Warmania Forum
full thrust : work in progress - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Autres - Grandes Batailles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=119)
+--- Sujet : full thrust : work in progress (/showthread.php?tid=10457)

Pages : 1 2 3 4

full thrust : work in progress - FAM - 08-03-2026

salut, 

dans ce topic je présenterai mes flottes pour full thrust, et on discutera de ce jeu dispo gratuitement, qui existe sous plusieurs niveaux de jeu. J'ai fait le choix logique de "full thrust light" pour débuter. 

Le jeu a une vraie saveur scifi, voir hard scifi, bien qu'il soit suffisamment versatile pour etre utilisé comme boite à outils pour jouer un tas de trucs (BFG, star trek, babylon 5, etc....). 

J'ai choisi la voie de l'impression 3D filaire pour me faire mes flottes à bas cout. VOilà ou j'en suis : 

[Image: 20260308-202513.jpg]
[Image: 20260308-202519.jpg]
[Image: 20260308-202530.jpg]
[Image: 20260308-202552.jpg]

RE: full thrust : work in progress - Reldan - 08-03-2026

ça ne se voit pas que c'est du filaire pour l'instant.
Les vaisseaux ne sont pas très variés pour l'instant mais j'imagine que ce sont les options d’équipement qui font la variété.

RE: full thrust : work in progress - FAM - 08-03-2026

bah c'est la flotte qui veut ça, peu de variations entre les modeles battlecruisers, fregates etc... la deuxieme flotte que j'ai acheté en stl est plus variée je trouve. 

Manque aussi les porte avions/carriers, je les ai pas encore acheté ça viendra plus tard. 

Pour l'impression je les ai imprimé en 0.1 debout, du coup c'est plutot propre avec une bonne couche de noir. Suffisant pour moi. Reste à choisir le schéma de couleur, j'ai dans l'idée de faire qque chose de coloré à la façon des couvertures des vieux romans fleuve noir anticipation....j'ai discuté avec chat gpt il m'a proposé ça : 

[Image: Chat-GPT-Image-8-mars-2026-21-00-28.png]

ya de l'idée...je sais pas encore  ce que je vais faire. Soit base grise et panneaux colorés, soit carrément couleur de base.

celui là me plait beaucoup : 

RE: full thrust : work in progress - Reldan - 09-03-2026

Ouais plus soft c'est carrément mieux, enfin moi je préfère.

RE: full thrust : work in progress - petitgars - 09-03-2026

En tout cas le resultat repond au cahier des charges.
J’aime bien le premier a gauche, et pour repondre a l’inspi, il faut ce petit cote foutraque.

RE: full thrust : work in progress - Marduck - 09-03-2026

Vraiment très jolie peinture ! Tes bon choix de couleur et exécution !

(09-03-2026, 11:25)Marduck a écrit : Vraiment très jolie peinture ! Tes bon choix de couleur et exécution !
lol tu n'a pas lu, ce n'est pas peint c'est une proposition IA pour tester le rendu

RE: full thrust : work in progress - FAM - 09-03-2026

oui c'est de l'ia (dsicuter avec chatgpt pour les choix de couleur etc... c'est super pratique, notamment en historique...il arrive meme à te donner les refs de la marque que tu veux, et adapte selon l'échelle des figurines, le type de rendu, le théatre d'operation, etc.... trés trés impressionnant). J'ai discuté avec chat gpt pour avoir des idées, entre "réalisme" hard sf et fantastique époque fleuve noir anticipation. Celui ci me plait bien aussi : 

je crois que c'est la même photo qu'au dessus...

RE: full thrust : work in progress - Gandahar - 09-03-2026

Et tu vas mettre des LED bleues pour faire comme sur la photo de famille ?
Ca aurait un rendu fou mais il faudra prévoir un emplacement sur une pile.

Si tu imprimes, ça devrait être possible de faire des vaisseaux creux.