Warmania Forum
Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du 15ème siècle à aujourd'hui (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Forum : Moderne - Historique (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=154)
+--- Sujet : Jouer en historique, quel(s) système(s) ? (/showthread.php?tid=1559)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - rafpark - 16-09-2016



SebL, mon grand on se calme. Le monsieur il ne t'envoi pas chier alors on se calme.




 




Pour le 



Citation :
Citation




Ha bah je sais pas si t'as des liens avec l'éditeur ou l'auteur de la règle, je ne te connais pas. Mais bon on peut pas dire que la v3 soit disponible dans la mesure où tu ne peux pas te la procurer si tu ne vas pas sur un salon à Orléans.




Il a raison, il ne connait pas tes connivences avec l'éditeur et le fait qu'il soit dispo a Orléans Joue ne prouve pas sa dispo à grande échelle. Je te rapelle juste Mare nostrum dispo au salon de Cannes en Février et distribué en boutique et Backers (enfin une partie ^^) en juin/juillet.




 




et pour ça 



Citation :
Citation




 




Et pour la classification bataille rangée / escarmouche, on parle du nombre de figurines, pas de leur représentation.




Je suis d'accord avec lui, 12 "plaquettes", et me^me si au max tu as 6 mecs sur plaquettes, je vosi ça plus comme de l'escarmouche que de la bataille de masse vu que tu ne manipule que "12 plaquettes" par joueur.




 




aller respire, c'est le problème quand on est impliqué dans un truc, la passion l'emporte souvent ;)





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - FAM - 17-09-2016



Oui t'as 12 plaquettes certes, mais ça se joue pas comme une bande à frostgrave ou une lance de 4 à battletech pour autant. Dans dba  On est bien dans un jeu de manoeuvres, avec une représentation physique abstraite.  Comme dans NUTS BB ou guerre éclair, ou un élement va représenter bien plus que les qques bonomes dessus. 




 




 




 Aprés tout dépend de comment on interprete le classement, mais le débutant qui va lire que DBA ou NUTS BB c'est de l'escarmouche, ça fait bizarre, non ? 





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - Mehapito - 17-09-2016



Tiens, personne n'a cité Blitzkrieg ?




Bizarre !




 




Ni Tactique  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]




Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - FAM - 17-09-2016



J'ai jamais joué ou au moins lu BK, je n'ai pas osé en parler du coup.




 




Tactique, bien vu, en plus j'avais ce jeu en projet à une époque, pour recycler mes plateaux heroscape, mais j'ai rien trouvé en fig qui rentrent sur ces petits hexagones (c'est pas du kallistra). 





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - Celtish - 17-09-2016



Blitzkrieg est plus pour du 15 ou 20mm je croyais qu'on listait que pour cette échelle.




BK est un excellent jeu. La communauté y est très active et très sympa. On peut jouer WW2, Guerre Froide, Indo / Vietnam... Le jeu n'est vraiment pas compliqué et possède e générateur de scénarios le mieux foutu. On peut réutiliser tous les scénarios ASL (pour ceux qui comme moi préfèrent la recons). Ca ne coûte vraiment pas cher pour s'y mettre et il y a des joueurs partout en France.





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - akalamiammiam - 17-09-2016


Citation :
Il y a 13 heures, SebL a dit :




Sébastien Louchart. Relecteur principal et adaptateur de DBA V3 en VF. Maintenant tu me connais. Et avant de répondre comme un cuistre tu liras le bouquin et tu joueras au jeu. On s'en reparle. D'ici là bon jeu.




Enchanté. J'y ai joué hier soir mais en VO et c'est rude. 




 



Citation :
Il y a 10 heures, FAM a dit :




 Aprés tout dépend de comment on interprete le classement, mais le débutant qui va lire que DBA ou NUTS BB c'est de l'escarmouche, ça fait bizarre, non ? 




 




Je joue à DBA depuis peu (2 mois environ) et de mon œil de débutant si ce n'est pas de l'escarmouche ça y ressemble quand même fortement: parties rapides, faible nombre de figurine. La catégorie au dessus c'est quand même bataille rangée et ça évoque ça:




 




[Image: DSCF0321.JPG]



 




Et instinctivement j'ai classé DBA dans grosse escarmouche puisqu'on parlait du nombre de figurine et non de leur représentation.





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - Cyrus33 - 17-09-2016


Citation :
Le 12/09/2016 à 02:37, Paps a dit :




Hep les gens, quand vous suggérez un nouveau système, n'oubliez pas de copier-coller la liste en la mettant à jour. Après tout, c'est un sujet de compilation d'abord, et ensuite on peut discuter de la difficulté ou des particularités plus avant.




Ce sera plus simple pour tout le monde pour s'y retrouver dans les suggestions plutôt que d'attendre que quelqu'un décortique les informations dans les messages écrits depuis la dernière update de liste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



Relisez et écoutez Paps, sa parole est d'or. Il nous conduira sur le chemin glorieux du bonheur et de la félicité entourés d'une pluies de pétales de roses, de petits écureils bondissants et de gentils oiseaux bleus pépiant dans les cieux.




Oui, j'en fais un peu beaucoup, mais il a raison en fait...





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - la queue en airain - 17-09-2016



Agnah malheur est que la classification d'échelle a été faite en nombre de gurines... Ce qui n'est pas forcément vrai. Seb et Fam ont raison : la destination de DBA se fait sur le système et pas le nombre de pitous. 




La blague est qu'il serait ptet bon de refaire le listing sur le jeu et d'en faire un à côté trié par nombre de pièces à peindre. Parce qu'en histo on risque d'avoir le cas plus d'une fois... Abstraction quand tu nous tiens.




 




le squat




comme ça





Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - FAM - 17-09-2016


Voilà, la voix de la raison. Et comme par hasard, il pense comme moi  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - Cyrus33 - 17-09-2016


Citation :
Il y a 10 heures, la queue en airain a dit :




Agnah malheur est que la classification d'échelle a été faite en nombre de gurines...




Fallait bien prendre un point de référence, c'est le jeu ma bonne Lucette... bon, ok, j'ai peut-être pas pris le meilleur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Rien n'empêche d'en changer.