![]() |
2025 - Trump, taxes et augmentation des prix - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115) +--- Sujet : 2025 - Trump, taxes et augmentation des prix (/showthread.php?tid=10109) Pages :
1
2
|
2025 - Trump, taxes et augmentation des prix - Grey77 - 16-11-2024 Un article intéressant sur Gus and Co (qui concerne les jeux de societé, mais on peut extrapoler aux jeux de figs et jouets) mentionne la volonté de Donald de taxer tout ce qui vient de Chine. Pour résumer, 50%, 80% voire 100% de surtaxes, soit 60% d'augmentation des coûts de production pour les produits concernés, répercutés au final sur l'acheteur. Ça sent mauvais pour notre porte-monnaie et pour les petites boutiques, non? RE: 2025 - Trump, taxes et augmentation des prix - Yéti du Plateau - 16-11-2024 Pour les produits américains et certains KS produits/assemblés aux USA, oui. Pour les Européens, si les produits des KS américains ne sont plus suivis aux USA certains produits perdront les clients américains, ce qui pourrait fragiliser le modèle KS. Ou peut-être cela favorisera une certaine dématérialisation des produits avec des fichiers 3D et des imprimantes 3D qui pourraient devenir la référence. Pour certaines marques comme wargames atlantic et les dépositaires de warmachines (US) cela pourrait être plus problématique. Après Trump n'est pas encore aux commandes et on verra bien. ..Ceci dit je serais peut-être plus attentif aux promos du black friday et des soldes pour mettre la main sur quelques boîtes wargames atlantics qui me plaisent... RE: 2025 - Trump, taxes et augmentation des prix - Lady Numiria - 17-11-2024 Le modèle KS est déjà plus que fragilisé. Preuve en est: y'a de moins en moins de KS de nos jours, en particulier produits en Chine. La plupart des KS qui réussisent sont des trucs qui réclament genre moins de 5.000€, autant dire une brindille. Il n'y a plus que les entreprises qui font du pur KS qui persistent à faire de gros projets, et encore mêmes certaines quittent le navire devant les difficultés et les temps de production énormes que cela réclament (car faut faire le SAV tout le long du projet). De toute façon le modèle est dévoyé depuis longtemps depuis que certaines entreprises ont transformé le modèle KS en un bête e-commerce géant de précommandes. Et avant que ça nous coûte plus cher je pense que ça coulera plutôt plus d'une boite avant même que ça puisse nous impacter directement. RE: 2025 - Trump, taxes et augmentation des prix - Cyrus33 - 03-01-2025 Premier d'une longue série ? ![]() RE: 2025 - Trump, taxes et augmentation des prix - FAM - 03-01-2025 pas cool. Khurasan était déja un peu froid sur l'envoi en Europe de base. Il fait son choix, que je pense mauvais. Ya plein de boites US qui continuent de travailler à l'international et n'ont pas de soucis particulier. Récemment j'ai commandé des kits slot car aux USA, commandé le 28 reçu le 31 par FEDEX. Frais de port trés contenus (25usd). Une autre commande, toujours de slot cars, et meme tarif. Et je vous ai déja parlé de ral partha europe (uk) qui collecte la tva... S'adapter ou mourir.... RE: 2025 - Trump, taxes et augmentation des prix - Lady Numiria - 04-01-2025 Ca a été débunké de nombreuses fois que les gens qui arrêtent de vendre aux résidents EU depuis la loi du 13 décembre le font surtout par fainéantise plus qu'autre chose... ^^" Je connais pas la boutique ni ce qu'ils vendent, mais si c'est comme Element Wargames post-brexit qui ont dit à leurs clients EU "démerdez-vous", ça ne fera que plus de clients pour leurs compétiteurs au final, donc c'est à leur propre désavantage. RE: 2025 - Trump, taxes et augmentation des prix - TenNoBushi - 24-04-2025 CMON réduit la voilure sur les KS, en se concentrant sur ce qui doit être livré au détriment des futures créations, et licencie. An Update on Our Internal Teams and Company Focus April 24, 2025 Our CMON community means a lot to us, so we felt it was important to share with you some difficult decisions at our company today. Given global conditions, and most notably the situation with tariffs, CMON has decided to focus on our current commitments to our customers and partners, and prioritize the timely delivery of existing projects. So effective immediately, we will be pausing all future game development and new crowdfunding campaigns until trade conditions have stabilized. Unfortunately, this involves extremely difficult staffing decisions, affecting all of our creative teams with reductions. We did not make this choice lightly, and our thoughts are with everyone impacted. We are incredibly grateful for their roles in our success over the years, and these talented people will be missed both professionally and personally. The industry continues to rapidly evolve, and unpredictable situations like the recent tariffs, or COVID just a few years ago, present challenges for everyone in board games. With that said, it is our responsibility to take these difficult measures to ensure that we can keep current projects on track and deliver them in a timely manner. We will of course resume new development as soon as possible. Please rest assured that these decisions will help ensure that we keep our commitments to our backers, partners, and community. RE: 2025 - Trump, taxes et augmentation des prix - Akéi - 24-04-2025 Ouaip, CMON a réussi depuis longtemps à me détourner de leurs projets car pour moi leur modèle c'est le one shot qui rapporte et après basta, pas de suivi. Hors pour les jeux de pitous, c'est bien le suivi qui fait perdurer la gamme et le jeu... Bien triste d'avoir vu Dark Age disparaître alors qu'il y avait des années de suivi. Grosse déception pour Wrath of Kings également. RE: 2025 - Trump, taxes et augmentation des prix - mathieu - 24-04-2025 (24-04-2025, 19:31)Akéi a écrit : Bien triste d'avoir vu Dark Age disparaître alors qu'il y avait des années de suivi. Grosse déception pour Wrath of Kings également.Autant j'adorais les figurines Dark Age et je déteste cmon, autant j'ai de la peine à vraiment leur en vouloir pour ça. Vu la qualité des figs et le peu de représentation en boutiques, j'imagine que c'est un jeu qui leur coûtait vraiment cher et ne rapportait pas grand chose. Pas qu'ils se torchaient avec de la tôle non plus, je comprends bien qu'ils se sucraient tant qu'ils pouvaient sur les ks à côté, mais je trouve respectable qu'ils aient continué à sortir du matos pour le jeu aussi longtemps qu'ils l'ont fait. RE: 2025 - Trump, taxes et augmentation des prix - Le Lapin - 25-04-2025 (24-04-2025, 19:31)Akéi a écrit : Ouaip, CMON a réussi depuis longtemps à me détourner de leurs projets car pour moi leur modèle c'est le one shot qui rapporte et après basta, pas de suivi. Hors pour les jeux de pitous, c'est bien le suivi qui fait perdurer la gamme et le jeu... Ben quand ils ont un jeu qui fonctionne, y'a du suivis. ASOIAF, y'a toujours du matos régulier après tout. Dark Age c'était le jeu de coeur d'un des patrons, sinon ça aurait disparut depuis longtemps. Wrath of King... Souffrait de beaucoup de défaut et a clairement été un bide, donc bon, maintenir le jeu sous perfusion pour faire plaisir à trois joueurs dans leur cave... |