![]() |
[KS] Create your Minis - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64) +--- Sujet : [KS] Create your Minis (/showthread.php?tid=2414) |
[KS] Create your Minis - Monsieur H - 05-10-2015 Hello, Premièrement je suis désolé de cette sombre nouvelle ...pour une fois que ça bougeait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] Deuxièmement je partage ce qui est dit plus haut à savoir qu'il faut oublier, dans ce type de projet, les SG "classiques". Vous proposez, si je vulgarise, une mini usine à fig dans laquelle on peut créer des figs relativement uniques (du fait du nombre de possibilités). En tant que client ce qui m'interresse dans ce cas, c'est de payer mes figs "moins chère" que dans la commerce tout en profitant de la personnalisation (attention quand je dis moins cher c'est à vous de déterminer sur quel segment vous vous alignez ....donc "moins cher" peut être relatif). Les deux avantages clients à mettre en avant sont donc : 1- La prévisualisation pour avoir une interface qui fait wahou 2- Le compte client avec des crédits (un peu dans l'esprit Ludik pour avoir un effet, plus tu commandes moins tu paies cher) Bien entendu la qualité du livrable (la fig) est important mais je ne suis pas certain que cela soit bloquant aujourd'hui. Si c'était mon projet je ferai bien évidement une petite datasheet sous forme de réassurance sur la qualité de la résine, etc. mais je pousserai bcp plus sur des modèles printés et superbement peint. @<span><span> Maxew : Si tu savais le nombre de marché que j'ai perdu face à des solutions techniques moins robustes mais mieux markettées.</span></span> <span><span>D’expérience j'ai appris que si ton UX n'est pas nickel ce n'est pas la peine d'essayer de vendre ton moteur. Les deux sont indissociable dans l'esprit du client. L'erreur que vous avez fait à mon avis c'est soit de trop en avoir montré, soit pas assez. En gros soit il fallait :</span></span>
<span><span><span><span><span>Courage à vous et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aides ou de conseils la communauté Warmania est là !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]<span><span><span><span><span><span> </span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span> [KS] Create your Minis - Le_Lapin - 05-10-2015 Un truc que j'ai trouvé étonnant, c'est de ne pas toujours trouver les fringues d'un sexe chez l'autre. Bon, si pour certains choix, ça se comprend (et encore, j'avais bien envie de me bricoler un bon gros trav' moustachus pour du scénario à Batman) d'autre sont vraiment... Surprenant. Genre le manteau de commissaire impérial, parfait pour du capitaine pirate, mais seulement dispo chez les donzelles. D'ailleurs, à ce niveau, j'ai été pas mal embête par l'impossibilité de choisir un torse spécifique avec les capes et manteaux longs. Le manteau long avec tee-shirt, ça ne me fait pas bien rêver. Alors qu'avec une armure légère en dessous, ça donne du beau proxi de ranger de la RNC, et c'est grave la classe. Idem pour les capes : le super slip aime foutre une cape avec tout, c'est tendance ! D'ailleurs, tant qu'on en est à ce genre de chose, j'aurais aimé avoir accès à des foulards ou autre... Ouais, bon, j'aurais aimé me faire un bon gros Kamen Rider des familles, quoi ! Les costards, c'était une idée excellentes. Après, faut des tommy gun pour aller avec, c'est obligé ! Tout ce qui est années 50 est finalement assez pénible à trouver dans les gammes classiques, et pourtant, c'est une période idéale pour de la 'gurine, dont profitent déjà certains système (dont IHMN, dans une certaine mesure.) Et puis tous le monde aime les gangsters, que ce soit avec des sabres ou des flingues et des caisses d'alcool. Un truc qui remplacerait aisément les figurines exclus (dont je en suis pas fan sur le principe), c'est de jouer sur l'un des gros points fort de votre système : l'emblème. Offrir un symbole gratuitement avec les pledge moyens (genre dès 50/60€) et deux avec les plus gros serait un vrai attraits pour les soutiens, je pense; Quitte à mettre ça en strech goal : un symbole gratuit supplémentaire à partir d'un certaine pallier, par exemple. Cela permet en plus d’agrandir la bibliothèque de symbole (et le client paiera s'il veut que celui-ci lui soit exclusif, par exemple) tout en donnant du poids à la voix des soutient. Et ça, le soutient, il aime se sentir écouter et donc, important. [KS] Create your Minis - kwarp - 05-10-2015 sur que les récompenses de persos déja configurés ne m'ont pas du tout attiré , comme tout le monde je préfèrerai des étoiles en pagaille en rapport avec les palliers passés . +1 pour la possibilités d'avoir certaines fringues disponibles , aussi bien pour les persos féminins que masculins ! + de gueules différentes ( cicatrices , asiat , black , ) + d'accessoires ( bandeau d'oeil crevé , bottes à lacets , poignets de force , pantalons et hauts moulants , bandana , etc..) + de poils ( boucs , cheveux rastas détachés , cheveux longs détachés , etc..) c'est ce qui fait votre force et l'attrait de pledger , toute cette modularité / personnalisation de personnages ! j'éspère sincerement que vous aller réussir , le concept me plait beaucoup et l'on peut y revenir pour tellement d'univers différents ! reste à voir la qualité finale des figurines ( textures, ajustement des éléments séléctionnés etc..) hâte de vous revoir bientôt ! [KS] Create your Minis - Kurtis Koban - 05-10-2015 Perso, je trouve l'assassin superbe, je pensais même me le prendre ^^ après, c'est sûr que c'était pas l'atout principal que je trouvais au KS qui est