Warmania Forum
[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101)
+---- Forum : Necromunda (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=144)
+---- Sujet : [necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv (/showthread.php?tid=4056)

Pages : 1 2 3 4

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - Haruspex - 24-12-2008

Bah moi, question de WYSIWIG, j'avions equipé mon boss orlock avec un fuseur. Et c'etait bien bien naze. J'avais testé le balaise à lance-flamme également (chez les orlocks et les orks count as Goliath), c'est pas mal mais trop trop situationnel et dans pas mal de partie tu ne fais rien contre un joueur un peu averti. Le lance-plasma toutefois est vraiment une bonne arme avec son D3 tir en soutenu, ça peut être vraiment bon (surtout depuis que les dés de tir soutenu ne s'enraye plus).

Maintenant le kido avec lance-flamme leger c'est une bonne idée mais un peu one shot quoi, et puis faudra attendre la seconde partie pour en disposer avec la majeure partie des gangs.

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - TROLL_ - 24-12-2008

Parce que, d'après vous, un chef Goliath avec Lance-flamme (et le reste : pistolet au choix, voire un kikoup ^^)ça peut le faire ? Au vu de leur future résistance, il pourrait s'approcher assez pour être dangereux, et pis un chef contrairement aux gangers et autres ça se débloque tout seul [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Mettons avec un fusil laser pour faire quand même bonne mesure à distance, et voilà.

Chef + LF +Pistolet aux choix + FLaser = 200PTS tout rond [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - Glooping - 24-12-2008

Pourquoi prendre un pistolet si tu as un fusil laser? Le fusil laser a peu de chance de s'enrayer donc autant te limiter à une arme se devrait être suffisant au cours d'une partie normale sans trop de malchance.

Le pistolet est certes à +2 pour toucher à courte mais le fusil est quand même à +1 avec la CT du chef la différence n'est pas flagrante.

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - TROLL_ - 24-12-2008

Hum, parce que j'avais commencé ma phrase sans avoir en tête la possibilité du Fusil laser ?

Et puis un pistolet plasma, ça reste un pistolet... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - Flogus - 24-12-2008

Chef avec arme spéciale ? oui, bien entendu : lance-plasma pour jouer au frimeur, lance-flammes quand on veut faire pleins de touches (auto).

Pour les gangs qui ont la possibilité de chopper assez facilement la compétence Tir au Jugé (Delaque, Van Saar, Orlock), le lance-flammes est délicieux.

Pour le pistolet en plus du fusil laser, je ne trouve pas que ça soit redondant : le bonus à courte portée est toujours le bienvenu, même avec la CT4 de base du chef : il suffit d'un couvert lourd pour tomber à 5+ de base pour toucher, soit donc 4+ avec un fusil laser, et déjà 3+ avec un pistolet. La différence est énorme pour une figurine aussi importante que le chef, histoire d'éviter de se retrouver dans une merde noire à la contre-attaque !

Mais en arme secondaire, je préfère le fusil (éventuellement avec balles tueuses) : moins cher que le fusil laser, mais assez polyvalent.

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - TROLL_ - 25-12-2008

C'est vrai que j'ai ma petite préférence pour un bon vieux shotgun... et pis c'est classe [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Le choix des balles est sympa, et tant que le fusil n'explose pas, on ne manque pas souvent de munitions ; je le trouve plus sûr qu'un fusil laser au final. Reste le problème du manque de courte portée...

Pour le tir au jugé, oui, j'm'en rappelai plus ! J'ai eu un kid Orlock qui l'a gagné (comp° au choix, tir, moule !) et équipé d'un LF léger... En V1 il était très courte portée, mais ne tombait pas en panne de suite ; ça avait été un carnage face aux adversaires !

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - Filendreux - 31-12-2008

Bonjour à tous ( après une looooonnngue pause ).

Une très courte question à Zacc12 qui peut avoir son importance ( ou pas remarquez )

Combien de parties faites-vous par semaine ou par mois?

Ca a une importance cruciale sur les évolutions possibles.

Le fait que tu aies choisi les Goliaths pour les figurines est une très bonne chose. Il faut simplement que tu saches que les gangs ont des courbes d'évolution plus ou moins "pentues".

Au commencement, se baser sur un arsenal rempli de fusil + plomb est une très bonne chose.

Si vous ne jouez pas énormément, ça peut aider...

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - petitgars - 31-12-2008

Citation :Bonjour à tous ( après une looooonnngue pause ).
Une très courte question à Zacc12 qui peut avoir son importance ( ou pas remarquez )

Combien de parties faites-vous par semaine ou par mois?

Ca a une importance cruciale sur les évolutions possibles.

