Warmania Forum
Alkemy - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Alkemy (/showthread.php?tid=188)



RE: Alkemy - nicoleblond - 28-11-2019

[Image: black-friday-2019.jpg]

On fait le black friday du vendredi au dimanche :-)
-25% sur toute la gamme durant ces 3 jours :-)
code : black25

https://alkemy-the-game.com/shop/


RE: Alkemy - nicoleblond - 04-12-2019

Une partie entre Ben95 (Nation Aurlok) et Nicoleblond (Empire de la Triade de Jade) sur le scénario "les rats du pénitencier". Présentation des 2 listes blitz, pose des objectifs, des décors, des composants, déploiement, explication du scénario, de chaque phase de jeu durant la partie :-)




RE: Alkemy - nicoleblond - 11-12-2019

Episode 5 - L'ère de la tranquillité, l'ère de la guerre alchimique, la conquête d'Oblaye Itse, l'exil des Naashtis




RE: Alkemy - nicoleblond - 18-12-2019

Liste Blitz de la Nation Aurlok
Présentation de la liste emmenée par Tecum Seh. Gameplay, conseils tactiques, profils détaillés, système de notation sur les caractéristiques et scénarios :-)




RE: Alkemy - Swompy Time - 20-12-2019

Les vidéos de fluff sont super sympas. Il manque à mon avis un tout petit rien : le nom du livre de fluff, le nom de l'auteur d'origine, et le nom/pseudo de l'interprète. Le travail est vraiment de qualité, c'est dommage de ne pas le créditer.

J'ai deux questions :
- est-ce que ce fluff est la réalité historique, un mythe, ou un peu des deux ?
- est-ce que les enfants des architectes connaissent cette genèse, l'existence de Elle, ou est-ce qu'ils ont leur propre version de la création de l'univers ?


RE: Alkemy - nicoleblond - 20-12-2019

Citation :Les vidéos de fluff sont super sympas. Il manque à mon avis un tout petit rien : le nom du livre de fluff, le nom de l'auteur d'origine, et le nom/pseudo de l'interprète. Le travail est vraiment de qualité, c'est dommage de ne pas le créditer.
Merci pour ton retour :-)
C'est vrai que le nom du livre est "mentionné" (Genesis), mais pas forcément compréhensible.
Pour le nom de l'auteur d'origine, comme il y en a plusieurs, je ne sais pas trop, mais effectivement, il faudrait que je contacte Joss pour savoir exactement, et d'ajouter les crédits sur chaque vidéo, tu as raison, c'est important et c'est le genre de truc auquel je suis attaché.
Citation :J'ai deux questions :
- est-ce que ce fluff est la réalité historique, un mythe, ou un peu des deux ?
C'est vraiment la réalité historique de l'univers :-)

Citation :- est-ce que les enfants des architectes connaissent cette genèse, l'existence de Elle, ou est-ce qu'ils ont leur propre version de la création de l'univers ?
Super intéressant comme question. Je ne saurai y répondre de façon "sûre et certaine" mais je m'en fais une idée. Les enfants des architectes ont pleinement conscience des 4 architectes en tout cas, puisque chaque architecte a donné naissance à ses enfants, et les enfants ont connu leur "père", et donc, on peut extrapoler que les 4 architectes ont parlé ou expliqué pas mal de choses à propos d'Elle. Donc, à mon avis, les enfants des architectes ont la connaissance d'Elle, et aussi de la genèse de la création de l'univers :-)


RE: Alkemy - nicoleblond - 25-12-2019

Joyeux Noel à tous les alchimistes :-)
Pour fêter Noel, on vous offre cette vidéo qui renferme plein de cadeaux :-)
Programme de sorties 2020, nouveau livre, nouveaux starters, nouvelle version et le projet de l'Arène d'Acier.




RE: Alkemy - la queue en airain - 25-12-2019

Et ces cadals, on peut les avoir dans un format dont on pourrait profiter ? Aveux dire, je suis curieux, mais, une ouidéo ? Je suis pas si curieux que ça. J'aime bien les bons médias d'antan, un peu d'écrit, voyez ?

le squat
c'est l'ehpad ici, faut pas des trucs trop modernes


RE: Alkemy - nicoleblond - 26-12-2019

LOL
Si, ça peut être un peu d'écrit aussi, mais dans la vidéo, il y a tout en ce qui concerne les visuels...

En premier, je parle du programme de sorties :
- en janvier, les 3 genii mahritin, et du coup, on sort un nouveau starter pour la sororité et fadela (sous-faction khalimane) avec Litam Bint Sohrna, 2 ondins, l'évocatrice et les 3 genii.
- en février, les 2 silences cobra pour la garde cobra (sous-faction triade). Et on change le starter qui comprendra Chen Sze, le disciple du nuage noir (profil révisé), le collecteur de savoir (profil révisé), 1 ombre, 1 murmure, 1 silence.
- 1er trimestre, le 2ème alchimiste du long soupir et le 2ème pélerin
- 2ème trimestre, la sortie des 6 figurines débloquées durant la campagne kickstarter Cultes de Rados, avec Rigosane, 3 flagelleuses et les 2 martyrs
- également, un nouveau héros pour la garde cobra : Lin Baio et un nouveau héros pour les sanctifiés (sous-faction avalon) : Gallia
- 3ème trimestre, Foldo Sensuamerto héros pour l'Utopie et le Forcené Suleman pour les Evadés
- ainsi que le 2ème Naa reître et le 2ème Naa sabreur pour les naashtis
- au 4ème trimestre, 2 matrins matriarcat pour les Cultes de Rados
Comme je le dis dans la vidéo, si vous avez bien compté, ça fait 21 sorties pour l'année 2020.