tellement plus original que des sculpts "préconçus" ^^ Mais limite, c'est p-e une idée, proposer des "archétypes de persos" tout faits (genre, un barbare, un chevalier, un assassin, un mec en costar, un soldat SF, un pirate... sur lequel on pourrait choisir les petits équipement/coiffures... et la pose, mais vu le temps que ça vous prendrait, je pense que c'est mieux de laisser chacun faire sa popotte :p Pour moi, le truc c'est surtout de regarder niveau noms des équipements, un peu étoffer certains objets qui permettent de s'ouvrir à encore plus de jeux et bien remonter les bugs restants (j'veux bien aider ;) ) puis zossi me laisser acheter une fig test pour la peindouiller XD [KS] Create your Minis - la queue en airain - 06-10-2015 Citation :<div>Perso, je trouve l'assassin superbe, je pensais même me le prendre ^^ après, c'est sûr que c'était pas l'atout principal que je trouvais au KS qui est tellement plus original que des sculpts "préconçus" ^^Tout à fait. Faut pas prendre mal le fait qu'on ne voulait pas prendre d'exclus, eingh ? C'est pas un jugement sur ton travail qui est mimi tout plein. Si, si. C'est juste que là on est emballé par la personnalisation et que du coup les gurines plus classiques passent un peu à la trappe, du coup. le squat l'ogryn était pas mal aussi mais ya pas assez de poses pour faire une escouade [KS] Create your Minis - Lucius Forge 1 - 06-10-2015 C'est pas Kurtis l'auteur du projet ^^ [KS] Create your Minis - la queue en airain - 06-10-2015 D'où que je suis tout à fait d'accord avec Kurtis sur son commentaire sur la goule des exclus qui sont belles. Non, que bon, le pov' garçon qui est tout fier de ses exclus, faudrait pas le vexer à force de tous dire "on s'en foutait un peu". Surtout qu'on n'est pas forcément représentatifs en tant que chalands. Après un quart de siècle les belles gurines m'intéressent toujours mais si j'ai quelque chose de neuf comme des gurines sympa à personnalisées, ça me change un peu, quand même et ça prend le pas. le squat bon ça reprend quand, sinon ? [KS] Create your Minis - DV8 - 06-10-2015 Pareil que les zouaves hein. T'facon je te l'ai dit en MP. D'ailleurs pour le relaunch ou autre, pense a transmettre la proposition (malhonnête) que je t'ai fait en MP [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] . Enfin un peu d'innovation dans le monde de la gurine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] ... [KS] Create your Minis - perno - 06-10-2015 Pareil que les autres pour les exclues. Jolies mais RAF pour ma part. Par contre, pour faciliter le travail des gens, proposer des figs de base dans le logiciel de création avec recherche par mot clef (éventuellement) en permettant après de personnaliser le tout, ce serait pas mal. Déjà, ça ferait plaisir aux feignasses et ensuite, ça pourrait donner des idées à plein de monde. Le top serait que ce soit ouvert au public sur un forum ou via un autre moyen (un peu comme ce qui s'est fait ici, la possibilité de récupérer un modèle pour le modifier en plus). [KS] Create your Minis - Maxew - 06-10-2015 Raaaah j'ai pris du retard, ça va être compliqué de répondre à tout le monde au cas par cas :D Bon déjà : point de vexation :) J'avais déjà émis des réserves quand à l'utilité des figs exclusives. Le seul avantage que je leur trouve par rapport au reste, c'est que je peux me permettre d'aller plus dans le détail que sur le reste. Bé ouais, une cape qui vole au vent c'est cool, mais si on doit anticiper le fait que l'utilisateur peut aussi vouloir une gabardine, un fourreau orienté vers l'arrière, et un bâton dans la main du perso et que tout ça la cape va devoir l’éviter tout en gardant un mouvement "sympa", ça vire vite au casse tête ). Apres voilà, je sais que ce serait vraiment super de pouvoir mettre une cape sur tous les hauts. C'est à envisager. Ceci dit, on risque d'avoir pas mal de retours de bugs du styles " hey mais, la cape traverse les réacteurs dorsaux !" (oui une cape avec des réacteurs dorsaux, l'idée du siècle :) Mais c'est vrai que nous c'est "Create Your Minis", et qu'il faut jouer ça à fond :) L'ogre était en fait une fig test pour une éventuelle race à part entière. Tout comme le mecha avec la nana lors de la première campagne; elle nous a servi de base pour les autres mechas. Pour l'interface, l'ergonomie : oui oui mille fois oui, c'est vraiment quelque chose que nous devons retravailler. (le rendu final aussi AMHA) Pour les éléments supplémentaires : bé oui, aussi ^^ Pour le coup des bugs à remonter, pas de soucis, il me suffit d'avoir l'ID de votre personnage, et je pourrai regarder les détails. Tiens, il me semble constater que les poches/grenades/gourdes ne sont pas vraiment utilisées. C'est vrai qu'il y a pas mal de bugs de ce côté là (pas évident étant donné que les armures n'ont pas toutes la même épaisseur et encore moins les mêmes reliefs). Je me demandais si il ne serait pas plus judicieux de les virer de l'interface, et de les proposer sur grappe... (Peut être sur une grappe pouvant être un peu plus fournie, 6 sacoches pour une étoile, c'est un peu raide quand même ). Au niveau des filtres et de la recherche, oui pourquoi pas. A un moment, je m’étais aussi interrogé sur une fonction un peu random. Prévoir effectivement un archétype, mais avec plusieurs armures et équipements dans le même thème, du coup le perso généré de base serait toujours un peu différent, mais compatible avec le reste... (ça ça pourrait être un stretch goal intéressant ou pas du tout ? ) Voilà, encore une fois, merci pour vos retours. Je fais remonter toutes les infos :) |