Warmania Forum
Alkemy - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Alkemy (/showthread.php?tid=188)



RE: Alkemy - nicoleblond - 23-12-2020

Là, ça va être chaud quand même... En l'ayant posté ce matin, je ne pense pas que tu recevras demain. Samedi dans le meilleur des cas, ou lundi, ou mardi. Tu me diras ?


RE: Alkemy - nicoleblond - 29-12-2020

Vidéo bilan de l'année 2020 avec ce qui a été sorti ou non, et présentation du programme 2021 avec certains concepts.
Très bonnes fêtes de fin d'année :-)




RE: Alkemy - Kamelott - 29-12-2020

Quel programme !!
Surtout continuez comme ça.

Petites questions notamment pour la resculpture de l’Ifrit (je l’aime bien moi le premier... j’ai en tête quelques autres figurines dont la qualité laisse à désirer... mais je suis preneur quand même)

- est ce que le programme des doc a resculpter est arrêté ou y aurait il moyen de lancer un sondage??.
- est ce que toutes les sorties vont passer par le nouveau fondeur (je viens de prendre les derniers naashtis et l’évadé, j’étais resté sur l’ancienne résine et le changement est dingue) et une sculpture 3D ?


RE: Alkemy - Minus - 30-12-2020

Plein de beaux projets c'est cool.
J'ai reçu ma commande le 26 pour info. Les automatons sont gros, je m'attendais pas à ça. LOL


RE: Alkemy - nicoleblond - 30-12-2020

Citation :Quel programme !!
Surtout continuez comme ça.
Merci Smile

Citation :Petites questions notamment pour la resculpture de l’Ifrit (je l’aime bien moi le premier... j’ai en tête quelques autres figurines dont la qualité laisse à désirer... mais je suis preneur quand même)

- est ce que le programme des doc a resculpter est arrêté ou y aurait il moyen de lancer un sondage??.
Non, le programme n'est pas arrêté. De plus, à bien y repenser, dans la vidéo, c'est vrai que je dis que c'est le "début" de resculpture de figurines vieillissantes, mais j'ai oublié qu'on avait déjà resculpté déjà des anciennes figurines pour les évadés de l'ère studio 38 : Hakan le borgne, l'écorcheuse, et le bagnard avec la pioche.
Pour ce qui est des autres figurines que l'on compte refaire, une liste a été établie mais qui n'est pas forcément définitive non plus : le frère collecteur, feng sao, écorcheuse qui court.

Citation :- est ce que toutes les sorties vont passer par le nouveau fondeur (je viens de prendre les derniers naashtis et l’évadé, j’étais resté sur l’ancienne résine et le changement est dingue) et une sculpture 3D ?
Pour ce qui est de la sculpture 3D, oui, on est passé depuis le début de l'année 2020 en 3D, la dernière figurine traditionnelle est le 2ème pélerin. C'est évidemment plus pratique dans le cas où il faut faire des retouches, ce qui est plus compliqué en traditionnel. Après, il n'est pas dit qu'on ne refasse pas une figurine traditionnelle un de ces 4, mais ça restera exceptionnel je pense.
Pour la production, les nouvelles figurines seront logiquement avec Deep Space Factory effectivement. Il y a une raison pratique car on habite à proximité l'un de l'autre, et dans un premier temps, il faisait de l'impression 3D seulement. Il m'a dit ensuite qu'il allait ouvrir un atelier, quitter son emploi pour se lancer, et donc, à notre petit niveau, c'était aussi pour le faire travailler, et c'était intéressant aussi pour nous (délai plus court). On a ainsi 2 producteurs avec GRX qui possède le gros du catalogue. Après, perso, c'est vrai que j'ai une préférence pour la résine de Deep Space qui est beaucoup "flexible" (plus résistante) il me semble.

Citation :Plein de beaux projets c'est cool.
J'ai reçu ma commande le 26 pour info. Les automatons sont gros, je m'attendais pas à ça.
Oui, ils sont plus "costauds" que les automatons mines et de combat Smile


RE: Alkemy - Kamelott - 30-12-2020

Je confirme confirme que la résine de deep Space est top.
Allié à la sculpture 3D, cela permet un découpage des pièces propres et un assemblage facilité et nickel (sur ce point là le dernier évadé est super). Pour moi ces figurines n’ont rien à envier aux kits plastiques games. Vous dévorez vraiment les mettez plus en avant (montrer les grappes de fig non peintes dans le shop peut être, ou les concepts 3D).
Pour la liste, je rajouterais l’hospitalité qui fait tout petit et malade par rapport aux templiers (d’ailleurs le premier n’accuse pas du tout son âge, tjrs aussi top).


RE: Alkemy - nicoleblond - 31-12-2020

Citation :Pour la liste, je rajouterais l’hospitalité qui fait tout petit et malade par rapport aux templiers (d’ailleurs le premier n’accuse pas du tout son âge, tjrs aussi top).
C'est assez juste, on en a d'ailleurs parlé. La sculpture est bien, mais c'est juste qu'il fait un peu "petit" par rapport à l'envergure du profil.


RE: Alkemy - nicoleblond - 06-01-2021

Par quel starter débuter ? Niveau facile, moyen, difficile ou expert, les 17 starters sont passés au crible. N'hésitez pas à consulter les profils dans architekt.




RE: Alkemy - RickyPimous - 09-01-2021

Super programme en tout cas !
Est-ce qu'une beta version de la V2 sera disponible pour être testée par les joueurs ?


RE: Alkemy - nicoleblond - 09-01-2021

Ce qui est prévu, c'est bien sûr de faire des tests en interne dans un premier temps (alpha si on peut dire).
Après, pour une version bêta, je ne sais pas comment camthalion et kurlem ont prévu ça. N'hésite pas à venir sur le forum alkemy, il y a un sujet ici : https://alkemy.forumactif.com/t85-alkemy-v2 , à poser la question, Camthalion pourra répondre :-)