Warmania Forum
Alkemy - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Alkemy (/showthread.php?tid=188)



RE: Alkemy - nicoleblond - 13-05-2020

GALLIA, MAITRESSE DES GEOLES
C'est la sortie de Gallia, Maîtresse des Geôles, héros alchimiste pour la sous-faction des Sanctifiés.
Pour un coût de 45 points, 9 points de vie, ESP 7 / REF 4 / COM 3 / DEF 11 et 4 PA. Elle possède Perce-Armure au combat, elle ignore donc le Coriace des figurines ennemies, couplée à une belle table de DOM pour une alchimiste. Mais toute son utilité réside dans ses 2 formules alchimiques : Psaume de Croissance qui augmentera les caractéristiques des figurines amies dans l'aire d'effet, et Agonie Salvatrice qui permettra de soigner Gallia et/ou les figurines alliées.

[Image: gallia.jpg]

[Image: profil-gallia.jpg]



STARTER SANCTIFIES
Ainsi, sort un starter sanctifiés composé de Gallia, du Vicaire de l'épine, des 2 rétiaires, du Geôlier et d'un prisonnier. 171 points, 6 figurines, et une liste qui va jouer sur l'effrayant et l'enchevêtrement.

[Image: starter-sanctifies.jpg]



LA VIDEO QUI EXPLIQUE TOUT




Gallia et le starter sanctifiés disponible sur la boutique en ligne :
https://www.alkemy-the-game.com/shop/


RE: Alkemy - nicoleblond - 20-05-2020

Partie en mode solo sur le scénario les lumières de la ville. Je joue les naashtis contre la république khalimane emmenée par Araoui. Présentation des listes blitz, placement des objectifs, des décors, des composants, déploiement, explications de la partie et des règles du mode solo.




RE: Alkemy - nicoleblond - 26-05-2020

Jeu à distance par téléphone avec surface de jeu quadrillée. Une partie entre Ksandre (Cultes de Rados) et Nicoleblond (Sanctifiés) sur le scénario "les coffres". Présentation des 2 listes blitz, explication du système de jeu quadrillé, pose des objectifs, des décors, des composants, déploiement, explication du scénario et des règles du jeu.




RE: Alkemy - Reldan - 28-05-2020

J'ai parcouru un peu la vidéo mais pas tout regardé (c'est long).
C'est plutôt intéressant, comment avez vous géré les mouvements ? J'ai l'impression que vous avez gardé les mesures au final, du coup vous mesurez de case à case ou de fig à case ?
Penses tu qu'il aurait été possible de supprimer complètement l'utilisation de règle ?
Vu qu'il n'y a plus d'estimation pour avez juste abandonné la possibilité d'avoir un bonus au tir ou trouvé une autre astuce ?


RE: Alkemy - nicoleblond - 29-05-2020

Citation :J'ai parcouru un peu la vidéo mais pas tout regardé (c'est long).
Oui, c'est clair LOL

Citation :C'est plutôt intéressant, comment avez vous géré les mouvements ? J'ai l'impression que vous avez gardé les mesures au final, du coup vous mesurez de case à case ou de fig à case ?
Sur ce premier test, on a fait un "mix" des deux on va dire. Du coup, pour les déplacements, on faisait de case en case.
Nous avons fait une deuxième partie que je diffuserai la semaine prochaine, et nous avons été "plus loin" au niveau de l'expérience, on a utilisé uniquement la règle en pouces, et on a été plus en "précision", en jouant carrément au niveau 1/2 pouce. Les cases ont servies "uniquement" à se repérer, pour savoir où sont positionnées les figurines, d'un côté comme de l'autre pour chaque joueur. Donc, là, on était à un niveau de précision plus important encore, quasiment aucune différence avec le jeu "normal", hormis, que le placement des figurines est obligatoirement sur une case, ou entre 2 cases, ou entre 4 cases.

Citation :Penses tu qu'il aurait été possible de supprimer complètement l'utilisation de règle ?
Oui, complètement, c'est tout à fait possible et nous y avons réfléchi en interne avant même cette expérience.
Et oui, on peut totalement s'affranchir de la règle, et jouer sur une surface de 24 cases x 24 cases, chaque faisant 1 pouce. Ensuite, les valeurs de mouvement (marche / charge / course) et de tir sont le nombre de cases (pour un humain où c'est indiqué 4 pour la marche, il marche de 4 cases, 6 cases pour la charge et 10 cases pour la course). Pareil en ce qui concerne les tirs, quand c'est indiqué 10 au niveau de la distance, le tireur peut tirer jusqu'à 10 cases.

Citation :Vu qu'il n'y a plus d'estimation pour avez juste abandonné la possibilité d'avoir un bonus au tir ou trouvé une autre astuce ?
Alors, dans notre test, on a conservé l'estimation de tir puisqu'on comptait pas les cases.
Mais si tu joues dans un système à case, j'y avais réfléchi et il y a un truc très simple à mettre en place Smile
En jetant 2 dés de la couleur de l'état de santé de la figurine.
En blanc : 6+, c'est réussi
En jaune : 7+, c'est réussi
En rouge : 8+, c'est réussi


RE: Alkemy - nicoleblond - 03-06-2020

2ème épisode du jeu à distance par téléphone avec surface de jeu quadrillée. Une partie entre Ksandre (Nation Aurlok) et Nicoleblond (Garde Cobra) sur le scénario "les spores". Présentation des 2 listes blitz, explication du système de jeu quadrillé, pose des objectifs, des décors, des composants, déploiement, explication du scénario et des règles du jeu.




RE: Alkemy - nicoleblond - 09-06-2020

Présentation du héros Lin Biao pour la sous-faction Garde Cobra. Explication du profil, de ses compétences avec des exemples. Proposition de listes blitz à partir de ce héros et d'une liste au format Origin.




RE: Alkemy - nicoleblond - 12-06-2020

Attention, ça va souffler sur les tables, que ça soit en Blitz ou en Origin :-)
Le 2ème alchimiste du long soupir vient prêter main forte au premier.

Concept de Sébastien Lamirand, sculpture par Johan Chauvet, impression/production Deep Space Factory, et peinture par Studio Delavida. Un production 100% française :-)

Disponible sur la boutique en ligne : https://www.alkemy-the-game.com/shop/

[Image: 796-3594-thickbox.jpg]

[Image: 796-3595-thickbox.jpg]

Alors, pourquoi jouer un 2ème alchimiste du long soupir ?
- parce que celui-ci, il est encore plus classe :-)
- parce que je vous conseille la liste full alchimiste avec Xian Ling ou Feng Sao, et les 2 alchimistes du long soupir, les 2 disciples de l'école du soleil de cristal, et l'alchimiste du soleil de cristal. Déjà testé avec Xian Ling, un vrai bonheur :-)
- parce que peu importe le héros que vous allez jouer, vous pouvez aligner 2 alchimistes, et vous pouvez jouer populeux ou bien avec des figurines élites, ou un mix des 2.

Je vous montrerai dans 2 semaines une vidéo pour présenter tout ça [img]/smiley/super.gif[/img]


RE: Alkemy - Minus - 12-06-2020

La fig a l'air super cool.


RE: Alkemy - Ghost - 13-06-2020

Belle figurine et jolie peinture, c'est une réussite !