Fin du 1er trimestre, on va sortir un nouveau livre, le livre pour les chroniques des évadés, qui conte l'histoire des Evadés, l'attaque du pénitencier par l'ifrit pyrithin et toute la chronologie, ainsi que les nouveaux profils que l'on sortira au fur et à mesure.

Les starters packagés. Nous en avons 3 actuellement : les naashtis, le temple et le clan walosi, ainsi que la boîte matériel de jeu. Nous allons sortir le culte de rados, les évadés, la république khalimane et la garde cobra.

La nouvelle version pour le jeu de figurines que nous allons lancer officiellement au 1er septembre 2020, date qui coïncide avec le début des chroniques, jeu organisé sur le forum Alkemy. J'explique brièvement le système, on a 3 scénarios, le premier joueur enlève 1 scénario, le 2ème joueur enlève un autre scénario, il reste donc 1 scénario à jouer, et à ça, il y a les cartes objectifs secrets. Les 2 joueurs pourront choisir 1 objectif secret parmi 10 cartes, et donc la partie se jouera à 2 niveaux : le scénario et la carte objectif secret. On proposera une boîte en juin/juillet qui comprendra 12 scénarios, 10 cartes objectifs secrets, l'explication du système, une feuille de ligue/campagne pour permettre de jouer dans ce type de système, que ce soit en club, entre amis, etc. On sortira au fur et à mesure des mois des nouvelles cartes objectifs secrets pour des factions ou sous-factions. On soumettra la préférence aux votes. Cette nouvelle version sera utilisée durant les chroniques et aussi pour les tournois, jusqu'à fin juin 2021.

Le projet de l'arène d'acier, sur lequel nous travaillons depuis 2 ans, qui en est à la V8. Nous allons proposer de sortir ce projet via une plateforme de financement participatif au 4ème trimestre 2020. Ca sera une boîte de base pour 4 joueurs dans un premier temps, et l'idée est que cette boîte soit ensuite disponible dans les magasins. L'arène d'acier prend toute sa place dans l'univers d'Alkemy, puisque durant l'ère de la concorde (je renvoie aux vidéos fluff genesis), les peuples ont fait la paix, ont créé le canal de la concorde qui s'étend depuis la mer de la sérénité au nord (territoire khaliman) jusqu'au fleuve de la nation Aurlok. Tout le long du canal, des guildes et des cartels se sont montés, ont bâti des villes, dont la ville Acier tenue par le Cartel du Sabre. Ce cartel a créé cette arène pour satisfaire les habitants mais aussi pour recruter pour le Cartel du Sabre. Au niveau du jeu, c'est un jeu de type "société/plateau" aussi bien familial que pour les experts, car il y a différents modes de jeu. On va solliciter les joueurs, qu'ils jouent ou non à Alkemy, car nous allons chercher des testeurs pour tester les profils et les scénarios.

Les vidéos, nous allons continuer de tenir le rythme d'une vidéo par semaine, listes blitz, revues de troupe, explication des scénarios, fluff, rapports de bataille, et aussi les nouveautés pour lesquelles nous ferons désormais une vidéo.

Et je finis par dire que l'année 2020 va être pleinement "alchimique", et j'invite bien sûr les alchimistes à crier le mot très très fort :
Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy LOL


RE: Alkemy - la queue en airain - 26-12-2019

(26-12-2019, 14:09)nicoleblond a écrit : on a 3 scénarios, le premier joueur enlève 1 scénario, le 2ème joueur enlève un autre scénario, il reste donc 1 scénario à jouer, et à ça, il y a les cartes objectifs secrets. Les 2 joueurs pourront choisir 1 objectif secret parmi 10 cartes, et donc la partie se jouera à 2 niveaux : le scénario et la carte objectif secret. On proposera une boîte en juin/juillet qui comprendra 12 scénarios, 10 cartes objectifs secrets, l'explication du système, une feuille de ligue/campagne pour permettre de jouer dans ce type de système, que ce soit en club, entre amis, etc.
Oké, ça c'est vraiment très con. On va le renifler fort celui là de supplément parce que c'est assez prometteur, le choix par exclusion et la double lame des objos secrets, c'est prometteur et riche.

L’Arène d'Achier, aussi ça renifle pas mal. C'est bien de vous ouvrir au grand public et de renifler le cul des platalistes. En plus ça fait un point d'entrée de plus dans l'univers et je suis curieux de voir les modes de jeu.
En tout cas, ça vous fait une belle grosse année, oui. Félicitations.

le squat
sauf pour les ouidéos