![]() |
|
Khaine - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101) +---- Forum : 40k - Background (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=53) +---- Sujet : Khaine (/showthread.php?tid=4122) |
Khaine - yohannlb36 - 09-10-2008 Citation :Je connais cela, mais comme la plupart du fluff de w40k, il y a des fluctuation a chaque version, et il ne faut pas prendre toute les histoires pour réalité (je ne vais pas posté un texte de l'ecclésiastique affirmant que l'empereur est un dieux, car tout le monde sais que c'est pas le cas, et cela ne prouverais rien). Tout est sujet a réflexion et analyse, il suffit de voir le fluff Nécron V4 (que tu ne supporte pas si il me souvient bien :p). Le faite que les Eldars croient dur comme fer que leur dieux sont des dieux, c'est exactement le même syndrome qui pousse les humains a croire que l'empereur est un dieu. Meuh oui, on rigole bien... Et la différence entre les textes objectifs et omniscients pré-95 non-remis en cause depuis et les textes subjectifs et orientés post-95, différence subtile né d'un changement tout aussi subtil de l'énonciation, c'est quoi ? De la merde ? Et puis il faudrait aussi comprendre que croire, au bout d'un moment, dans l'univers de 40K, ça fait naitre un dieu, genre, au pif, Slaanesh, créé par, ô miracle, les Eldars... A ce titre, Pépé est un dieu en devenir... Tout ça n'a pas changé quelle que soit la version à laquelle on se réfère... Ce qui est sujet à réflexion, distanciation et interprétation, c'est le flouffe post-95... Or ce dernier ne remet jamais en cause la divinité des dieux z'oneilles qui sont quasiment tous crevés, à trois exceptions près si on en croit le dernier 'dex Démons de le KO... Donc si, tu affabules, et mal en plus... Citation :Je suis désolé que ma question fasse béatement sourire, tel le newbie moyen, mais en quatorze années de fluff je n'ai rien lu au sujet d'une corrélation Ork & Khorne ; si vous avez des éléments de réponse (preuves?) c'est tant mieux, et je serai passé à côté d'un gros bout de background. Sinon, le flood pour ne rien dire passe mal je crois Waagh the Ork et 'Ere we go, dispo' sur Taran et datant d'il y a plus de 14 ans et suggérés très - trop ? - subtilement par le dernier 'dex Ork... Certains Chokboys mal élevés vénèrent Khorne car ils souhaitent une société ordonnée et militarisée, en lieu et place de l'anarcho-capitalisme de bon aloi que tout Ork doit tenter de propager de par la Galaxie, mais leurs velléités de drouate militaristo-aristocratique leurs passent rapidement et ils deviennent une fois l'adolescence rebelle passée de bons Orks comme leurs prédécesseurs avant eux... Yohann, et Patato est méchant avec le WarFo, je suis triste... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] Khaine - Kyralos - 09-10-2008 Citation :Meuh oui, on rigole bien... Tien c'est bizarre sa, alors si les textes pré-95 sont tous Omniscient, l'empereur est sur le trone d'or et deja en miette a cause de la fatigue engendrer par sa conquête galactique, et l'hérésie d'horus n'a pas encore débuté et tout les SM sont toujours copain... Avant de parler du fluff post-95, tente de le connaitre :p Citation :Ce qui est sujet à réflexion, distanciation et interprétation, c'est le flouffe post-95... Or ce dernier ne remet jamais en cause la divinité des dieux z'oneilles qui sont quasiment tous crevés, à trois exceptions près si on en croit le dernier 'dex Démons de le KO... Et bien justement si, par le fluff Nécron/Nécrontyr/C'Tan/Ancien, surtout l'histoire sur la genèse de Khaine (certe, cela ne concerne que lui), qui etait juste un Eldar trés fort avant sa battre contre le C'Tan. Aprés tout le reste est question de logique. Toute les divinités Eldars sont morte oui hélas, sauf Cegorah, Isha et Khaine a travers ses fragments. Khaine - la queue en airain - 09-10-2008 Citation :Tien c'est bizarre sa, alors si les textes pré-95 sont tous Omniscient, l'empereur