Warmania Forum
Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... (/showthread.php?tid=1291)



RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - FAM - 03-10-2020

Pour le métal fin, les trucs de bouteille de vin bon marché (genre rosé ou sauvignon à 2-3euros) sont excellents pour faire des bannieres. Ca supporte bien la colle, c'est fin, et on peut le déformer comme on veut Smile


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 03-10-2020

(03-10-2020, 19:57)FAM a écrit : Pour le métal fin, les trucs de bouteille de vin bon marché (genre rosé ou sauvignon à 2-3euros) sont excellents pour faire des bannieres. Ca supporte bien la colle, c'est fin, et on peut le déformer comme on veut Smile

C'est exactement ça, sauf que j'ai pas trop d'occasion sociale de boire du vin en ce moment, j'ai cliqué chez greenstuffworld et j'en ai eu pour à peu près ce prix là pour assez de feuille métal pour les bannières de 50 legios...


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - FAM - 03-10-2020

ouaips niquel comme tu as fait, aprés ma soluce c'est pour les picolos qui achetent déja du vin, là les bannieres sont gratos LOL

ça tient bien les décalques aussi, d'ailleurs.


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - KéHenCo - 04-10-2020

Elle est ou Jeanne ? ...
J'aime beaucoup les Reivers ces machins la m'impressionnent toujours ! Les décals maison ? c 'est possible ça ? Ca m'a l'air complexe non ? Mais ça m 'intéresse !
La figurine sans noir va envoyer je pense ! c'est du jolie travail Smile

Amitié
KéHenCo


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 04-10-2020

(04-10-2020, 13:10)KéHenCo a écrit : Elle est ou Jeanne ? ...
J'aime beaucoup les Reivers ces machins la m'impressionnent toujours ! Les décals maison ? c 'est possible ça ? Ca m'a l'air complexe non ? Mais ça m 'intéresse !
La figurine sans noir va envoyer je pense ! c'est du jolie travail Smile

Amitié
KéHenCo

Merci !

Jeanne est là


Les decals maison en gros il faut du papier spécial decalcomanies. il en existe plusieurs marques et plusieurs sortes, les meilleurs sont ceux destinés au modélisme, au contraire des versions pour mugs et autres objets de déco (qui sont super épais). Il faut aussi choisir la version jet d'encre ou laser en fonction de l'imprimante que l'on compte utiliser. Enfin, il existe des versions transparentes et versions fond blanc, car la plupart des imprimantes ne peuvent pas imprimer en blanc : de ce fait les couleurs claires ne vont rien donner sur fond de couleur sombre (la transparence est un problème*). Ensuite il suffit d'imprimer, puis de vernir d'après le mode d'emploi, mais là les résultats sont très variables : j'ai testé plusieurs vernis, à l'aérographe et au pinceau, et pour l'instant les meilleurs résultats sont avec le nouveau produit microscale dont je parle plus haut.

* une astuce que j'ai trouvé c'est de peindre avec du blanc sur le décalco, du coup ça remplace le banc que l'imprimante ne fait pas.


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 09-10-2020

Une escadre d'appareils Tau pour Aeronautica Imperialis, un vernis satin et ils seront terminés.

[Image: img_5119.jpg]

J'avance à pas de fourmi sur les bannières, celle d'un warlord terminée.

[Image: img_5120.jpg]


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Le Caillou - 09-10-2020

Pinaise que c'est beau !
J'ai déjà commenté les volants mérous ailleurs, mais le titan me laisse sur le c*l.


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Morikun - 10-10-2020

Houlààà... très jolie bête que voilà Oo

Tu as aimanté ou tout collé ?

Serviteur,

Morikun


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 10-10-2020

Merci pour vos commentaires, c'est toujours très apprécié !

Pour le titan, les bras et les armes de carapace sont aimantées, histoire de pouvoir lui mettre la combinaison qui va bien avec la mission. Là il était équipé pour le scénario 4 de Titandeath disputé hier soir, et si c'est une config qui me plait bien visuellement, elle n'était pas du tout optimale : partie sur une table de 1m80 avec la plupart des armes en courte portée sur le titan le plus lent... duh !. Par contre je n'ai pas collé le torse aux jambes pour qu'il soit plus facile à transporter, mais ça commence à me poser des soucis durant les parties (difficile à manipuler).

Je commence à penser sérieusement à coller le torse aux jambes de tout mes titans et tant pis pour le transport, je trouverais une solution.


RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Lucius Forge - 11-10-2020

_Toujours aussi cool tes peintures Smile