Warmania Forum
[modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [modélisme][long] L'atelier d'Ajax (/showthread.php?tid=4230)

RE: [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - la queue en airain - 17-07-2025

(16-07-2025, 17:26)Bigby Wolf a écrit : J’ai un gros coup de cœur pour le méchant .  Il me fait penser à Rasputine retravaillé par Mignola. Le boxeur est bien cool, j’ai pas envie de me prendre une beigne, il a l’air bien fâché .
C'est le Raspoutine d'un des films, en fait.

le squat
ra, ra...

RE: [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Ludmar - 17-07-2025

toujours aussi fan de ton cameo moderne Smile.

RE: [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Bigby Wolf - 17-07-2025

Bien vu Le Chat, je trouve d'ailleurs que Del Toro avait bien réussi à retranscrire l'esprit du comics.

RE: [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - jojogeo - 17-07-2025

Merci des infos mon Cyrus :-)

J’ai presque la même technique… mais ça n’avance pas chez moi: n’est pas un Cyrus qui veut LOL

Comme notre Telrunya : les gemmes les gemmes les gemmes !
Je n’avais même pas percuté sur ce gantelet pour la ref’.

La bonne sœur a une bonne bouille, mais c’est le boxeur qui l’emporte!

Le sniper, toujours dans ton style: par contre un petit lavis sur cette grosse partie métallique canon? ;-)

Le gros projet! Le gros projet! Le gros projet! Le gros projet!

RE: [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Cyrus33 - 19-07-2025

Merci pour vos retours.
Non, pas de gemmes, l'idée est de faire de la peinture rapide mais correcte / lisible pour avoir un max de choix dans mes persos / méchants / monstres.

Et le gros projet, c'est pas pour de suite, j'ai d'autres trucs à finir avant de m'y mettre sérieusement.
Notamment ça, ce qui devrait intéresser Minus et Esprit... à peine deux après-midis de peinture (soit environ 6h) réalisé avec des "bouts qui restaient", notamment de la grappe plastique de  magiciennes de chez Northstar (pour Frostgrave). Minotaure excepté, c'est une impression 3D. Photos prises à l'arrache ce matin, ce qui explique la légère surexposition. Les figs sont destinées à être offertes et jouées dans de l'escarmouche med-fan, par exemple... Frostgrave ou encore Sol Brayna qui approche. 

[Image: 17529221951790951878.jpg]

[Image: 1752922221643609404.jpg]

RE: [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Reldan - 19-07-2025

Très joli début de bande. Merci pour le test de la grappe de magicienne, ça pourrait m'intéresser, tu montres qu'on peut en faire pas mal de choses.

RE: [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Ludmar - 21-07-2025

Très intéressant cette bande a un petit coté communauté qui part en expédition!

Si on veut faire une micro critique mais au vu du temps passé c'est chipoté! Les épaules de ton mino sont peu lisible avec les chaines.

Mais sinon ça rend vraiment bien! surtout ton blanc il est propre et avec de beaux volumes!

RE: [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - jojogeo - 24-07-2025

Oo Bordel! 6h! 6hhhhh!
C’est ce que je dois mettre pour arriver à la sous couche :-)

P’tite bande bien sympa Cyrus style!
La grosse bébête avec ses métalliques aurait mérité un peu plus de lisibilité, mais ça se pose bien sur la table !

Tu repars sur de l’Infinity? :-)

RE: [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Cyrus33 - 27-07-2025

@Reldan : de rien pour le "test", j'ai fini les restes de la boîte, ça débarrasse un peu les tiroirs.
@Ludmar : oui, c'est un peu l'idée de la bande, une sorte de communauté
@jojgeo : non, pas Infinity... de l'Ork.

-> https://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2025/07/de-la-biere-et-des-orks.html

[Image: 17536305051342232900.jpg]

RE: [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Reldan - 27-07-2025

Très chouette cette mini bande. On attend l'article qui parle du jeu plus en détail.
Et ça boit quoi avec ça ?
Ben faut être un minimum RP pour être dans l'ambiance.