![]() |
Le Kickstarter pour les nuls - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Le Kickstarter pour les nuls (/showthread.php?tid=2701) |
RE: Le Kickstarter pour les nuls - Cyrus33 - 16-02-2019 OK, merci Alias. Limite, ça fait double peine pour les backers. T'as payé, t'as rien et d'autres choppent le matos pour moins cher... RE: Le Kickstarter pour les nuls - rafpark - 17-02-2019 2019 l'année du "grand nettoyage" chez les branques du Ks !!! RE: Le Kickstarter pour les nuls - Noha - 17-02-2019 Si ça pouvait nettoyer pas trop fort, hein. Genre si Mythic Games pouvait livrer en vrai ses projets, ça serait vraiment bien. Au hasard. RE: Le Kickstarter pour les nuls - Jalikoud - 12-02-2020 Vidéo intéressante : Article portant sur le concept de 'cavalerie financière', notion que je connaissais pas du tout (et que j'aurais eu tendance à amalgamer avec les systèmes de financement pyramidaux à la Ponzi alors que c'est bien différent). [url=https://the-overlord.com/index.php?/topic/2817-kickstarter-blockbusters-et-cavalerie-financi%C3%A8re/][/url] RE: Le Kickstarter pour les nuls - la queue en airain - 21-02-2020 Je mets ça là aussi : Concernant les pledges limités en quantité, il y a quelques années j'avions utilisé un logiciel monté sur mon PC qui m'alertait quand un pledge de mon choix se libérait. Ça m'avait permis de chopper un truc limité quand quelqu'un s'était désisté. J'ai plus le nom du truc mais en zieutant vite fait, j'ai trouvé ça : https://www.trictrac.net/forum/sujet/un-outil-pour-surveiller-les-projets-kickstarter le squat serre viable RE: Le Kickstarter pour les nuls - n314 - 15-04-2020 Article du numéro 139 de la série "Gérer & Comprendre" des Annales des Mines qui m'a bien plus et appris du vocabulaire: Citation :Stretch Goals : définition, contours et enjeux pour la dynamique d’une campagne de financement participatif Citation :Basé sur l’étude approfondie de six campagnes de fiancement participatif dans l’univers de la bande dessinée, cet article met en perspective le rôle et les enjeux des stretch goals dans une campagne fondée sur le modèle du don moyennant contrepartie. Un stretch goal est un objectif fié par un porteur de projet au-delà du seuil qu’il souhaite initialement atteindre. Si le stretch goal est dépassé, les fonds supplémentaires collectés permettront, par exemple, de faire évoluer le projet et/ou d’offir des récompenses aux contributeurs. Dans une dynamique de gamifiation, les stretch goals ponctuent et animent une campagne. Même si les bénéfies semblent prégnants, les stretch goals peuvent être risqués : c’est en particulier le cas si le porteur de projet n’en mesure pas les incidences fiancières et logistiques. Leur gestion peut en outre se révéler tout aussi complexe que chronophage. RE: Le Kickstarter pour les nuls - Slobad27 - 13-07-2021 Petersen Games semble en difficulté. Ils ont beaucoup de financements en retard (une bonne demi-douzaine de gros projets) et maintenant ce message posté en news pour Cthulhu Wars saison 4 mais ils ont fait un copié-collé sur tous les autres gros projets avant de le supprimer sur certains. Citation :In sorrow, I must tell you that this project is not yet done and will not ship as planned on July 31, 2021. I know this is not good news. Let me explain. En résumé : on va le faire...on ne sait juste pas quand ni comment. Mais gardez la confiance, surtout, c'est important. RE: Le Kickstarter pour les nuls - capitaine tanuki - 13-07-2021 C’est pas tout à fait ce qu’ils disent . Ils disent juste qu’ils vont retarder la livraison des KS pour privilégier la livraison des commandes de leur distributeur. Honnêtement , je ferais pareil à leur place, surtout après avoir vécu une période difficile liée au covid . RE: Le Kickstarter pour les nuls - Jalikoud - 14-07-2021 Il y a eu une pandémie entretemps et Petersen Games n'étant déjà pas très assidu sur les délais de base, on va se prendre facile un an et demi de délai dans la goule pour Hyperspace ainsi que pour les autres 'gros'. La colère semble plutôt venir du fait qu'ils ont vraiment enfilé les projets comme des colliers de perle. Le Tanuki a raison : il explique en somme que cette grosse commande pour ses distributeurs est vitale pour l'entreprise sans quoi ce sera le tomber de rideau définitif pour dire les choses crûment. Les backers seront livrés en même temps que l'énorme commande pour les distributeurs. Ils vont tout injecter et envoyer d'un coup, ce qui se comprend facilement pour des raisons économiques (économie d'échelle ++, d'envoi et de manutention). Note que ça reste purement conjectural : où l'on rappelle que la prise de risques est inhérentes à tous les projets kickstarter. Si les frais de transport augmentent encore, si les frais de production suivent le même mouvement (il n'y aucune raison que ça baisse à moyen terme), etc... en fait, il suffirait vraiment pas de grand chose pour que l'affaire déraille. J'espère qu'ils ont bien ficelé leur projet parce qu'à la moindre merde imprévue, ça pourrait très vite se solder par une sortie de route. La gestion de projet très carrée n'était pas spécialement la marque de fabrique de l'entreprise jusqu'ici (ils ont toujours livré mais parfois non sans mal), les sueurs froides de certaines personnes sont bien compréhensibles. La nécessité de liquider son plan épargne retraite dont il fait état m'emmerde pour lui. Aux USA, c'est une décision lourde de conséquences personnelles. Il pourrait tout perdre (mais bon on parle de Sandy Petersen, il doit toucher des royalties assez importantes...quoique parfois on serait surpris en découvrant la teneur des contrats ). RE: Le Kickstarter pour les nuls - la queue en airain - 20-07-2021 'tain, on couine sur le brexit mais les norvégiens semblent l'avoir rude. Message de CMON sur ses KS : "Important Announcement for Norway Backers We’re afraid we have some bad news for backers in Norway. Recent changes in Norway legislation have created severe difficulties for us to deliver pledges to the countries in our recent campaigns. Due to the value of the goods shipped, we are unable to register to the VOEC scheme, and for this reason our packages are suffering harsh impediments to cross the border, being held in customs for large periods of time and still eventually being returned. The situation got to an unsustainable point where we have no other choice but to simply cease delivering pledges to Norway. We understand and share in your frustration, but regrettably we will be fully refunding all pledges to Norway and blocking any such pledges for the foreseeable future. " le squat full refund, ils en sont à perdre la part de KS et la banque pour éviter le merdier |