![]() |
|
Etat des lieux officiel d'AT-43 - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : Autres - Grandes Batailles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=119) +--- Sujet : Etat des lieux officiel d'AT-43 (/showthread.php?tid=2896) |
Etat des lieux officiel d'AT-43 - yslaire - 01-09-2012 Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="356178" data-ipsquote-username="perno" data-cite="perno" data-ipsquote-timestamp="1346487205" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="49049" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Mais franchement, si j'avais des sous et des compétences dans le milieu, je sortirais mon propre jeu de figs.Est-ce que repartir de zéro est vraiment plus simple? Imaginer des armées sexy et originales, créer du fluff, trouver un système de jeu qui tourne bien, c'est quand même pas rien... Parce que les obstacles à une reprise, il ne sont pas insurmontable: récupérer l'IP ou obtenir un accord d'exploitation de la license, et refaire des moules pour les figs (ce qui devrait être fait de toutes façons...). Le passif émotionnel d'AT-43 n'étant quand même pas celui de conf (avec les sensations de trahison et de gâchis suite aux différentes versions). </div></blockquote> Je peux me tromper. Mais je dirais que si ce n'est pas "plus simple" c'est sûrement plus passionnant et intéressant d'un point de vue créatif. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Personnellement je n'ai pas le temps et l'énergie à mettre ni dans une création ni dans une reprise. Je le sais bien. Je connais mes limites. Alors je préfère encourager les braves tout en évitant de faire des plan sur la comète [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Etat des lieux officiel d'AT-43 - barbarian - 01-09-2012 Faire des figs à moins de 5 € pièce en métal, c'est faisable. Etat des lieux officiel d'AT-43 - azoxystrobin - 27-09-2012 Oui, mais le métal en tant que matière premiere est trop cher, et son prix ne fera que grimper. Les figurines seront en résine*. Non peints et non montés**. * Bon, peut etre il y aura quelques éditions en métal (s'il y a une demande). **Mais meme, il est envisageable d'avoir une service pour fournir les figurines montés et peints, mais je ne vous fais pas un dessin pour le prix. Etat des lieux officiel d'AT-43 - nal'ex - 28-09-2012 Citation :Oui, mais le métal en tant que matière premiere est trop cher, et son prix ne fera que grimper.C'est un peu pour ça que beaucoup d'éditeur d'une taille raisonnable partent vers le plastique ou la résine. Bon après je pense que ça dépend du volume des ventes, pour des petites prod, le métal est toujours plus adapté. D'un autre coté les résines et les plastiques étant des dérivés pétroliés à plus ou moins long termes leur prix vont exploser. Faudrait un polymère d'origine naturel et surtout durable (bon je dirais que l'ivoire, l'os ou le bois de cervidés ont fait leur preuves aussi mais ça se moule pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ). Et de toute manière, la résine est bien plus adapté pour la réalisation des kits de blindés Citation :serontdes précisions ? ou un "si eventuellement gnagnagna" manque à l'appel? Etat des lieux officiel d'AT-43 - Arsenus - 28-09-2012 Sinon, on a qu'à faire des figs en os de chats, ça pullule... Etat des lieux officiel d'AT-43 - yslaire - 28-09-2012 Citation :Sinon, on a qu'à faire des figs en os de chats, ça pullule...+1 C'était un communiqué du CCC [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Apparemment Azo sait toujours des choses que Parente ignore?[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] Etat des lieux officiel d'AT-43 - nal'ex - 28-09-2012 Citation :Sinon, on a qu'à faire des figs en os de chats, ça pullule...Le chat c'est un peu petit, c'est plus adapté pour du 6mm... Etat des lieux officiel d'AT-43 - Slayne - 06-11-2013 Je sors d'un déménagement et je remets la main sur mes figurines. J'ai tout déballé, tout posé, et la magie a encore fonctionné. C'est magnifique. Envie de pousser des Fire Toad et de survoler le champ de bataille à coup d'Easy Trike. Envie de ressortir mes dés avec un logo UNA à la place du 6. Envie de faire une table avec les petits murets et les containers. Envie d'écumer ebay à la rechercher d'ONI. Bref, je me dis qu'il faut absolument que je refasse une partie! Y en a qui jouent encore à ce jeu? Ou qui possèdent encore leurs figurines et qui seraient prêts à se refaire une partie? Parce que vu l'actualité débordante du jeu (on peut le considérer définitivement mort et enterré sans aucun espoir de résurrection future, c'est clair), il faut se tourner vers la communauté (s'il en reste!) pour faire quelque chose. Là comme ça, à froid, j'aimerais bien qu'on essaye d'organiser un petit quelque chose, une rencontre sur une journée où on se ferait une méga partie... Oui, je rêve sans doute encore, mais c'est plus que ça, AT-43, du rêve... Etat des lieux officiel d'AT-43 - perno - 06-11-2013 La magie fonctionne aussi très bien si tu joue à Trauma avec tes figs. ;) Après... Organiser un AT-43 day pourquoi pas... Mais je n'y crois pas trop. Si ça se fait, j'essaierai d'en être. :) Etat des lieux officiel d'AT-43 - yslaire - 06-11-2013 Je ne sais pas dans quel coin tu es mais contactes le rafpark |