Warmania Forum
Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... (/showthread.php?tid=1291)



RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Sceptik le sloucheur - 09-04-2022

Pouarf, elles sont superbes ces armures!!!

Marrant c'est table de titans. Il manque des tout petits petits petits civils...


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - petitgars - 11-04-2022

Le vert du forge Lord est bluffant. Je ne sais pas pourquoi mais ça m’a rappelé de vieilles cinématiques starcraft.


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Mellal - 12-04-2022

Très joli ce personnage, je ne saurais t'aider si tu veux améliorer la flamme mais il est déjà largement "jouable" comme tu dis Wink


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 14-04-2022

Merci les gens pour vos commentaires LOL

Citation :Marrant c'est table de titans. Il manque des tout petits petits petits civils...

Oui oui les titans je prévois de mettre de tout petits piétons sur mes socles... je peux pas m'engager pour ceux de mes partenaires de jeu cependant Smile

Quelque chose de différent, je me suis offert l'intégralité des peintures Kimera de Pegaso studio (une boîte italienne qui fait aussi des bustes et des figs de cheminée) qui ont une réputation assez impressionnante chez les peintres dont je suis le travail.

[Image: img_6140.jpg]

J'ai juste eu le temps de passer quelques heures (peut être 3 ou 4 environ) sur un vieux modèle d'inquisiteur qui doit dater pas mal (fig métal) récupéré dans le placard de la honte d'un pote.

100% Kimera du coup, avec pas mal de mélanges et de tests :

[Image: img_6139.jpg]

[Image: img_6138.jpg]


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Mellal - 15-04-2022

Très intéressé par ton retour sur la gamme Kimera, qui me titille aussi pas mal... En tout cas l'inquisiteur a une sacrée allure !


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Le Caillou - 15-04-2022

Preneur aussi d'un retour sur la gamme.
Et je plussoie Mellal : l'inquisiteur est top !


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - TenNoBushi - 15-04-2022

(14-04-2022, 20:18)Abrusio a écrit : J'ai juste eu le temps de passer quelques heures (peut être 3 ou 4 environ) sur un vieux modèle d'inquisiteur qui doit dater pas mal (fig métal) récupéré dans le placard de la honte d'un pote.

[Image: img_6139.jpg]

[Image: img_6138.jpg]

*Part se rouler en boule dans un coin pour pleurer toute l'eau de son corps*

Sinon, je suis aussi intéressé par un retour sur la gamme Kimera LOL


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - jojogeo - 15-04-2022

Bah tout est superbe, du Abrusio quoi ^^

Si en prime tu pars dans de la Kimera... :-D

À part sa disponibilité, que des bons retours, et surtout pas de surprises dans les mélanges.

A noter que le 20 avril Kimera fera un KS avec Figs et nouveau set dont NMM de Rogland... et possibilités en addons des autres sets Wink


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 15-04-2022

Merci pour vos commentaires LOL

Alors l'inquisiteur a quand même pas mal vieilli, j'en ai un ou deux plus sympas en stock, faut que je remette la main dessus...

Je continue mon exploration de la gamme Kimera, ne vous inquiétez pas je vais vous faire part de mes retours, pour l'instant à chaud Smile

[Image: img_6142.jpg]

[Image: img_6141.jpg]

2h de peinture environ, peut être un peu plus mais je cherche encore mes marques. J'ai un rendu encore assez brut, il faudrait affiner pas mal de transitions, mais ça m'a permis de tester pas mal de pots.

Mon impression est pour l'instant excellente : c'est une peinture beaucoup plus exigeante que ce dont j'ai l'habitude, qui se rapproche plus de l'approche artistique dont les peintres de bustes et autres pièces de cheminée ont l'habitude je suppose. La gamme complète se compose de 2 sets de 12 pots chacun, plus 2 sets "signatures" d'artistes avec des mélanges tout prêts. Parce que oui, il va falloir faire des mélanges !

Le rendu est super mat, ça me fait penser à scale75, du medium satin est fourni dans le set n°1, j'ai peint cette fig en m'en servant, je ne sais pas si ça se voit trop.

Contrairement à scale75 je n'ai pas de problème de séparation : pas besoin d'agiter les pots comme un malade, ça c'est cool.

Pour l'instant je m'amuse beaucoup sur des modèles individuels, mais je ne me vois pas peindre une armée entière avec des peintures kimera, faire des mélanges c'est amusant mais pour peindre de la masse, des teintes toutes prêtes c'est quand même indispensable !

Ah et pas de peinture métallique dans la gamme, donc c'est soit du NMM soit faire des infidélités. Mais bon on sait déjà quelle est la meilleure peinture acrylique métallique du marché, donc bon.

J'ai encore pas mal de sujets de test de prévu, et en plus je suis en congé, donc je vais essayer de vraiment pousser et voir ce que j'arrive à en faire Smile

La suite au prochain épisode LOL


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Lucius Forge - 17-04-2022

J'aime toujours autant ta patte graphique Smile