est sur le trone d'or et deja en miette a cause de la fatigue engendrer par sa conquête galactique, et l'hérésie d'horus n'a pas encore débuté et tout les SM sont toujours copain... On peut savoir de quoi tu causes? De quel flouffe exactement? Genre donner la source? Que là, les gens sensés auraient tendance à se demander si toi tu en as un. Citation :Et bien justement si, par le fluff Nécron/Nécrontyr/C'Tan/Ancien, surtout l'histoire sur la genèse de Khaine (certe, cela ne concerne que lui), qui etait juste un Eldar trés fort avant sa battre contre le C'Tan. Aprés tout le reste est question de logique. Yah, yah. Peux-tu citer le texte exact qu'on voit si c'est pas toi qui comprend de travers comme un peu tout le reste? Ou si c'est point un texte subjectif? le squat pouic? Khaine - Grey_wolf-XIII - 09-10-2008 Citation :On peut savoir de quoi tu causes? De quel flouffe exactement? Genre donner la source? Je crois qu'il veut parler de la période s'étendant de la sortie du Rogue Trader à quelques mois plus tard lorsqu'est apparu le kao et l'hérésie d'Horus. Khaine - yohannlb36 - 09-10-2008 Citation :Tien c'est bizarre sa, alors si les textes pré-95 sont tous Omniscient, l'empereur est sur le trone d'or et deja en miette a cause de la fatigue engendrer par sa conquête galactique, et l'hérésie d'horus n'a pas encore débuté et tout les SM sont toujours copain... Mais je connais mon brave, je connais, après, c'est sûr que si on ne cause pas de la même chose et que tu inclues les brouillons, on n'est pas dans la merde, mais t'as le droit de me prendre pour un con... Par contre, faudra pas s'étonner si on fait pouic-pouic avec toi, heing, t'es prévenu... *clin de zoeuil de la terreureuh complice* Et pour ta gouverne, je le connais, mais je ne m'amuse pas à le déformer comme tu le fais, car je me base sur l'énonciation, concept révolutionnaire s'il en est... Tu connais ce concept ? Citation :Et bien justement si, par le fluff Nécron/Nécrontyr/C'Tan/Ancien, surtout l'histoire sur la genèse de Khaine (certe, cela ne concerne que lui), qui etait juste un Eldar trés fort avant sa battre contre le C'Tan. Aprés tout le reste est question de logique. Comme le squat : soit t'as une version pirate du 'dex croncrons V3, soit tu as appris à lire en cyrillique et ça te joue des tours lors qu'on abuse de la graphie latine... Et là, tu interprètes des textes en extrapolant un poil trop... On devrait te confier une exégèse de Nostradamus, on serait peut-être déjà mort... Yohann, pouic aussi... Khaine - Kyralos - 09-10-2008 Citation :Mais je connais mon brave, je connais, après, c'est sûr que si on ne cause pas de la même chose et que tu inclues les brouillons, on n'est pas dans la merde, mais t'as le droit de me prendre pour un con... Par contre, faudra pas s'étonner si on fait pouic-pouic avec toi, heing, t'es prévenu... *clin de zoeuil de la terreureuh complice* Tu contredit toi même ce que tu disait dans ton post plus au dessus avec cela :p. Et en plus, je vois pas du tout ce que j'ai déformé :o Citation :Et bien justement si, par le fluff Nécron/Nécrontyr/C'Tan/Ancien, surtout l'histoire sur la genèse de Khaine (certe, cela ne concerne que lui), qui etait juste un Eldar trés fort avant sa battre contre le C'Tan. Aprés tout le reste est question de logique. Et bien, quand le Codex V4 nécron est sortie, les WD ont fait masse de pub (normal quoi =D) et bien dans ces WD, il y avait de nombreuse nouvelles et histoires, dont les premières guerre, personnellement, j'ai adoré cette histoire écrit d'une main de maitre, mais hélas je ne retrouve pu ces WD en question, mais ce n'est qu'une question de temps jusqu'a ce que je remette la main dessus (normalement je les ai tous conservé ^^) Taper *Khaine Kaelis Ra WD* Sur google, sa met un lien sur le site de Game Workshop UK (uk.games-workshop.com/necrons/eldar-mythology/), lien, hélas, qui est mort depuis le changement de l'organisation