Warmania Forum
Alkemy - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Alkemy (/showthread.php?tid=188)



RE: Alkemy - nicoleblond - 17-07-2019

Présentation d'une liste blitz pour la République Khalimane : Araoui, l'Oracle Sorhna, 1 Ghulam, 2 Jarayas et 1 Méhariste. Présentation détaillée des profis, explication sur les points forts de cette liste, système de notation sur les caractéristiques et sur les scénarios.




RE: Alkemy - nicoleblond - 23-07-2019

4 nouveaux tapis font leur entrée dans la gamme, et en nouveau format 90x90, ainsi que des réassorts 60x60

Tapis de jeu Marais 90x90
[Image: 749-3413-large.jpg]

Tapis de jeu Désert Rados 90x90
[Image: 751-3415-large.jpg]

Tapis de jeu Plaine 90x90
[Image: 750-3414-large.jpg]

Tapis de jeu Désert Rados 60x60
[Image: 748-3412-large.jpg]


Réassorts...
Tapis de jeu Désert Khaliman 60x60
[Image: 500-1425-large.jpg]

Tapis de jeu Croisement 60x60
[Image: 356-627-large.jpg]

Tapis de jeu Terre et Eau 60x60
[Image: 354-624-large.jpg]

Tapis de jeu Désert 60x60
[Image: 355-626-large.jpg]


Retrouvez tous les tapis sur l'Alkemy Shop : https://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=47


RE: Alkemy - Reldan - 24-07-2019

Salut Nico peux tu nous expliquer comment vous gérez les figs plastiques et résine. Je voulais prendre 2 arba Avalon en résine mais ils ne sont pas dispos.
Merci.


RE: Alkemy - nicoleblond - 24-07-2019

Ah ah, compliqué cette histoire d'arbalétrier plastique et résine, j'explique...
Lorsque nous avons repris le stock de ludik bazar, nous avons récupéré beaucoup de figurines en plastique, dont le starter kraken avalon plastique de l'époque avec Garlan, le prêtre, les 2 recrues et l'arbalétrier (celui qui tient l'arbalète à 2 mains).
[Image: 24432631.jpg]

Nous avions récupéré aussi le "renfort" avec les 2 autres recrues et le 2ème arbalétrier :
[Image: s-l300.jpg]


Depuis, nous avons totalement écoulé le 2ème arbalétrier, nous avons donc reproduit cette figurine en résine.
Par contre, il nous reste encore quelques arbalétriers (10) plastiques, celui qui tient l'arbalète à 2 mains, et du coup, nous n'avons pas encore reproduit cette figurine en résine.

Ainsi, sur ce produit :
[url=https://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=124][/url]
Il y a une figurine en plastique et une figurine en résine (comme c'est indiqué sur le détail produit).


RE: Alkemy - Le Lapin - 24-07-2019

Ca va encore, les Avaloniens s'en sortaient pas mal du tout avec le plastique de l’époque...
(Contrairement à la Triade. Putain ce que les troupes de bases sont vilaines en plastique.)


RE: Alkemy - nicoleblond - 24-07-2019

(24-07-2019, 15:17)Le Lapin a écrit : Ca va encore, les Avaloniens s'en sortaient pas mal du tout avec le plastique de l’époque...
(Contrairement à la Triade. Putain ce que les troupes de bases sont vilaines en plastique.)
Alors pour info, il me semble qu'il y a eu 2 "vagues" de production de figurine plastique durant l'ère kraken.
La première vague était effectivement pas terrible, mais ils avaient corrigé le tir pour la 2ème.
J'ai entendu une info de ce style avec cette histoire de production et dans le sens où il y avait eu 2 vagues de tirage.

Après, c'est sûr que la résine, ça sera toujours plus qualitatif...


RE: Alkemy - Le Lapin - 24-07-2019

Bah, j'aime bien le plastique que j'ai, donc bon... C'était peut-être la seconde vague, c'est vrai.
(Sauf pour mes lanciers/archers avec la tronche fondue, quoi...)

C'est surtout que, en considérant l'aspect jeu, la production plastique que vous fournissez encore est très bien, et à l'avantage d'être moins fragile que la résine.
Smile


RE: Alkemy - la queue en airain - 23-08-2019

Tieng, je note que les braves gens d'Alkemy mettent en avant dans leur ML un nouveau pitou :
[Image: 744-3417-thickbox.jpg]

Mais aussi leurs nappes. Mais en tissu. J'en estions resté à celle papier de la boiboite de démarrage (du KS je crois), du coup le matériau étant plus sexy, je suis allé jeté un zoeil. C'est le bon Tobias qui s'y colle et si on avait déjà des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire et promettant un gameplay fun comme celle ci en 60*60 :
[Image: 353-622-thickbox.jpg]

On a un très joli truc plein d'ambiance en 90*90 tout neuf :
[Image: 750-3414-thickbox.jpg]

Ça fait déjà de belles nappes alkemy qui est un jeu mimi qui bénéficie des tablées/objos. Mais en plus c'est réutilisable ailleurs et apporterait pas mal à du Carnevale pour la première ou un jeu scénarisé pour la seconde.

le squat
je devrais pas agader


RE: Alkemy - nicoleblond - 25-08-2019

Merci de relayer l'info Smile
Effectivement, une nouvelle figurine rejoint la gamme (qui comprend pas loin de 200 références je crois). C'est Watanka le Vénérable, pour la Nation Aurlok et pour la Loge. Présentation de la figurine peinte la semaine prochaine Smile

Pour les tapis, effectivement, nous avons des nouveaux tapis.
En fait, nous avons des tapis tissus depuis un bout de temps, ça date du KS naashti/utopie, du coup, 2016 de mémoire. On avait fait des tapis liés au livre de scénario, d'où le tapis utopie que tu montres, qui est utilisé dans un scénario du livre de scénario. Comme on avait 7 scénarios pour la campagne, on avait réalisé 7 tapis en tissus.

Le tapis papier a ensuite été réalisé pour la boîte de base effectivement.

Et donc là, on sort des nouveaux tapis (design Rados réalisé par Tobias), ce tapis, on l'a en 60x60 et en 90x90, qui correspondent aux 2 modes de jeu (blitz 180 points de figurine, format 60x60 et origin qui se joue en 280 points, format 90x90). Et effectivement, le format 90x90 peut aussi être utilisé pour d'autres jeux, nous avons eu des demandes sur les conventions, les gens étaient super intéressés par le design des tapis, mais ils jouaient en 90x90, donc du coup, maintenant, on va pouvoir répondre à cette demande Smile
Et perso, j'adore celui que tu as présenté (plaine), pareil, réalisé par Tobias, il est vraiment superbe. Pour moi, c'est le plus beau de notre gamme de tapis.

Bientôt, je vais réaliser des vidéos sur ces tapis, pour que l'on puisse se rendre compte un peu du "produit".


RE: Alkemy - nicoleblond - 28-08-2019

Présentation de la liste blitz de la boîte de base, avec l'ajout du Chinge : Capitaine Lee Ping, Alchimiste du Long Soupir, 4 Miliciens-Lancier, 2 Miliciens-Archer, Chinge. Présentation du gameplay de cette liste, explication détaillée des profils, notation sur les caractéristiques et les scénarios.