![]() |
|
Etat des lieux officiel d'AT-43 - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : Autres - Grandes Batailles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=119) +--- Sujet : Etat des lieux officiel d'AT-43 (/showthread.php?tid=2896) |
Etat des lieux officiel d'AT-43 - Minus - 29-11-2013 Répondu. Etat des lieux officiel d'AT-43 - Xeribulos - 29-11-2013 Je ne suis pas certain que Ex-Illis ou Alkemy soit de très bons exemples justement. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] Après, attention, je serait le premier à investir si quelqu'un relance le jeu. Mais simplement j'ai peur que ca n'intéresse que quelques vieux fans malgrés les qualités intrinsèques du jeu. J'espère me tromper. Etat des lieux officiel d'AT-43 - perno - 30-11-2013 Supers exemples. Ex-Illis a droit a son KS et retournera dans la tombe dans quelques jours quand celui-ci aura LAMENTABLEMENT raté. Alkemy a été repris et puis quoi ? A l'heure actuelle, le jeu vivote du fait de l'investissement (tant matériel que temporel) de quelques passionnés et ne pourrait en aucun cas faire vivre une société. On peut éventuellement citer HD qui repart un peu mais HD avait été lâché par Asmodée non pas parce qu'il n'était pas rentable mais parce qu'il ne l'était pas assez et que la boîte avait déjà clairement des objectifs bien différents dans son champ de vision (éditer "Hôtel de luxe", c'est pas le même créneau ni les mêmes ventes...) Un KS d'AT-43 donnerait forcément une surprise... Pour l'un de nous deux ! ;) Etat des lieux officiel d'AT-43 - Boulicomtois - 30-11-2013 Citation :Ex-Illis a droit a son KS et retournera dans la tombe dans quelques jours quand celui-ci aura LAMENTABLEMENT raté. Oui, c'est sûr. Et on peut se demander pourquoi (cf le sujet dédié): - un ticket d'entrée élevé (en tout cas pour les nouveaux joueurs) - peu de nouveautés (pour les anciens) - la qualité inégale des figurines - le revirement complet: combat gérés par ordinateur => bouquin de règle - l'absence de règles en accès libre - l'effet déstockage (à associé au manque de nouveautés) J'aurais tendance à rajouter : un objectif à 50 000$ (CAD, certes) peut-être un peu ambitieux vu le peu de nouveautés. Citation :Alkemy a été repris et puis quoi ? A l'heure actuelle, le jeu vivote du fait de l'investissement (tant matériel que temporel) de quelques passionnés et ne pourrait en aucun cas faire vivre une société. Oui, et? Au final, les anciens joueurs en profite. Il y a des campagnes, des tournois, un forum actif, un boulot sur les profils. Ce n'est déjà pas si mal. Si AT-43 pouvait s'offrir un destin à la Alkemy, ça serait déjà mieux que rien. Citation :On peut éventuellement citer HD qui repart un peu mais HD avait été lâché par Asmodée non pas parce qu'il n'était pas rentable mais parce qu'il ne l'était pas assez et que la boîte avait déjà clairement des objectifs bien différents dans son champ de vision (éditer "Hôtel de luxe", c'est pas le même créneau ni les mêmes ventes...) On en revient au problème de rentabilité, dont on ne sait pas grand chose pour AT-43, surtout via un hypothétique modèle différent. Au final, pour HD, comment s'est passée la reprise? (Je n'ai pas suivi en détail) Sinon, on peut aussi se demander pourquoi on trouve une communauté 40kv2 toujours active, idem pour Epic avec, je crois, un énorme boulot sur les livres d'armées. Et Space Hulk avant la v3(?). Mordheim/Necromunda ne me semble pas abandonné par les joueurs autant qu'AT-43. Alors certes, les contextes sont différents, puisqu'il s'agit d'un abandon de GW, pas d'une liquidation, on est d'accord. Mais ça m'interpelle quand même. Etat des lieux officiel d'AT-43 - perno - 30-11-2013 La différence, c'est qu'il