tombé




Ce sera Auxerre ! 




 




Déçus nous sommes...




 




P*****, c est presque la Région Parisienne, au secours ! 




 




Moyennement ravi quoi...




C est pas ce qu' il y a de plus représentatif de la Bourgogne à mon goût.




Enfin y a des fac pour les mioches.




Et le terroir du Chablis est pas loin.




On sera dans quoi se noyer ^^




 




Y a des serials killers aussi...