![]() |
[CCCP] Il revient et il est pas content - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Concours & défis (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : [CCCP] Il revient et il est pas content (/showthread.php?tid=6731) |
RE: [CCCP] Il revient et il est pas content - Reldan - 23-01-2020 merci. Il me reste pas mal de figs pour essayer de te convaincre ![]() RE: [CCCP] Il revient et il est pas content - Reldan - 29-01-2020 Pour essayer de mettre des points, voici un petit tuto sur les Dactylis (1/2) ~1H de peinture, prise de photo inclus. Première couche diluée + medium pour faire un "lavis couvrant" ![]() 2ème couleur idem ![]() 3ème couleur idem ![]() Socle idem ![]() Brossage en vert pétant sur le bleu. Peinture pure, légèrement essuyée sur un sopalin pour pas que ça soit trop sec, Des petite touches quand mon pinceau est chargé (surtout sur les arêtes). Au fur et à mesure que mon pinceau se décharge je peux brosser sur les surfaces. Paradoxalement (ou pas) le brossage est la seule partie "technique" du tuto. ![]() Brossage du rose en chair elfique ![]() Arêtes du bleu nuit en gris moyen ![]() Points aléatoires de vert dilué puis brossage couleur os. ![]() A venir étape 2 (finale). Estimé : 30' RE: [CCCP] Il revient et il est pas content - Reldan - 30-01-2020 J'ai reçu la deuxième vague (avec une petite carte en plus) : Merci LaQueueEnAirain ![]() ![]() RE: [CCCP] Il revient et il est pas content - la queue en airain - 30-01-2020 C'est arrivé sans casse, c'est bon à prendre je m'inquiétions pour les socles (les gros décollés l'étaient déjà). Moi de mon côté c'est une morne semaine d'à côtés qui me bouffent la vie, j'ai à peine soclé un chouille de plus en début de semaine mais c'est pas ça. M'enfin, on va essayer de faire quelque chose aujourd'hui ou ce ouikande. Histoire de dire, j'ai laissé tombé la peinte texturée GW qui était chiante à appliquer sur de telles surfaces et avait un rendu très fin et à l'échelle mais pas forcément visible à distance de jeu et je me suis rabattu sur de la texture pour acrylique tableau. C'est pas sec, oeuf corse, mais bon : ![]() le squat t'arrivera à finir ta liste comme un grand ? (pas comme moi quoi) RE: [CCCP] Il revient et il est pas content - Reldan - 30-01-2020 a voir peint mais tu as raison, trop fin c'est pas lisible. Je ne sais pas si j'arriverai à tout peindre. On a pas mis de délai mais on s'est quand même un peu enflammé. Mais c'est agréable de peindre une unité en 1H30, ça me change de mes régiments pour KoW ( je dois être à une bonne dizaine d'heures pour 1 régiment de 12 piétons). Beaucoup plus facile psychologiquement. RE: [CCCP] Il revient et il est pas content - la queue en airain - 30-01-2020 (30-01-2020, 14:05)Reldan a écrit : Je ne sais pas si j'arriverai à tout peindre. On a pas mis de délai mais on s'est quand même un peu enflammé.On ? Je t'avions averti. M'enfin, j'ai annoncé 2k points, mince, cochon qui s'en dédit. Je vais en chier mais j'ai tout monté et soclé les deux tiers du truc, mince, me démotive pas alors que j'allais enfin y arriver. Si je me plante, ça sera ta faute. le squat juste pour ça tu devrais me filer ta dent RE: [CCCP] Il revient et il est pas content - GeyseR - 30-01-2020 Joli début de tuto. Epic , c'est géniale pour ça , tu peins plein de truks en peu de temps tout en aillant un super rendu au final. Il protège même pas ses figs dans le carton d'envoi, LQEA... c'est pas un chat mais un sagouin. ^^ 2000pts ça peut se faire très vite à épic . Rien que ta dominatrix doit bien valoir un/5eme des points ... LQEA, pourquoi tu n'essayerais pas de mettre un peu de colle à bois diluée sur ton socle et de le passer dans du sable fin après ( vraiment fin genre sable de loire) Tu t'embêterais moins je pense . Car sur les photos ça à l'air d'être la plaie à appliquer tes résine texturées. RE: [CCCP] Il revient et il est pas content - la queue en airain - 30-01-2020 (30-01-2020, 14:50)GeyseR a écrit : LQEA, pourquoi tu n'essayerais pas de mettre un peu de colle à bois diluée sur ton socle et de le passer dans du sable fin après ( vraiment fin genre sable de loire) Tu t'embêterais moins je pense . Car sur les photos ça à l'air d'être la plaie à appliquer tes résine texturées.En fait autant la peinte GW était galère à passer, autant la seconde option se fait bien. Enfin, faut étaler au cure-dent parce que mes pinceaux-gomme sont trop gros pour passer entre les pitous mais sinon ça se fait pas mal. C'est aussi pour ça que j'ai changé la méthode en cours, entre le rendu plus visible et le côté moins casse couille. Genre j'ai fais les dix premiers socles largement plus vite et rapidement que les trois socles de tests à la peinte texturée qui est très jolie en zoom mais une plaie à étaler et pas visible à distance de jeu (et c'est ta faute c'est toi qui m'avait dit que ça rendait bien). le squat veule qui n'assume pas RE: [CCCP] Il revient et il est pas content - GeyseR - 30-01-2020 J'ai rien dit sur la texture GW. J'aime pas trop ce produit qui mélange sable et résine/peinture . Je préfère utiliser de l'enduit de rebouchage tout bête avec un peu de sable et caillou dessus. Comme ça là : ![]() Mais si t'as trouvé ta méthode c'est parfait. RE: [CCCP] Il revient et il est pas content - la queue en airain - 30-01-2020 (30-01-2020, 15:06)GeyseR a écrit : J'ai rien dit sur la texture GW. J'aime pas trop ce produit qui mélange sable et résine/peintureTu maintiens ça ? (20-01-2020, 01:12)GeyseR a écrit : J'aime bien ton socle LQEA, ça passera sans problème et mettra bine en valeur tes nabots.Falop ! Traitre ! Tu sais que c'est pas un bon produit mais tu me le conseilles ? En plus tes socles sont beaux... le squat je suis pas en train de faire fuir mon seul votant, moi ? |