du site (y'a pas si longtemps que sa en plus ><). Et comme par hasard la partie Lore du site n'existe pu é_è. Hop aprés une petite demi heure de recherche : Quelque dizaine de site qui débatte de ces textes : Black Library : http://forum.blacklibrary.com/topic.asp?AR...amp;whichpage=1 Warseer : http://warseer.com/forums/archive/index.php/t-635.html (pour pas a avoir a farfouiller faite une recherche sur *Kealis*) Pour les anglophobe voici un petit texte de l'histoire : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Khaine (avec tout plein de source) <b>EDIT : Histoire publié dans le White Dwarf 99 fr</b> Khaine - yohannlb36 - 09-10-2008 Citation :Tu contredit toi même ce que tu disait dans ton post plus au dessus avec cela :p. Et en plus, je vois pas du tout ce que j'ai déformé :o Contradiction ? sois plus explicite, ne me laisse pas dans le flou... Tu parles du fait que je faisais l'impasse sur le brouillon des débuts avant qu'on arrive à un ensemble cohérent ? Si c'est ça, j'en suis désolé, j'ai inconsciemment fait l'impasse sur un pan du flouffe qui sert surtout à mettre en avant qu'il faut bien commencer par quelque chose avant d'arriver à un truc cohérent... Pour la déformation, bah, si pour le texte qui selon toi fait de Khaine un Eldar juste un poil héroïque tu cites celui qui s'intitule "La Naissance de la Peur", bah, faudrait le relire, car les seuls Eldars héroïques nommément cités sont Ulthanash et Eldanesh, héros qui suivent celui qui est défini comme un dieu : Khaine... Dans les autres - la description de la danse des Arlequins et le dialogue entre un technomage et un inquisiteur - point trop de Khaine... J'suis p'têt un jeune con, mais je sais lire : Khaine, dans tout le flouffe depuis la finV1/début V2 a toujours été défini comme un dieu... Dieu au même titre que Khorne, Slaanesh, Nurgle, Necoho, Morr, etc... Pour ce qui est des liens des forums anglais, pour faire plaisir à Patato, c'est encore pire que les pires élucubrations sur le WarFo... Yohann, pouic-pouic-pouic ? Khaine - Kyralos - 09-10-2008 Citation :J'suis p'têt un jeune con, mais je sais lire : Khaine, dans tout le flouffe depuis la finV1/début V2 a toujours été défini comme un dieu... Dieu au même titre que Khorne, Slaanesh, Nurgle, Necoho, Morr, etc... Bon, je vais mettre les informations en commun, car il suffit juste d'avoir une vision global pour permettre a la logique de prendre place. 1/ Comme tout texte Mythologique Eldar, il s'agit d'histoire mettant en avant des combat de divinité, écrit par les Eldars, pour les Eldars (en gros, comme un Ecclésiastique humain qui parle de l'empereur, il utilisera le terme de Dieu). 2/ Si les *dieux* Eldar était en effet des entités immatériel et divine, comment ce fait t'il que le 2ém plus puissant d'entre eux, avec une armée, de l'équipement divin, et des héros, ne parviennent qu'a vaincre un C'Tan, et avec énorme difficulté ? Sans compté que les entités Warp sont les armes ultime contre les C'Tan (Pour sa que les Old one on modifier les Eldar pour que la race soi psychiquement trés puissante). (ref : Naissance de la peur) 3/Les *Dieux* Eldar ne peuvent pas existé sans l'implication des Olds Ones, étant donné qu'a la base les capacités psychique des Eldars ne le permettait pas, il a fallut plusieur millénaire de manipulation génétique pour que les Eldars ateigne leur niveaux de maitrise Warp actuelle et soi lancé contre les C'Tan. (En gros, les Eldars, c'est les Space Marine des Olds Ones). (ref codex Nécrons) 4/ Les *Dieux* Eldar existait au même moment que les Olds Ones, et était sous leur commandements (ref : Toute histoire Nécrons/olds ones/eldars), le warp étant sous la domination et la maitrise des Olds Ones. De plus a cette époque le warp etait inerte en terme de conscience. Résumé : Le *dieux* Eldar existait a l'époque ou le warp etait exempt de toute conscience. Les Eldars sans les manipulation génétique, ne valais pas grand