![]() |
|
full thrust : work in progress - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : Autres - Grandes Batailles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=119) +--- Sujet : full thrust : work in progress (/showthread.php?tid=10457) |
RE: full thrust : work in progress - FAM - 09-03-2026 non pas de leds bleues...je vais tenter l'OSL mais faut que je me documente, j'en ai jamais fait. Faire en creux pour mettre des leds et tout ça me dépasse techniquement parlant, j'ai pas le niveau. RE: full thrust : work in progress - Telrunya - 11-03-2026 Ha cool tu lances le sujet ! La flotte la plus colorée fait plus penser à des portes conteneurs je trouve, sur des objectifs/transports ça passe tout seul. La version grise et orange fonctionne très bien mais elle ne respecte qu'à moitié ton idée de base. On va dire que c'est plus au goût du jour. Je suis aussi curieux de savoir comment tu vas différencier les équipements ou s'il y en a dans le jeu. RE: full thrust : work in progress - Abrusio - 11-03-2026 Très jolis vaisseaux : la forme comme le rendu généré par IA est très chouette, ça me fait penser à homeworld. Reste à faire aussi bien (ou mieux) que le sillicium maintenant ! RE: full thrust : work in progress - FAM - 11-03-2026 les figurines sont réelles, seule la mise en peinture est virtuelle (si j'ai bien compris ton message). Pour la peinture, je pense partir sur un gris clair, à voir si je sors l'aero ou si j'y vais en brossage....les derniers vaisseaux que j'ai peint c'etait des croiseurs pour battlefleet gothic ya 25ans ! (11-03-2026, 15:47)Telrunya a écrit : Je suis aussi curieux de savoir comment tu vas différencier les équipements ou s'il y en a dans le jeu. Oui tu as divers equipements, avec des arcs de tir etc... je me rends compte que j'ai pas posté de liens pour les regles : https://shop.groundzerogames.co.uk/rules.html full thrust light : ![]() ![]() https://downloads.groundzerogames.co.uk/FT0916_UK.pdf les regles completes (plus d'armement et d'équipements, possibilité de déplacements vectorisés, ajout des chasseurs, etc, etc...) https://downloads.groundzerogames.co.uk/FullThrust.pdf J'ai téléchargé les deux, on trouve aussi des versions "community" ailleurs, mais je suppose que partir sur une regle comme ça c'est pas la bonne méthode. Full thrust light est le bon moyen de débuter. On trouve des tas de vidéos sur youtube également pour découvrir le jeu. RE: full thrust : work in progress - Telrunya - 13-03-2026 J'hésite à lire car je vais me donner envie pour rien. Pas d'amateurs de ce genre de jeux autour de moi. Pourtant ça ou du naval je kifferai vraiment monter une flotte. Dans le genre spatial j'avais passé de bons moments sur star wars armada malgré un modèle économique qui ne me convenait pas. Ton sujet va me faire une belle procuration (c'est d'actualité en plus) pour ce type de projet. RE: full thrust : work in progress - Mehapito - 13-03-2026 Fleuve noir anticipation, c'est exactement ce que j'ai vu dans tes projets de couleur. Par contre, peindre en brossage, fais gaffe. S'il y a des stries d'impression, ça va vite se voir !? RE: full thrust : work in progress - FAM - 14-03-2026 (13-03-2026, 16:51)Telrunya a écrit : J'hésite à lire car je vais me donner envie pour rien. Pas d'amateurs de ce genre de jeux autour de moi. Le systeme est vraiment élégant, meme en version light (pas de chasseurs, moins d'équipements et d'armement, déplacement "cinématique" et non vectoriel). Le déplacement simultané à base d'ordres écrit est vraiment bien fichu, on a vraiment l'impression de massifs batiments manoeuvrant dans l'espace. C'est un truc qu'on retrouve pas dans d'autres jeux, ou les vaisseaux se déplacent connement comme une figurine de pieton classique dans un jeu "normal". Ca m'a toujours rebuté dans les regles que j'ai pu lire. Là, ya de l'inertie, on se croit vite dans albator ! Et encore, je parle pas des regles completes avec le déplacement vectoriel, là on est dans la hard SF pure, c'est un truc de dingue. Et j'aime le fait que le jeu soit agnostique, on joue ce qu'on veut, des mecs jouent du star trek, du star wars, du hard science near future, ou de la sf pulp, meme. Perso je sais pas si je vais avoir des joueurs, mais meme en solo pour le plaisir de manoeuvrer ça devrait etre sympa. Faut que je vois sur le groupe FB du jeu si ya une regle solo, d'ailleurs...je te dirai. (13-03-2026, 22:29)Mehapito a écrit : Fleuve noir anticipation, c'est exactement ce que j'ai vu dans tes projets de couleur. Oui j'aime bien la proposition colorée, mais j'ai peur que ça fasse trop "civil". Peut etre à réserver aux vaisseaux civils, justement. Chez le meme sculpteur que mes vaisseaux de guerre on trouve des cargos trés sympa. Pour mon projet je pense m'arreter à une couleur seulement '(en plus du gris). Avec un dessin spécifique selon la classe du vaisseau, qu'en pensez vous ? Pour la peinte en brossage, oui je me demande, meme si elles sont franchement peu visibles, j'ai imprimé en 0.1mm : mais là c'est juste sous couché, un brossage pourrait effectivement réveler les sties. On verra ça ce soir aprés le travail si j'ai le courage, sinon demain. RE: full thrust : work in progress - Reldan - 14-03-2026 Tout à fait d'accord pour le côté "civil". Et c'est valable pour les piétons, space marsouin ou autre... RE: full thrust : work in progress - petitgars - 14-03-2026 J’ai parcouru la regle light hier a cause de toi. RE: full thrust : work in progress - FAM - 14-03-2026 et t'en as pensé quoi ? Sinon pour rebondir sur le sujet des vaisseaux civils, voilà à quoi ils ressemblent, chez le meme sculpteur (donc aussi "fdm friendly") : ![]() ![]() C'est sur ma liste d'achat, mais je me précipite pas, faut déja que je peigne la premiere flotte, puis la deuxieme. Ensuite on verra. J'ai des tas d'idées de trucs civils, comme des astéroides miniers, par exemple. Ya moyen de s'amuser en modélisme. Yaura aussi les planetes...meme si on peut pas vraiment les faire à l'échelle. |