![]() |
[KS] Create your Minis - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64) +--- Sujet : [KS] Create your Minis (/showthread.php?tid=2414) |
[KS] Create your Minis - Slagash - 06-10-2015 Pour les accessoires type sacoches, gourdes, etc, voire même pour les capes, réacteurs dorsaux, ou pour des armes, la solution d'avoir la ou les pièces "à coté", sur une grappe, pourrait pas mal aider. Je veux rajouter un gros flingue dans le dos de la fig mais le logiciel ne le permet pas ? Pas grave, je le commande "en plus", et je le collerai après. Ça serait jouable ? Et plus largement, mais là on s'éloigne de l'idée de base, je préviens, pourquoi pas un service de bitz ? Genre la possibilité d'imprimer seulement une tête, ou deux bras, ou 12 têtes pour personnaliser son escouade ? Je sais qu'il y a pas mal de site qui le font (Maxmini, Kromlech pour les orks etc), mais en théorie ? [KS] Create your Minis - Minus - 06-10-2015 'tain ça bouge ici. Vais donner mon avis aussi, du coup. Pour moi, LE soucis d'un projet comme le votre, c'est le même que David a eu pour ses nappes de jeu BattleFlags (des nappes de jeu imprimées, mais en TISSUS) : on a du mal à savoir ce qu'on va avoir. Pour BattleFlag, j'ai pu en voir en vrai avant son Indiegogo à une convention où David tenait un stand, et je lui en avais même acheté. Derrière, tous les gens à qui j'ai montré les nappes trouvaient ça bien. Après ils achètent ou pas, selon qu'ils en ont l'utilité, qu'ils ont les sous, l'envie, tout ça. Mais de voir le produit ça a convaincu tout le monde. Alors que sur la page IGG ou le site, ben on voit un jpeg d'une texture, c'est dur de s'imaginer ce que ça rend en vrai. Est-ce que l'impression est lisible ? La trame du tissus ça donne quoi ? Etc. J'ai montré à tous les gens que ça pouvait intéresser autour de moi, j'ai posté des photos de parties jouées sur les nappes sur mon blog sur lesquelles on voyait bien la tronche que ça avait. Pareil chez vous. On fait mumuse avec le moteur 3D... mais ça aura quelle gueule après ? Si vous êtes sûrs de votre coup et confiants en votre impression, prenez vous un peintre. Soit vous payez quelqu'un, soit vous voyez pour le rétribuer en figs, soit vous lancez un concours de peinture, soit vous êtes peintres vous-mêmes. Mais il faut que vous imprimiez des figs pour que les gens voient l'enchaînement rendu 3D -> impression brute -> impression peinte. Si vous pouvez être présents sur des salons (ne serait-ce qu'un) c'est encore mieux, comme ça les gens peuvent toucher. Sans ça, je pense que même avec la meilleure interface du monde ça aura toutes les peines du monde à décoller. Les KS pourris commencent à s'accumuler, les gens ont compris la leçon et ne veulent plus lâcher 150 boules pour ne jamais être livrés ou recevoir un truc pas au niveau de ce qui est annoncé. Suffit d'aller lire les posts d'Alias sur les tables de jeu Battleboard pour comprendre. Sinon, oui le projet est intéressant, et en plus ça a l'air plutôt bien fait. Courage. [KS] Create your Minis - perno - 06-10-2015 Pas faux. C'est vrai que je veux bien claquer 35 sous pour tester un équipage de pirates aux seins nus mais au-delà, ça demande un effort pour se lancer dans le vide sans vraiment avoir idée de ce qu'on va avoir dans le colis. Sur le KS, il y avait 2/3 figs peintes. Il en faudrait peut-être plus. Organiser un concours de création de figs pendant la campagne et imprimer/peindre le gagnant ? [KS] Create your Minis - Cyrus33 - 06-10-2015 Je rejoins Minus. Citation :<div>Pareil chez vous. On fait mumuse avec le moteur 3D... mais ça aura quelle gueule après ?Faut être honnête, des figs, y'en a des milliers. Si on regarde l'offre entre les Ricains, les Grands-Britons, les Polonais, les Franchouillards etc... on peut jouer à à peu près 3258 jeux différents avec des figs allant du craquage de slip (Corvus Belli) à des trucs hideux avec des prix allant de 30 euros la pièce à quelques centimes... du coup, au final, ce que l'acheteur (enfin, moi...) souhaite, c'est avoir ses figs rien qu'à lui mais avec une bonne qualité ET un prix intéressant. Vous êtes pas loin du truc, me semble. Parce qu'en postant des photos de la fig imprimée puis peinte (un peu comme la campagne avec les trois filles, nues, en bikini, militaire - ou zombie ?) et ben là de suite on se dit "ah ouais, la came est bonne, ok, j'y vais". Non ? [KS] Create your Minis - Le_Lapin - 06-10-2015 Citation :<div>Un petit CCCP de groupe sur le forum, histoire de ramasser des photos de machins peints et de permettre à ceux qui ont des blogs/facebook de diffuser des images du bousin ? (Ou un truc dans l'idée, 'fin vous voyez) Si c'est prévus dans le budget comm', c'est pas 10/15 figurines qui vont ruiner le projet et ça permettra d'avori de la peinture à tous les niveaux. Avec ça, la pub devrait aider à faire connaitre le projet et monter la sauce. [KS] Create your Minis - Le Collectionneur - 06-10-2015 Ca c'est une bonne idée ;) Et j'avoue que ça me botterait de faire de la pub ainsi ;) [KS] Create your Minis - Morikun - 06-10-2015 Ok pour un cccp !! Filer moi un yakuzaaaaaaaàaaaaaaa !!! Il fera très bien avec mes aliens XD Serviteur, Morikun [KS] Create your Minis - Le Collectionneur - 06-10-2015 Je sens que ça réveille une fibre chez Morikun ;) [KS] Create your Minis - Kurtis Koban - 07-10-2015 Yep, tout à fait partant pour un CCCP, c'est un peu ce que je proposais et pour ma part, je serais tout à fait prêt à payer la fig (vous pourriez limite faire payer juste le matériaux ainsi que les fdp pour pas être perdant et bénéficier d'une couverture médiatique p-e pas internationale mais réelle et sans surcout ^^ ) pour pouvoir tester et promulguer en projet que je trouve fort sympathique avec des concepteurs à l'écoute :p [KS] Create your Minis - Le Collectionneur - 07-10-2015 J'approuve aussi, c'est un deal gagnant gagnant pour tout le monde ;) |