chose en maitrise warp. La pluparts des actions des dieux ont lieux dans l'espace matériel. Aprés, chacun fait la conclusion qu'il veux Khaine - yohannlb36 - 10-10-2008 Citation :1/ Comme tout texte Mythologique Eldar, il s'agit d'histoire mettant en avant des combat de divinité, écrit par les Eldars, pour les Eldars (en gros, comme un Ecclésiastique humain qui parle de l'empereur, il utilisera le terme de Dieu). Sauf qu'on a des textes objectifs écrits par un narrateur omniscient qui disent que Khaine et consorts sont des dieux au même titre que Khorne, Slaanesh, etc, donc ce texte, même écrit subjectivement, ne contredit pas cela... Citation :2/ Si les *dieux* Eldar était en effet des entités immatériel et divine, comment ce fait t'il que le 2ém plus puissant d'entre eux, avec une armée, de l'équipement divin, et des héros, ne parviennent qu'a vaincre un C'Tan, et avec énorme difficulté ? Sans compté que les entités Warp sont les armes ultime contre les C'Tan (Pour sa que les Old one on modifier les Eldar pour que la race soi psychiquement trés puissante). (ref : Naissance de la peur) Parce que le 'dex Nécrons et le flouffe qui en découle ont été écrits par un manche ? Genre, le coup des nécrons ressemblant à l'image de la Mort, i.e. des squelettes humains, plusieurs millions d'années avant la naissance de l'Humanité ? J'dis ça, j'dis rien... Tu l'as dit toi-même, ces textes ont été écrits pour faire la pub du 'dex Nécrons, et comme le flouffe du dernier 'dex SM qui raconte des conneries sur les UM - Légion la plusse forte de la Grande Croisade, alors que jusque là, c'était Luna Wolves, puis DA et SW - pour vendre, on ne va pas dire que les Nécrons sont des merdes... Et puis même, les C'Tans sont quasi-immortels, sauf si bouffés par un autre C'Tan, donc le Warp peut au mieux l'emprisonner, au pire lui faire perdre sa substance quelque temps, donc il est normal que même Khaine aidé des 100 plus grands guerriers eldars n'arrive pas à lui foutre une pâté, de même que Khorne, pourtant plus puissant que Slaanesh, n'arrive pas à crever ce dernier... Citation :3/Les *Dieux* Eldar ne peuvent pas existé sans l'implication des Olds Ones, étant donné qu'a la base les capacités psychique des Eldars ne le permettait pas, il a fallut plusieur millénaire de manipulation génétique pour que les Eldars ateigne leur niveaux de maitrise Warp actuelle et soi lancé contre les C'Tan. (En gros, les Eldars, c'est les Space Marine des Olds Ones). (ref codex Nécrons) Pas besoin de maîtrise Warp pour créer un dieu, les humains ont bien créé Khorne alors qu'il ne devait y avoir que 4 shamans qui se faisaient un poker sur la Terre et que les anciens étaient crevés depuis longtemps... Citation :4/ Les *Dieux* Eldar existait au même moment que les Olds Ones, et était sous leur commandements (ref : Toute histoire Nécrons/olds ones/eldars), le warp étant sous la domination et la maitrise des Olds Ones. De plus a cette époque le warp etait inerte en terme de conscience. Et ? Être un dieu dans le monde de 40K ne signifie pas être omniscient, omnipotent, et tout le toutim, donc rien n'interdit aux dieux eldars d'être inféodés aux Anciens... Vu que dans le flouffe naze du 'dex Nécrons, ce sont même les Anciens qui ont créé le Warp, il est normal que des créatures Warp leurs obéissent... J'ai l'impression depuis le début que tu ne sais pas ce qu'est un dieu à 40K, j'aimerais bien que tu me donnes ta définition, car ça se trouve, on ne cause pas de la même chose... Yohann, 'fin bref, j'suis assez dubitatif là face à une argumentation aussi sommaire et s'appuyant sur une interprétation aussi capillotractée... Khaine - TROLL_ - 10-10-2008 Pas tout suivi à vos querelles fluffiques en détail, mais d'accord sur les derniers points ci-dessus... P.S : le terme fluff post-95 doit être erroné, puisque j'ai démarré en 94 et le fluff était déjà celui-là même (hérésie d'Horus, etc.) depuis un bail... Quid ? |