![]() |
|
[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation... - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : [Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation... (/showthread.php?tid=6778) |
RE: [Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation... - Le Lapin - 29-05-2026 C'est quand meêm un départ alléchant : Nouvelle version du jeu d'escarmouche (avec un système modernisé, j'espère, historie de s'épargner l'usine à gaz) Nouvelle version d'Hybrid (et ça m’étonnerais qu'on n'y revois pas les labs à un moment ou un autre) Nouvelle version du JDR (... en 2D20 ? Hmm.) Nouveau livre univers Et quelques BDs, histoire de lire aux toilettes. RE: [Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation... - FAM - 29-05-2026 de bien bonnes nouvelles. J'etais passé à coté d'hybrid alors que j'adorai les alchimistes de ché plus quoi. J'avais une force d'ailleurs, que j'ai bétement revendu à l'époque.Par contre j'ai toujours détesté jouer à confrontation, je trouvais ça nul.. RE: [Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation... - Le Lapin - 30-05-2026 S'ils gardent un système trop proche, ça fera sans doute plaisir aux vieux qui ne veulent plus rien acheter et jouer avec leur plomb accumulé durant des années. Mais bon, est-ce que vraiment faut faire plaisir à ce public ? J'en doute. RE: [Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation... - latribuneludique - 30-05-2026 (29-05-2026, 21:58)Le Lapin a écrit : Nouvelle version du jeu d'escarmouche (avec un système modernisé, j'espère, historie de s'épargner l'usine à gaz) De ce que j'ai compris des interviews donnés il y a quelques temps, cela semblait mal parti pour un système modernisé. J'ai l'impression que l'option retenue était de rester dans la continuité de la v3.x car les gars en charge sont des vétérans de Confrontation. Mais j'espère me tromper. L'autre problème est que le financement participatif pour lancer un jeu avec figurines, c'est à mon avis la pire solution. Lorsque le jeu sort, la hype est retombée depuis longtemps... Là encore j'espère me tromper. (29-05-2026, 20:10)Morglar a écrit : Je parie 1 sesterce qu'une des extensions proposées sera pour explorer un laboratoire Syhar et ses habitants, et que les plateaux auront beaucoup d'allure On croise les doigts !
RE: [Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation... - Spiff - 31-05-2026 Trench Crusade est un bon contre exemple de jeu de fig qui marche bien après un KS RE: [Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation... - Morglar - 31-05-2026 (Hier, 13:28)Spiff a écrit : Trench Crusade est un bon contre exemple de jeu de fig qui marche bien après un KS Il me semble que Trench Crusade s'étant lancé au départ en full digitalisé, les sculptures numériques ont été disponibles rapidement, ce qui change la donne par rapport à un KS livré 2D12 mois après le financement. Mais à vérifier. Monolith ne lance ses financement que quand tout est prêt non de toute manière ? (30-05-2026, 12:31)latribuneludique a écrit : De ce que j'ai compris des interviews donnés il y a quelques temps, cela semblait mal parti pour un système modernisé. J'ai l'impression que l'option retenue était de rester dans la continuité de la v3.x car les gars en charge sont des vétérans de Confrontation. Mais j'espère me tromper. Oui je pense aussi que ce serait une erreur de chercher à satisfaire prioritairement les fans hardcore qui ne veulent pas voir le jeu bouger. Cela dit, une V3 de conf avec moins de profils, moins d'artefacts, moins de sorts, moins de miracles, et moins de wolfen complètement pétés c'est déjà 100 fois mieux ![]() Après le système de passe d'arme c'était sympa. Mais alors, le double 6 est-il un tué net ou doit il être lu dans le tableau ?? Haha Bref on verra bien. Déjà la grande question ça va être l'esthétique. L'esthétique de conf c'est particulier et contrairement aux règles qui peuvent évoluer, je ne suis pas sur que conf puisse trouver le succès en faisant bouger son esthétique aussi significativement que ce qu'on a vu dans les précédentes reviews RE: [Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation... - Le Lapin - 31-05-2026 Niveau esthétique, la figurine du trailer semble indiquer que ça va dans la bonne direction. Contrairement aux protos montrés il y a un an (qui étaient très quelconque), ce (je suppose) Rôdeur nouvelle version à une bonne vibe Conf'. Je crains aussi que les mécaniques ne restent un peu trop dans leurs jus. C'était pas mal à l'époque, hein, mais c'est franchement imbitable aujourd'hui. Et surtout, un tas de jeu se sont fait les successeurs de Conf' en terme de gameplay. Pour moi, le plus direct de ces héritiers c'est Bushido, qui va jusqu'à reprendre la mécanique de répartition des dés et le tableau de blessures. (Je déteste Bushido, soit dit en passant, je trouve ça lourd à souhait. C'est dommage, j'aime beaucoup la DA.) Franchement, laisser un renouveau entre les mains de vieux joueurs restés coincés vingt ans en arrière, c'est une bêtise. RE: [Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation... - FAM - 31-05-2026 meme à l'époque c'etait imbitable...
RE: [Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation... - Reldan - 31-05-2026 Très sceptique, je ne mettrai pas une piécette là dedans tant que je n'aurais pas le matos devant les yeux, des retour sur le contenu, etc. Après si ça sort vraiment et que c'est efficace pourquoi pas mais je ne vais pas attendre après. RE: [Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation... - Morglar - 31-05-2026 (Hier, 19:06)Le Lapin a écrit : Franchement, laisser un renouveau entre les mains de vieux joueurs restés coincés vingt ans en arrière, c'est une bêtise. Faut leur laisser leur chance, ils sont peut-être très conscients des problématiques que le jeu n'a jamais cessé de porter tout en maîtrisant ce qui en faisait la richesse et en train de le moderniser comme il faut. Mais le risque de monolithisme (hahaha) est réel. Ce nouveau conf ne peut pas trouver le succès s'il n'est qu'au service de ses vieux chantres. (Hier, 19:09)FAM a écrit : meme à l'époque c'etait imbitable... T'es dur. C'était très novateur et ça a secoué le derche de tout le monde sur pas mal de trucs. 90% des jeux d'escarmouches de fig sorties après lui doivent quelque chose je pense. Le développement s'est enlisé dans ses travers mais je ne peux pas nier avoir prit beaucoup de plaisir à explorer le jeu quelques temps. |