Warmania Forum
Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... (/showthread.php?tid=1291)



RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Lucius Forge - 06-03-2021

Je trouve pas ça déconnant le weathering. La lame de bulldozer prend nécessairement plus de dommage.


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 06-03-2021

(06-03-2021, 23:35)jojogeo a écrit : lol! ^^

C'est un style mais c'est miam en tout cas!
C'est un vil félon qui a allumé l'arrière du rhino: on a gardé la lame mais changé le rhino Smile

Faudra que je tente un coup les molotow: c'est sympa? Aéro? Pinceau?

Pour l'instant j'ai juste cette couleur, que je trouve très sympa. Ca a une consistance proche de la peinture vallejo model air (assez liquide). Je l'ai utilisé au pinceau et à l'aérographe sans rencontrer de difficultés. A priori c'est assez costaud, Marco Frisoni (de la chaine youtube qui porte son nom) s'en sert même comme primer.


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - jojogeo - 07-03-2021

(06-03-2021, 23:45)Abrusio a écrit :
(06-03-2021, 23:35)jojogeo a écrit : lol! ^^

C'est un style mais c'est miam en tout cas!
C'est un vil félon qui a allumé l'arrière du rhino: on a gardé la lame mais changé le rhino Smile

Faudra que je tente un coup les molotow: c'est sympa? Aéro? Pinceau?

Pour l'instant j'ai juste cette couleur, que je trouve très sympa. Ca a une consistance proche de la peinture vallejo model air (assez liquide). Je l'ai utilisé au pinceau et à l'aérographe sans rencontrer de difficultés. A priori c'est assez costaud, Marco Frisoni (de la chaine youtube qui porte son nom) s'en sert même comme primer.

Yep 1ere fois que j'en avais entendu parler chez lui, mais jamais eu en main propre pour voir la tête que ça a.

Merci bien


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Mellal - 11-03-2021

Superbe, au premier abord la masse noire surprend, mais quand on prend le temps de regarder en détail, c'est énorme !


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Fumeterre - 12-03-2021

Très beau rhino ! J'aime beaucoup son côté sobr/esombre et efficace.


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Ser Gregor Clegane - 12-03-2021

Magnifique, le vindicator. Le noir est superbement peint. La lame n'est pas en reste non plus. Les rayures jaunes/noires et les effets d'usure sont de toute beauté!

Bonne continuation.


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 12-03-2021

Merci pour vos commentaires Smile

Je viens juste de prendre les photos des blindés suivants (oui je suis un peintre plutôt lent, mais je suis persistant). A savoir les deux vindicators avec leurs écoutilles (plus du weathering en bas de caisse mais comme je suis un idiot j'ai oublié de le prendre en photo...) et aussi deux rhinos de récupération repeints aux couleurs des Dark angels 10 000 ans avant.

[Image: img_5344.jpg]

[Image: img_5343.jpg]


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Sceptik le sloucheur - 13-03-2021

Très beau!

Mais ouai, faut tout crader... Smile C'est un crédo chez moi.


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Lucius Forge - 13-03-2021

J'aime beaucoup les vindicator, un poil moins les rhinos, j'aurais vu la partie rouge en "os"


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 13-03-2021

Merci les gars, je dois dire que je m'éclate sur ce projet, après avoir galéré pendant des années à peindre des armées noires toutes moches, avoir enfin trouvé une recette qui fonctionne ça me fait vraiment plaisir. Surtout que ça me permet de tester des trucs que j'avais jamais tenté auparavant, et quand ça marche vraiment, c'est vraiment le pied !

(13-03-2021, 12:27)Lucius Forge a écrit : J'aime beaucoup les vindicator, un poil moins les rhinos, j'aurais vu la partie rouge en "os"

Pour le rouge, c'est la couleur secondaire officielle : pour l'instant les blocs rouges sont un peu trop tranchés, mais faut voir que j'ai prévu d'y mettre des décalcos assez imposants dessus, donc je pense qu'après ça va passer beaucoup mieux. Le blanc os c'est possible aussi comme couleur, mais c'est la couleur de la deathwing (qui a un autre sens en 30k qu'en 40k) donc je ne peux pas l'utiliser juste comme ça.

J'ai testé quelque chose ce matin, la peinture à l'huile. Après avoir vu plusieurs vidéos de mes youtubeurs préféré en vanter les mérites pour nous autres figurinistes, je me suis demandé à quel point ça pouvait être la solution à ma problématique de peindre du noir "rapidement", avec un maximum de contraste et de douceur dans les transitions. Voila le résultat d'une première tentative que je trouve assez concluante, même si avec 2h passées sur le marine, le côté rapide n'est pas encore là (mais bon comme je débute totalement sur cette technique c'est probablement très améliorable). Je vous laisse juger sur les photos, la peinture n'est pas sèche (ça devrait prendre quelques jours), je pense pouvoir clairement améliorer le rendu, et le temps passé avec la pratique et d'autres pinceaux que ceux que j'ai utilisé.

[Image: img_5346.jpg]

[Image: img_5347.jpg]

[Image: img_5345.jpg]

[Image: img_5348.jpg]

[Image: img_5349.jpg]