![]() |
|
Etat des lieux officiel d'AT-43 - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : Autres - Grandes Batailles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=119) +--- Sujet : Etat des lieux officiel d'AT-43 (/showthread.php?tid=2896) |
Etat des lieux officiel d'AT-43 - DV8 - 10-08-2012 Citation :il n'a pas l'air prêt de les lâcher ses moules! Justement pour essayer de se refaire vue la dette!Je voudrais pas jouer les gros lourd mais comment il se refait si il refuse la vente [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] ? De plus Parente utilise le terme "partially" donc bon = possibilité de négocier (et encore une fois en Asie TOUT est négociable). Maintenant reste deux ou trois trucs qui en refroidira plus d'un:
Bref c'est pas impossible, c'est juste très improbable (il me semble que Legacy avait lâché l'affaire sur les moules pour se concentrer sur la récupération des masters, je me trompe?)... Etat des lieux officiel d'AT-43 - Grumph - 10-08-2012 Je ne connais pas très bien le monde de la fig (At-43 était, est, mon premier jeu de la catégorie). Si je comprends bien, le master est la fig sculptée qui permet de réaliser les moules ? Si c'est le cas, il reste encore un faible espoir... Une réédition sous forme de grappes (comme pour W40K ou les boites de Dust Studio) serait peut être une bonne alternative et permettrait des coûts de production moins élevés (et aussi des prix plus bas pour les joueurs, donc plus attractifs). Il reste encore un public de passionnés et les figs sont facilement proxisables pour d’autres jeux. Perso, j'ai essayé Dust et j'accroche beaucoup moins, il ne remplace pas, a mes yeux, AT-43... J'ai remis récemment le nez dans le bouquin des UNA, j'y ai vu (page 52) une version mod d'un Defender's Snake avec des armes supplémentaires, le Defender's Snake M2p « Cobra M2 ». (Tiens c'est marrant j'avais jamais fait gaffe, en page 13, un croquis d'un futur véhicule ONI) Tout ça pour dire qu'une production de ce type permettrait de nombreuses possibilités de conversions. Il restait encore pas mal d'unités devant sortir. La nouvelle race, les engins de transport, les armements lourds avec servants, les blindés à chenilles (on en voit également dans le bouquin des UNA. Dust viens d'en sortir). Quelqu'un sait si les masters avaient déjà été créés ? En tout cas, si ça se termine, c'est vraiment moche, un beau gâchis... Cependant, ça ne m’empêchera pas de continuer à y jouer ! Etat des lieux officiel d'AT-43 - rafpark - 10-08-2012 Oui les master c'est la fig sculptée qui permet de créer les moules. Maintenant sortir le jeu en plastique à peindre je ne suis pas sur qu'il aura autant de succès. Le gros avantage de AT-43 était le "ready to play". Tu sort et tu joue, pas besoin de peindre. bon avoir les figs montée mais à peindre ne m'a pas dérangé dans mes achats de dust en prévision de warfare. vivement la VF de ce dernier d'ailleurs mais j'en attend surement trop [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Etat des lieux officiel d'AT-43 - nal'ex - 10-08-2012 ouais mais le coté prepaint du ready to play, c'est ce qui en a repoussé autant. Le coté proxy marche bien maintenant parce que les figs sont à bas prix. Au prix de vente normal et sachant que les figs humaines sont plus grandes que dans la plupart des gammes, je suis pas certain que le recyclage pour d'autres jeux aurait été un critère. Maintenant, ce qui ce vendrait surement dans tout les cas, c'est l'infantrie de rang 3 et la plupart des marcheurs humains (surtout le fire toad) mais surtout les décors. Ressortir les bunkers, murs et containers à un prix correct, c'est de la vente assuré (en plus le prépaint dans ce cas là n'est pas vraiment un handicap). Par contre pour tout ça, le plastic est le moyen de production le plus adapté. Ce qui est le plus chiant finalement, plus que la destruction des moules, c'est le non intérêt de cyanide pour le jeu et pas vraiment d'autres repreneur en vue. En y pensant, reste peut être une option ravage avec un hors-série baroude d'honneur d'AT-43 avec des règles en V1.5, V2 ou V2.5, de nouvelles unités et des articles sur les proxy ou conversion possible, voir même une liste d'armée krigs. Mais c'est beaucoup de boulot, il faut l'accord voir la coopération de cyanide et sans un éditeur derrière ni une communauté forte pour développer et porter tout ça, l’intérêt de ravage sera peu élevé (même si je suis sur qu'il y aurait pas mal d'acheteur, au moins pour la version française) Etat