y a eu 10 fois plus de gens qui ont joué à un moment à 40KV2, Epic, Space Hulk etc. qu'il n'y en a jamais eu pour AT-43. AT-43 n'a jamais été suffisamment rentable. Sinon, ça aurait un minimum marché. Ne pas oublié que R. a coulé, puis les jeux ont été repris, puis ça a recoulé... Enfin c'est pas comme s'il n'y avait eu qu'une mauvaise manipulation dans l'affaire quand même... Pour Ex-Illis, ça plante pour plein de raison. Mais s'il y avait tant de fans que ça qui attendaient le retour du jeu, ça marcherait. Je parie juste qu'un KS AT-43 aura le même effet. Si vous voulez relancer la production de PPP, il faudra des tonnes de sous (promis, si je gagne au loto, je m'y mets) et sinon, ce ne sera plus le même jeu et ça n'attirera pas les mêmes personnes (et je doute que les personnes susceptibles d'être intéressées par les règles et les figs d'AT-43 mais pas par le PPP et qui n'ont pas déjà franchi le pas pour DUST soient nombreuses). Quant au fabuleux destin d'Alkemy, tout cela existe parce qu'une poignée de passionnés qui ont géré plein de trucs dont la sculpture de nouvelles pièces. Alors autant sculpter une fig, la moulée et la tirée en résine à 500 exemplaires me semble jouable par une poignée d'amateurs éclairés... Autant relancer la prod de figs en Chine avec de gros moules métal pour figs plastiques et du PPP me semble plus délicat. Un jeu sans nouveautés meurt. Les nouveautés pour AT-43 coûteraient la peau des fesses. AT-43 est condamné à grande échelle. Reste la possibilité de jouer chez vous avec des potes et tout et tout... Raison pour laquelle j'ai choisi de me tourner vers TRAUMA car le jeu permet d'ouvrir les listes à d'autres gammes de figs et à d'autres types d'armées ce qui permet d'intégrer un peu de nouveauté (du moins beaucoup plus facilement que d'écrire un nouvel AB pour AT-43). Etat des lieux officiel d'AT-43 - Grumph - 02-12-2013 Je viens juste de remarquer la reprise de ce topic. Ça fait plaisir de voir que cet excellent jeu a encore des passionnés. Le capital sympathie est encore là et un kickstarter serait peut-être la solution... Répondu au sondage. Etat des lieux officiel d'AT-43 - Slayne - 02-12-2013 Citation :Si vous voulez relancer la production de PPPJe pense pas que ce soit l'idée. L'idée, c'est de relancer le jeu, quel qu'en soit le moyen. Et ça, je cautionne! Etat des lieux officiel d'AT-43 - darthmalor - 24-12-2013 Est-ce quelqu'un a des infos sur ça : http://frothersunite.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=46083 Etat des lieux officiel d'AT-43 - Boulicomtois - 24-12-2013 Pour avoir contacté Cyanide suite au sondage, j'ai eu le même type de réponse: "Il y a pas mal de demande sur AT-43 en ce moment, on en saura plus d'ici la fin de l'année". Et auparavant, une demande sur ce qui m'intéressait dans l'univers d'AT-43: figurines, livres, jeux de plateau, jeux vidéo, jeux de cartes, ainsi que le territoire concerné. Ce qui laisse penser qu'ils comptent vendre ça par tranche (et ce n'est probablement pas une bonne nouvelle pour tout ce qui est figurines). Après, quelle est la part de bluff là-dedans? Sur ton lien, le type qui les a contacté se renseignait pour faire deux trois copies de véhicules. Perso, je ne les ai pas contacté pour un projet précis. On peut considérer qu'il y a de la demande, certes. On peut aussi s’interroger sur le type de demande. Dès que j'ai du nouveau, je vous redis. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Etat des lieux officiel d'AT-43 - capitaine tanuki - 25-12-2013 Je suis assez sceptique quant au fait qu'il y ait de vrais candidats repreneurs. Quelques fans qui envoient des mails , surement, mais des gens prêts à réellement investir dans le truc, j'en doute. |