Warmania Forum
[Conan]scénario 1 - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : De la préhistoire à l'antiquité (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : Antiquité-Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=152)
+--- Sujet : [Conan]scénario 1 (/showthread.php?tid=1446)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


[Conan]scénario 1 - coyote - 26-10-2016


Dites voir. Etant donné qu'un certain nombre de pictes se trouvent dans des huttes fermés, posez vous d'emblé les figurines sur le plateau ou faites vous le truc un minimum roleplay en laissant la surprise aux joueurs? Genre je suis bien tenté par la deuxième option.




[Conan]scénario 1 - kwarp - 26-10-2016



oui de même que dans certain scénarios que j ai pu lire il y a des jetons renforts sur le plateau ! faut il les poser dès le début ? car ils disent à un moment de retirer le jeton ?




comprends pas l idée que les joueurs puissent déjà être en mesure de savoir d ou arrivent les renforts en début de partie ? 




 





[Conan]scénario 1 - la queue en airain - 26-10-2016



Ça date un peu (meuh nan, c'est pas une allusion au retard) mais il me semble que dans les démos qu'on avait (vidé sur KS ou test de pnp sur blog, je sais plus), les héros estions surpris de ce qu'il y avait dans les huttes.




Mais c'est vraiment sous condition parce que comme le vil, je trouve que c'est obligatoire de leur laisser la surprise de pute... Mais bon, c'set un réflexe de MJ, là on est aussi sur un platal avec l'Overlord qui est un joueur contre les autres, pas un MJ qui supervise. M'enfin, rien n'empêche de le jouer plus comme un JdR.




 




le squat




moi je dis que c'était le blog de Budala, faut l'invoquer





[Conan]scénario 1 - coyote - 26-10-2016


je vais tenter de le jouer roleplay en dirigeant un peu le truc tout de même avec des allusions du type "il semble y avoir des rires et des chants à l’intérieur de la hutte" et en faisant débouler les pictes des huttes étant les plus proches s'ils sont en mesure d'entre des bruits de baston. on verra ce que ça donne.




[Conan]scénario 1 - Bawon Samdi - 26-10-2016



Les démos que j'ai vu (genre sur la partie sur Tric Trac), la position de tous les "méchants" était connu. Seule la localisation de Yselda était secrète.




On peut imaginer que, contrairement à un joueur de JDR lambda, nos héros ont pris le temps de repérer les allées et venues des gardes avant de foncer.





[Conan]scénario 1 - rafpark - 26-10-2016



alors pour répondre : 




-oui il faut poser les figurines d'emblée sur le plateau, ça fait parti du "jeu".




-les pions renforts sont là pour indiquer où arrivent les renfort payé par l'overlord lorsqu'il active la tuile corbeau.




 




Pour info les pictes visible amène aussi un bluff, vu que la princesse est planquée dans une des huttes (au choix de l'overlord en mettant le numéro de la hutte face caché) un des joueurs avait choisit celle avec les 3 hyènes mais virer tout ce petit monde très vite. Mais avant laissé 2 huttes remplie de pictes, retardant leur activation. Mes compatriotes à force de recherche désignent la hutte avec les 3 pictes mais je vote pour la plus éloigné, celle avec les hyenes. LAchance m'a donné raison mais j'avoue qu'il avait réussi à berner les autres !!




Mais je le connais le lascard !!!




 





[Conan]scénario 1 - la queue en airain - 26-10-2016


Citation :
il y a 29 minutes, Bawon Samdi a dit :




Seule la localisation de Yselda était secrète.




Ah, merdre, c'est ça.




Quel con.




 




le squat




moi j'aime bien faire la pute, comme le coyote





[Conan]scénario 1 - kwarp - 26-10-2016



cool merci pour les précisions rafpark !  




d ailleurs puisqu on en est aux questions hé hé ! la tuile corbeau donc évenement , l overlord peux l activer autant de fois qu il veut lors de la partie ? et par exemple choisir l un des événement qu il désire si il y a plusieurs événements dans le scénario bien sur ? 




j ai vu que pour certains scénars , il est précisé que tel évenement ne peut être joué qu une fois .




Cela voudrait dire donc que l overlord puisse activer pluseurs fois un même évenement en général ? 





[Conan]scénario 1 - rafpark - 27-10-2016



Alors les renforts et la tuile ça dépend du scénar en fait. Histoire d'être raccord déjà voilà le lien vers les scénario du site officiel comme ça vous pourrez le voir en même temps :




http://www.monolithedition.com/conan/les-scenarios/




 




pour rappel la tuile évènement (corbeau) s'active comme les autres, ils faut payer le coup en gemme(s) et ensuite remettre la tuile à la fin sauf indication contraire.




 




Sur le scénario 1 donc dansles griffes des pictes, l'overlord ne peut faire qu'un seul truc à chaque fosi qu'il active la tuile évènement c'est d'amener 4 points de renforts par un des 3 points de renforts présent sur le plateau mais il peut le faire plusieurs fois dans la partie.




 




Sur le scénario 2 la chasse à la tigresse l'overlord à cette fois ci 3 choix :

-6 points de renforts 




-feu a volonté et donc toutes les troupes de l'overlrod qui ont la capacité de tirer à distance le font




-Loué soit set : qui invoque le démon.Sauf que comme le démon prend 2 tuiles, la première tuiles remplace celle de seth et la seconde la tuile évènement (corbeau) Par conséquent une fois que l'overlord à fait ce choix, il ne lui est plus possible de faire revenir des renforts ou d'utiliser feu à volonté !!!!




 




sur un autre scénario la colère d'anu, les évènements disponibles lorsqu'on active la tuile sont plus nombreux au fur et à mesure de l'avancée du scénario, donc là quand un prêtre parle ou meurt ça rajoute un choix. Donc à 0 l'overlord naura que 2 points de renfort. Quand un prêtre parle ou meurt il pourra choisir entre 2 points de renfort ou rajouter une unité de deux gardes (4 unité max sur e plateau) etc etc etc.




 




encore un autre scénario le dernier rituel c'est pire, une fois la tuile évènement activé, de la on applique TOUS les évènements décrits dans l'ordre et de là l'overlord "aide" à la victoire des héros !!!




 




Bref il faut bien lire le scéanrios et les condtions avant de jouer.




Je vous conseille aussi de regarder la défénition (en fr et uk) de vos capacité indiqué sur les aides en cartons (certaines capas sont mieux expliqué en uk ^^).




 




donc la réponse est oui l'overlord peut activer autant de fois la tuile évènement en cours de partie (sauf indication contraire comme dans le scénario la chasse à la tigresse). Il suffti de payer le coût et oui il choisit quel évènement appliqué (sauf indication contraire là encore ;) )




Pour rappel l'overlord ne peut activer que 2 tuiles par tour !!!




 




Si vosu en avez d'autres




 




raf qui a épuisé le pnp il y a 2 ans et adore jouer avec la vraie boiboite ^^





[Conan]scénario 1 - kwarp - 27-10-2016



super cool , tes réponses ont clarifié mon esprit embrouillé ! merci !