des lieux officiel d'AT-43 - Minus - 10-08-2012 Citation :En y pensant, reste peut être une option ravage avec un hors-série baroude d'honneur d'AT-43 avec des règles en V1.5, V2 ou V2.5, de nouvelles unités et des articles sur les proxy ou conversion possible, voir même une liste d'armée krigs.Ca, ça peut tout aussi bien être fait par des fans. Sauf erreur, c'est comme ça qu'Epic et Warmaster continuent à vivre et à se développer. Par contre, c'est un boulot titanesque, c'est clair. Etat des lieux officiel d'AT-43 - Boulicomtois - 10-08-2012 Citation :Ca, ça peut tout aussi bien être fait par des fans. Sauf erreur, c'est comme ça qu'Epic et Warmaster continuent à vivre et à se développer.Les volontaires, levez la main! Par contre, au-delà du côté titanesque, il me semble que Warmaster et Epic ratissent large en terme d'unités potentiellement alignables (pas sur que ce soit français, ça...) sur une table de jeu, ce qui ouvre la porte à quasiment toutes les figs à la bonne échelle qu'on peut trouver dans le commerce. Pour AT-43, dans l'état, il n'y a que les factions "humanoïdes" (ONI, RB et UNA) pour lesquels on a accès à des proxis. Une refonte des règles d'AT-43 devrait à mon avis s'accompagner d'un ajout d'armées moins spécifiques pour espérer un réel developpement. Etat des lieux officiel d'AT-43 - rafpark - 10-08-2012 Il existe déjà des livre d'armée Ork et Space marine pour AT-43. Niveau proxy humanoide dust tactics se pose là. Et apparemment uen race extraterrestre doit voir le jour. Etat des lieux officiel d'AT-43 - Slayne - 10-08-2012 Dans la grande époque, je m'étais lancé dans la préparation d'un army book utilisant des figurines du Scorpion (pour Confrontation 4), un peu dans le genre Tyranides. Les figs étaient étonnamment compatibles, et font parfaitement futuristes. Les clones pourraient même y trouver leur place... Faudrait que je me relance là dedans! Etat des lieux officiel d'AT-43 - Boulicomtois - 10-08-2012 Citation :Niveau proxy humanoide dust tactics se pose là. Et apparemment uen race extraterrestre doit voir le jour.Oui, on est bien d'accord sur ce point (encore que j'accroche moins au look des blindés de DUST qu'AT-43, mais c'est très personnel...) Citation :Il existe déjà des livre d'armée Ork et Space marine pour AT-43.Je ne sais pas précisément à quels AB tu fais réference. Je me rappelle d'en avoir vu un passer sur Warmania, et de mémoire, c'était la transposition des caracs 40k dans AT-43, avec une liste de choix d'armes pour les héros longue comme un jour sans pain, donc très éloigné des AB AT-43. (Je ne critique pas le travail réalisé, loin de là, parce que ça doit être un sacré boulot! Mais l'approche ne me parait pas bonne) Enfin, le véritable obstacle pour une version fan d'AT-43, à mon avis, c'est l'éclatement de la base de joueur. Chacun y va un peu de sa version, créé ses AB, etc... Au final, l'info est dispersé sur 20 sites plus ou moins obscurs, les systèmes ne sont pas intercompatibles, et manquent en géneral cruellement d'une vraie phase de test et d'équilibrage. Au final, malgré tous les efforts fournis, il n'y a pas grand chose qui ressort pour un joueur lambda. J'ai parfois un peu l'impression d'un grand gâchis de ce côté là... Etat des lieux officiel d'AT-43 - nal'ex - 10-08-2012 Citation :Ca, ça peut tout aussi bien être fait par des fans. Sauf erreur, c'est comme ça qu'Epic et Warmaster continuent à vivre et à se développer.Je suis d'accord tout ça peut être fait par les fans. Mais AT-43 n'a plus vraiment de communauté, juste quelques poignées de gens qui subsistent sur différents forum. Du coup quand quelqu'un fait quelque chose, il manque une sorte de validation par la communauté (qui n'existe pas vraiment). Je sais pas si je suis clair là dessus. En parlant d'impliquer ravage (ou tout autre) c'est aussi pour fournir un supplément officiel, là où la communauté est dispersée. Et un interlocuteur professionnel vis à vis de cyanide, pour récupérer et publier du matos préparer par RE. Citation :Enfin, le véritable obstacle pour une version fan d'AT-43, à mon avis, c'est l'éclatement de la base de joueur. Chacun y va un peu de sa version, créé ses AB, etc... Au final, l'info est dispersé sur 20 sites plus ou moins obscurs, les systèmes ne sont pas intercompatibles, et manquent en géneral cruellement d'une vraie phase de test et d'équilibrage. Au final, malgré tous les efforts fournis, il n'y a pas grand chose qui ressort pour un joueur lambda.oui, c'est ce que je voulais dire |