Le fait que tu aies choisi les Goliaths pour les figurines est une très bonne chose. Il faut simplement que tu saches que les gangs ont des courbes d'évolution plus ou moins "pentues".

Au commencement, se baser sur un arsenal rempli de fusil + plomb est une très bonne chose.

Si vous ne jouez pas énormément, ça peut aider...

Personnellement, nous jouons environ 3 fois par mois à des jeux de figurines. Mais c'est partagé entre plusieurs jeux, avce pour ma part une prédominance pour Blood Bowl.

Par curiosité, quels gangs ont des progressions plus pentues, et pourquoi?

Ensuite, je pense bien partir avec un arsenal de fusil (enfin 1 pour le chef, 1 pour le balaise, et 2 pour des gangers), mais je pense opter pour la balle incendiaire, sauf pour le chef qui pourrait avoir des plombs (et encore, je suis pas sur, peut être des balles tueuses).

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - petitgars - 17-01-2009

Résumé de premiere partie.

Adversaire : Cawdor populeux (12 figs) et expérimentés.

Scénario, déterminé aléatoirement parce que j'avais la flemme de lire: défense d'un territoire, je suis attaquant.

Déploiement: l'objectif (endurance 6, 3PV) est sur un bord, et coup de bol, je commence à coté: il y a 3 sentinelles.

Premier tour, je déclenche l'alarme avec une balle incendiaire...Mais je fais perdre aussi 2 PV à l'objectif (1 au tir mouleux, et 1 au lance flammes). Une grenade bien placée shoote 2 sentinelles, la troisieme est blessée par la fameuse balle incendiaire qui a déclenché l'alarme.

La sentinelle blessée parviendra a se relever avant que je ne l'acheve, les renforts arrivent avec du lance flamme. Je tente donc le tout pout le tour et envoie 4 gangers, dont 1 avec une arme à deux mains, au contact de l'objectif, pendant 2 tours. Et bah, je n'arrive pas à décrocher le dernier point de vie. Je suis peu à peu cerné par les renforts, encerclé devant derrière et sur les cotés. D'ailleurs sur les cotés, les lance flammes adverses arrivent et font un carnage sur le groupe de gangers qui tappent désespérement sur l'objectif: bilan, tant qu'a devoir faire des 6, j'aurais mieux fait de tirer sur l'objectif, comme ça j'aurais pu disperser mes gangers. Mais je voulais utiliser la force 5 du ganger avec arme à deux mains, et, pour cela, il fallait le corps à corps. Une fois que lui était au corps à corps, il génait les autres...

Heureusement, le lance flamme est parvenu à éliminer la sentinelle survivante, et un ganger en retrait échappe à des tirs de tous les cotés pendant deux tours, parvenant à éliminer deux adversaires au tir. Un autre ganger a été envoyé pour charger le lance flamme adverse avanr qu'il ne retire. Mais ce lance flamme provoque la peur, et au lieu de charger et de tuer l'adversaire, le ganger reste pétrifié, se fait cramer, et mourra des suites de ses blessures.

De son coté, le chef a enrayé son lance grenades des le deuxieme tour, touchant un ganger sans le blesser . Arg. Il charge l'autre lance flamme isolé, l'élimine, puis revient tapper l'objectif qui cède enfin. La victoire est à portée de main: les autres renforts sont encore assez loin, à part le fameux lance flamme...

Mais le tour suivant voit ma déroute (deuxieme jet de déroute, c'est toujours rageant, mais je me suis vraiment amusé, il y a eu du suspense avec cet objectif qui résiste 3-4 tours alors que je concentre tout dessus...)

Fin de partie: Un mort de chaque coté, je gagne 55 crédits et des objets à la noix (une lame rétractable, un bio booster et une grenade à fusion qui m'aurait été bien utile ici...) Je ne sais pas trop qui acheter: je pense achete d'abord un ganger pour remplacer le mort, et un autre balaise avec lance flamme.

Qu'en pensez vous?

PS: les balles incendiaires ne sont pas si intéréssantes que ça...

[necromunda] Au Sujet Des Gangs+ Du Nv - TROLL_ - 19-02-2009

Très (trop?) tard pour te répondre, néanmoins sache que le Bio-booster est une merveille sur un chef ou un balaise, qui ne prendra qu'une blessure légère 1 fois sur 2 au lieu de se retenir les tripes par terre...

Dommage pour ta partie, mais bien joué ^^

Excellent d'avoir équipé en arme à deux mains, peu de joueurs y pensent avant de se retrouver face à une pompe à eau ou une entrée de mine à détruire !

P.S : pense aux grenades frags, en appui contre des renforts elles font merveille...