![]() |
[KS] Create your Minis - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64) +--- Sujet : [KS] Create your Minis (/showthread.php?tid=2414) |
[KS] Create your Minis - Morikun - 07-10-2015 Le Oyabun du Clan Mori approuve !! Filez moi un yakuzaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! (je l'ai déjà dit ?) Serviteur, Morikun [KS] Create your Minis - DV8 - 07-10-2015 Sauf que vous oubliez un détail de taille: les sous du KS c'est pour financer les outils de prod. Sans ces outils ca etre coton de produire une petite quantité sauf de passer par un tier fournisseur mais la question pesetas ca ne sera plus la même [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] . [KS] Create your Minis - Minus - 07-10-2015 Au prix que ça coûte une machine pareille, j'ose espérer qu'ils ont le droit de "tester" et d'imprimer 3-4 broles pour voir si la qualité est là. Quand t'achètes une bagnole t'as le droit de rouler 2 bornes avec, histoire de voir. P'têtre pas de quoi fournir un CCCCCCCCP, mais pour bosser avec un ou deux peintres ça doit être jouable. Non ? [KS] Create your Minis - Maxew - 07-10-2015 Alors oui, ça parait être une bonne idée (bon je ne suis pas sûr à 100% de ce qu'est un CCCP - à par un pack de codecs, mais je ne pense pas que ce soit ça... un défi de peinture genre Choix Des Armes ? ). Et nous avons déjà testé plusieurs machines à vrai dire. Les détails sont là, mais le rendu en photo ne fait pas du tout honneur à l'impression. Il faut dire qu'on nous a fait parvenir les tests en résine rouge ce qui n'est pas DU TOUT photogénique (preuve en sont les 3 figurines imprimées postées sur le kickstarter). Donc oui, le plan maintenant c'est au moins de prendre une "petite" imprimante résine , qui permette finir nos tests de productions (mise en place automatique des supports, post production des figurines). Donc oui, nous seront probablement en mesure de fournir quelques figurines à ce moment là. Mais pas en grande quantité (volume et vitesse d'impression sûrement plus limités) Le soucis de prendre des figurines de tests venant de quelqu'un d autre, c'est que les machines ne sont jamais calibrées de la même façon. On ne peut pas non plus être sûr que toute la post production ait été faite dans les règles de l'art. [KS] Create your Minis - Minus - 07-10-2015 C'est ça, un CCCP c'est un crazy championship of crazy peinturlureurs, ou un truc du genre (pas pour rien qu'on abrège ^^ ) qui sont des petits (ou des gros) défis de peinture qu'on se lance sur Warmania. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Et je confirme que la résine rouge sur KS, ça vend pas du rêve. Je dis pas ça pour vous embêter, bien au contraire, je trouve le concept absolument génial en fait. [KS] Create your Minis - Lucius Forge 1 - 07-10-2015 http://www.warmaniaforum.com/index.php?showforum=353 Quelques exemples de ce qui se fait en CCCP (ignore tout topic concernant swompy) [KS] Create your Minis - Kurtis Koban - 07-10-2015 Pauvre swompy ^^' d'ailleurs, pour lui, il y a moyen de faire des figs sans bras? :p C'est ça, un CCCP, j'suis chaud à mort, vous seriez ma first participation XD [KS] Create your Minis - Cyrus33 - 07-10-2015 ça sera pas les participants qui manqueront pour un défi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] [KS] Create your Minis - Maxew - 07-10-2015 ok, je viens de passer 3 heures à lire les CCCP. Vous êtes de grands malades :) Pour le coup oui, ça s'y prête pas mal ! [KS] Create your Minis - Le_Lapin - 07-10-2015 Citation :<div> Donc oui, nous seront probablement en mesure de fournir quelques figurines à ce moment là. Mais pas en grande quantité (volume et vitesse d'impression sûrement plus limités)</div>L'idée du CCCP à été expliquée par les camarades plus haut. J'évoquais la possibilité suite aux deux exemples participatifs qui ont eu lieu (Les mercenaires de RBN et le Rise of the South pour Fury) qui ont permit de faire émerger un panel de figurines très différentes, tant en terme de qualité de peinture que d'originalité avec globalement une motivation élevée. Bien sur, c'est un exemple et je ne dis pas que vous devrez forcément passer par ça, mais un petit concours sans prétention et sans rien à gagner que le plaisir d'avoir participer, ça ne doit pas être trop compliqué à mettre en place. Autour d'une dizaine de figurines, ça doit devenir intéressant pour vous en terme de représentativité et de vitrine pour les productions possible. Après, en terme de coût, à voir si ça rentre dans les budgets ou s'il faut prévoir une participation. Là, c'est votre boulot d'y réfléchir, j'ai envie de dire... |