Warmania Forum
(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : (Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines (/showthread.php?tid=1160)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines - Morikun - 17-09-2017

Citation :
Il y a 1 heure, vivienred a dit :

la palette grande taille est une demande récurrente des pro-painters et des Américains.

Aaahhh... Les américains et leur complexe de taille... Toujours à vouloir la plus grande... XD

Citation :
Il y a 1 heure, vivienred a dit :

Pour cette fameuse membrane réutilisable on est toujours sur le sujet. ET oui elle sera à environ 10 Euros comme prévu initialement.    

Hum... You touch my tralala ^^

Serviteur,

Morikun

(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines - Billyzekid - 17-09-2017

Sans être un pro painter avoir une palette de belle taille c'est top je trouve... enfin j'attend de voir le ks pour savoir combien je met et dans quoi

(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines - Morikun - 17-09-2017

Bon ben plus que deux jours... ^^

(ça va VivienRed ? Vous avez prévu le kawa, du guronzan et un blindage en adamantium à l'épreuve de tous les nazes qui vont exigez tout pour hier et quasiment gratuit comme CMON ? Je compatis par avance ^^')

Serviteur,

Morikun

(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines - colonel saunders - 17-09-2017

Y a même pas de kiloplastique...

Mais je suis ça avec interêt !

(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines - Kurtis Koban - 18-09-2017

N'ayant jamais apprécié les palettes humides (pasque ça s'étale pas sur le pouce et que ça demande beaucoup de salive vu mon type de dilution :D ), je dois bien avouer que le produit ne m'intéresse pas, mais je suis tombé sur la review d'Hutif (que j'aime bien suivre, elle est sympa Hutif :) ) et je trouve que le produit est très chouette.

Qui sait si un jour mes muqueuses se dessèchent et ma langue ne supporte plus le goût de l'acrylique, p-e passerais-je à cette solution, certes pas gratuite mais qui a visiblement l'avantage d'être conçu pour la peinture (que ce soit la taille de la boite ou les papelars) et de durer dans le temps, bien plus qu'un bricolage maison :p Je vois ça comme du décors, en fait, tu peux le faire toi-même, mais ça prend plus de temps et faut bien avouer que c'est pas toujours aussi bien que ce que tu peux trouver dans le commerce (TTW ^^ ).

Bref, j'espère que le produit fonctionnera, je vous souhaite bonne chance ;)

(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines - Joss - 18-09-2017

Pour ceux qui le souhaitent, la review de Meg Maples. Plus nuancée mais pas les "quelques soucis" annoncés non plus ;)

http://www.arcanepaintworks.com/blog-1/2017/9/18/everlasting-wet-palette-by-redgrass-games

(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines - Morikun - 18-09-2017

Citation :
Il y a 7 heures, Kurtis Koban a dit :

N'ayant jamais apprécié les palettes humides (pasque ça s'étale pas sur le pouce et que ça demande beaucoup de salive vu mon type de dilution :D )

Cela fait plusieurs fois que je lis ça... ça marche vraiment de diluer à la salive ? C'est réellement mélioratif ? Oo

Moi je fais ça en mettant de l'eau du robinet, j'essore l'éponge et en avant la musique...

Au début j'étais extrêmement dubitatif sur la palette humide en général : je voyais ça comme un gadget un peu snob que certains peintres utilisaient pour faire de l'épate... Par pur méconnaissance du sujet je l'avoue.

C'était une époque où je ne maitrisais pas bien les glacis et les fondus et surtout la peinture dé-saturée. Comme dans pas mal de techniques, "le tout c'est de s'y mettre".

- J'ai d'abord noté que les peinture séchaient moins vite (quand je reprends le truc le lendemain, rien n'est sec et ça permet d'économiser un peu ^^)

- Puis j'ai noté les nouvelles possibilités de travailler les couleurs et de les appliquer sur les figs (ok c'est bien plus long mais les résultats sont sans comparaison)

-> A l'heure actuelle, je ne pourrais plus m'en passer. Je continue toujours de peindre avec des couleurs "sortie de pot" ou très peu diluer quand j'en ai envie/besoin mais je reconnais sans peine que pour du travail un peu plus poussé, une palette humide éco+ comme celle dont je dispose est vraiment un excellent outil. Je vais observer avec attention la campagne de VivienRed car je mets toujours dans la balance ma palette éco+ à 4€ par rapport au produit qu'il vend à 25€ mais une fois qu'on s'y connait un peu en palette humide (et quand on aime peindre avec la palette humide), le débat est intéressant ^^

Serviteur,

Morikun

(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines - Kurtis Koban - 18-09-2017

Citation :
Il y a 4 heures, Morikun a dit :

