![]() |
|
Magazines Vae Victis - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Créations personnelles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=112) +---- Forum : Jeux et suppléments (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=179) +---- Sujet : Magazines Vae Victis (/showthread.php?tid=10385) Pages :
1
2
|
Magazines Vae Victis - Theowulf - 18-11-2025 Bien le bonjour, Je me permets de poster ici, une liste de règles pour jeux de figurines que j'ai pu accumulé et dénicher avec le temps. Je souhaitais partager ça avec vous - Vae Victis N°32... régles pour jouer a OST jeu d'escarmouche pendant la guerre de 100 ans. Il n'y a pas de coup en point, les règles resemble un peu à Pillage (armure légère/armure lourd/monté). - Vae Victis N°15... règles pour jouer a GUERILLA, escarmouche pour le 19ème siècle. Le théâtre d'opération représenter et l'expédition Française sous Napoleon III au Mexique. - Vae Victis N°9 (édition Hors-serie)...régle pour jouer a Prohibition. Revivre les affrontements entre les différents individus des distilleries clandestine. - Vae Victis N°39...La FLÈCHE BRISEE régle permettant de jouer des affrontements entre indiens et visages pâle durant la conquête de l'ouest. - Vae Victis N°7...EN GARDE ! Régle de capes et d'épées. Je ne sais pas si il y a des ressemblances avec En Garde de chez osprey games (je suis allergique à l'anglais malheureusement... J'étofferai la liste par la suite au fur est à mesure que je retrouverai mes autres magazines. À noter que les règles sont sur 3, 4 ou5 pages. Petites régles qui permette de pousser de la figs RE: Magazines Vae Victis - FAM - 19-11-2025 Dans le meme esprit, chez vae victis il ya eu des regles qui ont eu le droit à une édition en livret : section d'assaut (deuxieme guerre mondiale). Regle plutot élégante, mais qui accuse un peu son age. de caobang à Kaboul (moderne, aprés WW2 jusqu'à l'afghanistan des années 2000). Une regle qui reste "dans le coup", perso j'aime beaucoup. Dans les regles qui ont été publiés dans le magazine, je conseille guerre éclair, une regle WW2 trés élégante, plutot axée sur le 15mm ou le 20mm. RE: Magazines Vae Victis - Mellal - 19-11-2025 Je suis curieux de la règle En Garde, tu peux nous en dire un peu plus s'il te plait ? RE: Magazines Vae Victis - Theowulf - 19-11-2025 (19-11-2025, 14:04)Mellal a écrit : Je suis curieux de la règle En Garde, tu peux nous en dire un peu plus s'il te plait ? Alors Les règle sont sur 3 a 4 pages. Sur la 4ème page il y a un scénario pour appréhender les règles. Pour jouer il faut des dé à 6 faces et dé à 10 faces. A la phase de mouvement, le joueur jette 1 d6 pour chaque figurines et le résultat indique le nombre de points d'action que possède la figurine. Alors un 6 sa paré beaucoup mais il y a des actions qui sont gourmande en point d'action (ex combattre avec deux armes on imagine la rapière plus la main gauche). Il y a une liste d'action assez complète je dirais. Ont peut même nager, sauter d'un cheval etc. ( Le jeu se prête à jouer en scénario). Il y a différents modificateur de combats. Les distances sont mesurer en cm Il y a une liste de "coup du sort", c'est la que intervient le D10. (Ont peu les créer soi même avec de l'imagination). Exemple, attention au trou... surpris pendant 1 tour et au sol. Je survole mais je peux donner un peu plus de détail si il faut Citation :MellalMellal je viens de retrouver un autre Vae Victis ou les règles s'appelle "UN POUR TOUS". Les règles sont différentes de celui cité précédemment. RE: Magazines Vae Victis - Theowulf - 19-11-2025 (19-11-2025, 02:27)FAM a écrit : Dans le meme esprit, chez vae victis il ya eu des regles qui ont eu le droit à une édition en livret : Ah oui je n'y pensais plus section d'assaut en livret. Il y a eu en livret aussi la guerre de sécession et les batailles Napoléonienne en 2 ou 3 livret. Je vais creuser pour l'autre règle RE: Magazines Vae Victis - FAM - 20-11-2025 guerre eclair vaut le coup, la regle est trés élégante RE: Magazines Vae Victis - Mellal - 20-11-2025 Merci pour ton retour, c'est en effet assez surprenant que le hasard détermine le nombre d'actions de chaque figurine mais pourquoi pas. La règle un pour tous était dans quel numéro de Vae Victis s'il te plait ? RE: Magazines Vae Victis - Theowulf - 20-11-2025 La règle UN POUR TOUS est présente dans le Vae Victis Hors-serie N°8. Je dit bien Hors-serie ![]() Je viens de survoler les règles pour un pour tous, ça se rapproche des règles de Legends of the Old West pour les caractéristiques des figurines RE: Magazines Vae Victis - Theowulf - 20-11-2025 Alors pour les règles "UN POUR TOUS" Il faudra les mots clé disponible soit dans les règles Legends of the Olde West ou les retrouver grâce à l'intelligence artificielle. RE: Magazines Vae Victis - Theowulf - 21-11-2025 Magazine Vae Victis "les thématiques armées miniature" N°3 Petit mode de jeu compatible avec les règles du seigneur des anneaux pour aller chasser la bête du Gévaudan avec 4 scénarios |