Cela fait plusieurs fois que je lis ça... ça marche vraiment de diluer à la salive ? C'est réellement mélioratif ? Oo

Ben, en fait, je dilue déjà mes peintures à l'eau, mais la salive a un petit plus, je sais pas si c'est la consistance ou la composition qui fait que, limite comme du médium mais sans l'effet brillant, l'application est plus uniforme et plus "facile" alors qu'avec l'eau, suffit que tu dilues un peu trop et c'est raté pour faire des beaux fondus ^^

Au pire, si t'as peur de bouffer de la peinture, tu peux cracher un p'tit coup dans un récipient pour tester (bon c'est pas très sexy mais comme y a personne pour voir, osef), faut juste éviter les glaires XD Je le fais parfois avec les peintures aéro pasque l'alcool contenu dedans me désinhibe complétement la langue :p

(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines - Lucius Forge 2 - 18-09-2017

Oui à la salive ça marche et ça fonctionne un poil comme du medium. Mais bon c'est aussi un peu dégueulasse. Franchement pour ma part il n'y a pas de débat : la palette humide c'est une étape nécessaire à la peinture belle ET facile.

Sinon je taquinais plus haut, franchement le produit semble top et ça fait de la palette de luxe : Citadel fait bien des tas de trucs parfaitement utile mais beaucoup trop cher par rapport à l'équivalent grand commerce, sans être meilleur la plupart du temps.

La conclusion c'est que je vois vraiment pas l'intérêt pour moi surtout vu comment je dégueulasse ma palette (cette sale habitude de parfois diluer direct dans l'éponge ou d'essuyer le pinceau dedans notamment lors des glacis).

(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines - mathieu - 18-09-2017

Citation :
15 hours ago, Joss said:

Pour ceux qui le souhaitent, la review de Meg Maples. Plus nuancée mais pas les "quelques soucis" annoncés non plus ;)

http://www.arcanepaintworks.com/blog-1/2017/9/18/everlasting-wet-palette-by-redgrass-games

Pour moi qui n'aime pas le changement, c'est hyper réconfortant de savoir que je peux compter sur Meg Maples pour s'étendre a n'en plus finir sur des sujets dont au sujet desquels elle ne comprend rien. C'est bourré d'âneries, cette review. Sur le fonctionnement d'une telle palette, sur la différence de comportement été/hiver,...

Le coup de déposer un étron de peinture heavy body "pour tester" est assez risible: ces palette fonctionnent sur le principe de l'osmose, c'est a dire en simplifiant que l'eau traverse la feuille du côté le plus dilué vers celui le moins dilué jusqu'à atteindre un équilibre. Quand on part d'une peinture diluée,  après une brêve période transitoire cet équilibre est plus ou moins atteint, et l'eau ne traverse plus la membrane que pour remplacer l'évaporation. La dilution est ainsi maintenue, alléluia. Quand on part d'une peinture très épaisse qui contient beaucoup moins d'eau, le système va continuellement alimenter le blob de peinture en eau pour tenter d'atteindre cet équilibre, et puisque la peinture épaisse ne va pas s'homogénéiser toute seule, l'équilibre n'est jamais atteint et on se retrouve avec une flaque d'eau colorée autour d'une goutte de peinture épaisse. On observe le même phénomène avec n'importe lequel de ces produits, y compris tout ceux que Meg a pu utiliser auparavant (mais n'a apparemment pas soumis aux mêmes "tests"). Aucun problème, c'est la preuve que ça fonctionne comme ça doit.

Pareil pour la température. S'il fait plus froid et que la peinture s'évapore moins, moins d'eau passe par la membrane. La peinture n'est pas plus diluée par la palette, l'équilibre est maintenu de la même façon.

Pareil pour la palette fermée. On n'a pas d'évaporation et re-condensation de l'eau, on a une évaporation jusqu'à ce que l'air soit saturé en eau, puis l'évaporation s'arrête

Bilan le gros de cette review se résume à "j'ai utilisé ma palette humide de travers".

Ceci dit, ca ne change rien a son observation la plus importante, malheureusement. La peinture qui passe au travers de la membrane c'est quand même un gros gros point noir. Pas un truc qu'on balaye sous le tapis d'un simple "elle a pas fait comme on lui a dit".

Citation :
13 hours ago, Morikun said:

Pour moi, non. Un bon medium (genre Pébéo mat) fonctionne beaucoup mieux tout en renforçant la peinture. Mais c'est moins à portée de la main... Après faut voir si ca vaut la peine de risquer mettre ton pinceau a la bouche toutes les minutes. Si toxicité il y a, on ne commencera a en voir les effets que dans 10-20ans. Perso je préfère que ce ne soit pas sur moi qu'on fasse ces observations.